Commentaires : Tesla rappelle 817 000 véhicules à cause d'un problème avec les ceintures de sécurité

Après les voitures autonomes qui ne s’arrêtent pas aux panneaux stop, le système de sécurité qui ne réagit pas quand la ceinture n’est pas attachée. Tesla a encore du pain sur la planche pour corriger les défauts sur ses véhicules.

1 « J'aime »

Insupportable ce capteur dans la Model S, il se déclenche pour le siège du milieu quand tu t’appuies dessus avec la main alors que t’es attaché sur une place latérale…

Pfff… quelle idée d’avoir une Tesla aussi ^^

Il détecte aussi un manteau, un bagage ou il différencie les poids « morts » ?

1 « J'aime »

Il faudrait qu’il se déclenche au dessus de 20 (20?) kilos ! :smirk:

C’est quoi ce titre racoleur ? A quand un « Microsoft rappelle 1 milliard d’ordinateurs » avant la diffusion d’un patch.
Si ce n’est pas un problème matériel ce n’est pas un rappel.

4 « J'aime »

En tout cas, ce type de commentaire aigri ressemble beaucoup à ceux qui pullulent actuellement sur les réseaux où certains ne font que se défouler gratuitement. Trop facile…

Surtout que l’article explique très bien de quoi il en retourne.

Et Clubic est un site de haute tenue pour ceux qui souhaitent entretenir une veille technologique. J’apprends énormément de choses. Bravo au rédacteur et à l’équipe !

5 « J'aime »

On voit de suite la réaction des fanboys…Une mise a jour peut très bien être considéré comme l’équivalent d’un rappel matériel !=
Surtout quand on voit la proportion et l’importance que prennent les algorythmes dans la conception des voitures actuels et encore plus dans une Tesla,dont c’est l’argument commercial principal.
Leur défaillance peut être aussi dangereuse que celle d’une pièce mécanique sinon plus.

2 « J'aime »

La NHTSA impose bien à Tesla un rappel. Tesla peut le faire comme ils le désirent, à distance si pb purement soft, ou par un rappel « physique » si matos, ou si certaines voitures n’ont pu être màj (sous-sol, loin d’un réseau pendant les confinements…).
L’ordre de rappel en question : NHTSA.gov - Part 573 Safety Recall Report

5 « J'aime »

Tesla a longtemps été le seul, et est le premier, à faire des mises à jour et des correctifs à distance.
Logiciels, évidemment, hein.

Donc ce terme de « rappel » est adapté à 99,3% de l’industrie automobile qui fait bien des rappels physiques pour corriger physiquement des problèmes ou même implémenter physiquement en concession des mises à jour.

Ce terme de rappel, sous-entendant un retour au garage physiquement, est donc tout à fait malvenu et même faux quand il s’agit de Tesla.

Mais pour ça, il faut savoir de quoi on parle, ne pas chercher le clickbait et évidemment, quand on se fait corriger, avoir l’intelligence et l’humilité de le reconnaitre, rédacteur comme commentateurs… :wink:

1 « J'aime »

Et sinon, en tant que commentateur, ça serait bien aussi de lire intégralement les articles avant de commenter, plutôt que de ne lire que le titre.

Parce que l’article précise bien qu’un « rappel » ne signifie pas nécessairement un retour à l’atelier… Mais c’est le terme désignant officiellement et légalement ce type d’opération, même si ça ne nécessite aucune intervention physique.

4 « J'aime »

Sans pinailler sur le terme, ce que je retiens c’est est ce qu’une maj est vraiment suffisante ? Mais surtout, depuis quelque temps, il y a beaucoup de raté chez Tesla et on dirait qu’il y a une course à la livraison sans contrôle qualité correcte.
C’est le point inquiétant de l’affaire.

