Non, c’est bien un « rappel » dans le monde automobile. C’est une action que doit réaliser le constructeur sur toute une série de ces véhicules. Quelle soit distante ou non, c’est une action obligatoire pour respecter les normes en vigueur.
Que le mot te choque, c’est autre chose, ça blesse ton petit coeur…
Non, c’est toi qui ne veux pas comprendre. Les fans de Musk sont beaucoup plus diversifiés, Jobs œuvrait dans un créneau plutôt étroit. Musk n’a pas de limites. Lis une de ses bios, tu percevras peut-être l’envergure du mec, bien au-delà des clichés médiatiques.
Associer fanboy et utilisateur fallait oser… Croire que tout les utilisateurs d’une quelconque marque on votre niveau d’adoration, c’est vouloir croire que vous êtes normaux ce qui n’est pas du tout le cas… C’est typique d’un adepte d’une secte
Non, juste : « Tesla DOIT METTRE À JOUR 817 000 véhicules ». Ce qui suit… la définition d’un rappel.
Il n’y a pas plus aveugle que que celui qui ne veut pas voir. Que la NHTSA soit en guerre contre Tesla c’est 1) hors-sujet et 2) une déclaration de complotiste, indémontrée.
Est-ce un rappel exigé par la NHTSA? Oui. Fin de l’histoire.
le logiciel d’une tesla est aussi pourri que les os ou logiciels de nos ordinateurs et demain vous devrez jeter votre voiture à cause du logiciel obsolète, plus de support.
@tous; Calmez vous, et revenez dans le sujet; Savoir si E.M est un génie ou pas n’est pas le but de cet article; Tout messages hors sujet sera supprimé.
Les ports USB manquaient à cause d’une pénurie de la chaîne d’approvisionnement comme chacun sait, pas sur le contrôle qualité. Ils ont été rajoutés par la suite. Pour les STOP non-respectés, c’est une option, car sur les 50 États des USA, il y en a beaucoup qui acceptent le ralentissement civilisé au lieu de l’arrêt complet. D’ailleurs au Québec, on appelle ça un stop américain c’est pour dire…
Tesla modifie sans cesse le design et la fabrication de ses voitures, ils mettent l’emphase sur la réduction des couts de production ET la qualité améliorée. L’amélioration des composantes est un mouvement perpétuel.
Je regardais une petite vidéo hier où Musk, parlant à des finissants universitaires il y a quelques années, leur conseillait, s’ils voulaient démarrer une entreprise dans un secteur déjà très occupé, de développer un produit beaucoup meilleur que la compétition établie, pas juste un peu meilleur, car si la différence n’est pas vraiment apparente, les gens resteront avec les marques connues.
Oui, je suis attaché à Tesla, les voitures ne sont pas parfaites, mais sont exceptionnelles. Les ventes le prouvent, surtout pour une société qui produit massivement depuis si peu de temps.
Si tu me juges selon ce qu’on me tartine de fanboy sectaire ici, tu auras une bien mauvaise perception de ce que je connais, acquis de longue date, bien rationnellement et scientifiquement. Je sais faire la part des choses entre rumeurs, enflures et information solide. Vs désinformation galopante des grands médias, incluant les forums.
Désolé, mais le fait de proposer l’option même dans les États ne l’acceptant pas est quand même bien un défaut hein… Une voiture qui prétend être capable de conduire toute seule doit impérativement prendre en compte les règles locales de circulation, pas celles de l’État d’à côté, et encore moins celles fixées par le propriétaire de la voiture (ces dernières peuvent être acceptées, mais uniquement si elles ne vont pas à l’encontre des règles locales… par exemple une voiture autonome doit pouvoir être configurée par le propriétaire pour rouler à 120 km/h maximum, mais elle ne doit appliquer cette limite que sur les routes sur lesquelles la législation locale autorise une telle vitesse).
Parce que si on se met à autoriser les voitures autonomes à faire partout ce qui est autorisé quelque part, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi hein… Par exemple on pourrait mettre une option pour ne pas respecter les limites de vitesse hors agglomérations, puisque sur l’Île de Man il n’y en a pas…
Toujours à chercher des noises…
Tu sais MattS32, j’apprécie la plupart de tes interventions qui sont bien à propos, sauf lorsque tu y insères une petite phrase assassine.
Ce n’est pas au constructeur de décider si le conducteur va vouloir se servir de l’option ou pas. Légal ou pas. C’est toujours le conducteur qui a le dernier mot sur la voiture et qui en est responsable, jusqu’à ce que la voiture autonome à 100%, et confirmée telle sera arrivée.
Le FSD est en progrès et n’est pas terminé. C’est très simple de désactiver l’option à distance et instantanément dans les États où ce n’est pas permis. Par contre, si des personnes décident de s’en servir quand même, ça revient au même que s’ils le faisaient manuellement, parce que c’est quand même bien toléré dans bien des pays, dont la France je crois.
C’est à chacun de décider.
Observer strictement le code routier sans jamais déborder, c’est la théorie. En pratique, on peut ajuster la vitesse limite au dessus de la vitesse légale, et ça, personne ne leur a reproché, parce que tout le monde le fait.
Si un État l’exige, tesla se conformera j’en suis certain, mais en attendant, le FSD ne doit pas restreindre la liberté du client de choisir les options qui ressemblent à son mode de conduite.
C’est pas comme si l’option était « ON » par defaut hein!
Moi je ne vois aucun avenir a l’auto electrique, tout le monde s’y mets mais… qu est ce qu’on fait des batteries ? comment on recharge un parc entier de bagnole alors qu’on produit pas assez ? et puis quid de la durée de vie d’une batterie réellement ? parce que bon si le choix c’est soit payer 15k de batterie soit la bagnole doit aller a la casse au bout de 15 ans non merci… tout cela me laisse très perplexe a moins d’un changement majeur de techno de batterie.
Tu ne crois pas si bien dire Tu ne vois pas que dans 15 ans, le marché aura évolué, la compétition ardente, et les prix vont baisser bien avant.
Les batteries on les recycle, et ce sera bien payant dans 15 ans lorsque le nombre sera alléchant : cuivre, aluminium, cobalt, lithium et nickel. Pas le litre d’essence cramé sous notre nez.
On va produire plus. Pas besoin de tout chambouler, ça se fera en douceur, avec des énergies douces. Je souhaite qu’on abandonne le coûteux et hasardeux nucléaire. le vent et le soleil sont là pour tous.
Le vent c’est des millions de tonnes de béton couler dans les champs et qui reste a vie posé la. Le solaire est merdique. Je sais même pas si en recouvrant la totalité du territoire francais en solaire ca suffirait a produire assez pour les bagnoles, et même comme ca on fait comment la nuit quand y a pas de lumière et pas de vent ? Il ne reste que cette merde de fission nucléaire qui va ravager nos futurs générations. Et je parle même pas de la technologie moisi des batteries. Y a rien qui va. Il faudrait un bon technologique de 50 ans minimum pour que ca soit viable, en espérant qu’enfin on maitrise la fusion, le tout électrique en 2030 c’est juste une vaste blague. Je ne comprends pas l’engouement des gens pour l’elec, rien ne va… ca fait 30 ans qu’on nous promet de meilleurs batterie, le premier qui trouve une solution c’est le nouveau roi du pétrole, rien qu’avec tout les smartphone et les millions d’autres appareil, tu pense réellement qu’il va suffir de l’engouement des voitures elec pour trouver une solution ? Ca serait déjà fait depuis longtemps si on avait la solution.
Ça suffirait à couvrir tous les besoins électriques du monde entier.
Petit calcul rapide :
en France, un panneau solaire produit en moyenne de l’ordre de 100 kWh/an/m²,
la quantité d’électricité nécessaire pour passer 100% du parc automobile français à l’électrique est de l’ordre de 100 TWh/an,
il faut donc de l’ordre de 1 000 000 000 m² de panneaux solaires pour alimenter tout le parc électrique français,
1 000 000 000 m², ça parait énorme dit comme ça… Mais converti en km², ça ne fait plus « que » 1000 km². De l’ordre 1/600ème de la surface du pays.
Par ailleurs, on estime que rien que les toitures de bâtiments en France, c’est de l’ordre de 6000 km². Ce serait donc suffisant pour alimenter toutes les voitures, mais aussi pour couvrir une large part des autres besoins d’électricité.
Bon après tout ça c’est bien entendu très théorique, puisque ça ne tient pas compte de la quantité de panneaux solaires nécessaire, de leur coût, des ressources nécessaires pour les fabriquer, de la faisabilité technique de la couverture des toitures (toitures mal orientées, trop fragiles, etc…) et de la possibilité légale de le faire (toitures de monuments historiques…).
Mais ça montre bien que d’un point de vue surface, c’est vraiment pas un problème, on a largement de quoi faire… Surtout qu’à côté de ces 6000 km² de toitures, on a aussi des grandes surfaces de stationnement notamment, qui pourraient être couvertes, mais aussi certaines surfaces agricoles, avec même un bénéfice, une compensation des effets du réchauffement, en apportant un peu d’ombre aux cultures les plus sensibles à la chaleur.
Et l’une des idées à long terme, c’est de faire des grosses fermes solaires dans la Sahara. Y a plein de place et le rendement serait encore meilleur. Et une partie pourrait être du solaire thermique, et non photovoltaïque, ce qui permettrait de couvrir les besoins nocturnes. Techniquement, toutes les technologies nécessaires sont disponibles. Le gros point de blocage, il est géopolitique. Puisque ça implique d’accepter de dépendre totalement de pays étrangers pour notre alimentation électrique…