2 « J'aime »

J’ai lu. Mais ma réponse à ce sujet a mystérieusement disparu :wink:

Il n’en reste pas moins que ça reste factuellement faux (ce qui est chaud pour un journaliste, à la base) et surtout, ma foi, comme la majorité des lecteurs ne dépassent pas un titre d’article, voilà logiquement le type de réaction que cela engendre :

Il faut vraiment pas être un génie pour comprendre (et anticiper) ça.

1 « J'aime »

Chez Tesla c’est dans 90% des cas une mise a jour. Chez les autres c’est retour atelier.
Mais question : Pourquoi Clubic ne fait pas un article tous les 4 jours pour Mercedes qui est le numéro un du rappel (officiel) avec 80 par an ? Ah oui… Tesla ça fait du click.
C’est un non événement ces deux rappels.
Pas de souci sur les ceintures en deux ans
Et le glissé du stop en fsd et bien c’est pour ceux qui l’ont activé et qui ont le fsd. Peu de gens… et puis en france même en Renault 19 les gens le font massivement.
Circulez il n’y a rien a voir

1 « J'aime »

Non, c’est factuellement vrai. Tesla procède bien à un rappel. Même si ça n’implique pas un passage au garage, c’est un rappel quand même.

Le fait que le rappel n’induise pas obligatoirement un passage au garage n’implique pas pour autant qu’il faut faire comme si ça n’existait pas. Le fait est là, les Tesla ont régulièrement des défauts, et qu’ils soient corrigibles par logiciel n’est pas moins grave, surtout sur une voiture moderne, qui peut être intégralement contrôlée par logiciel, et pour laquelle on attend donc un contrôle qualité particulièrement strict sur la partie logicielle.

Enfin, on ne peut pas non plus vouloir que la presse passe sous silence les défauts des Tesla, alors qu’elle passe son temps à parler de Tesla. Musk a choisi pour sa marque une stratégie basée sur le buzz pour faire beaucoup parler de Tesla pour pas cher, il faut en assumer la conséquence inévitable, les bad buzz en cas de problème.

4 « J'aime »

C’est ton interprétation; et elle est fausse. :sunglasses:
Le terme officiel est bien un « rappel ». Pas pour rien que la NHTSA l’a utilisé dans ce cas. Tu es buté; mais tu as tort.

1 « J'aime »

C’est dingue d’être fanboy à ce point.
Sérieusement ça vous apporte quoi?
Que ce soit pour un pross, une voiture, tel ou même une star comment peut on venir a réagir a ce degré?
Je me demande si vous vous en rendez seulement compte.
On parle d’un objet…
Je vous renvoi a la chanson de.goldman ,« les choses ».
C’est juste hallucinant

2 « J'aime »

J aurai tellement aimé avoir ce bug : ras le bol des voitures qui sonnent pour tout…

1 « J'aime »

Pas surprenant, d’après les dernières chiffres du contrôle technique Allemagne, le taux de non conformité des Tesla est de 10%, ce qui est abyssale, d’autant plus qu’il y a pas encore beaucoup de veilles Tesla…

C’est amusant le monde des mises à jour en ota chez Tesla…:thinking::grinning_face_with_smiling_eyes:

Cleindori parlait du TITRE. C’est d’une importance capitale car il y a beaucoup plus de gens qui voient passer un grand titre sans aller lire l’article, et les éditeurs le savent parfaitement.

Il n’y a pas de « rappel », du verbe « rappeler ». Aucun véhicule n’a à se déplacer au point de service. Le mot « rappel » est inapproprié.
Un bon titre précis et explicite aurait été : Tesla DOIT METTRE À JOUR PAR INTERNET 817 000 véhicules…
Mais c’est pas assez négatif.

@Yorgmald Tes news sont vieilles de 3 ans. Au début il y a eu quelques ratées, mais c’est corrigé depuis longtemps.

@tfpsly L’establishment américain est en guerre contre Tesla qui dérange plus d’une méga corporation. La NHTSA est « conscrite » dans ces attaques constantes. Tu es aveugle mais tu l’ignores. Cleindori a raison.