Commentaires : Tesla propose désormais l'option conduite autonome en abonnement mensuel

La fameuse option Full Self-Driving (FSD) des voitures Tesla est désormais accessible via un abonnement mensuel aux Etats-Unis. Une possibilité intéressante pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par un paiement en une fois de 10 000$.

Entre 99 et 199 dollars par … mois ? C’est une blague ?

2 « J'aime »

J’espère que le logiciel a été amélioré/corrigé, sinon… Chine : Tesla rappelle 285 000 voitures pour des "risques de collision"

L’autopilote amélioré (« Enhanced Autopilot ») est facturé 99$ par mois, et il faudra ajouter 100$ pour avoir accès à l’autopilote basique (« Basic Autopilot »)

C’est pas l’inverse ?

1 « J'aime »

je pensais que c’etait deja le cas

C’est le prix d’un abonnement internet + TV, pas si étonnant que ça au final. Ça fonctionnera en Amerique du Nord, surtout si c’est sans engagement.

La vraie version c’est:

Mr Elon « Bullshit » Musk fait miroiter à ces clients depuis 2017 ou 2018 le fait qu’ils vont pouvoir utiliser robotaxi à la prochaine version de l’autopilot, qui sera prête à noël (il a juste pas précisé l’année xD).

Comme si ca allait se produire aussi rapidement, que tout cela serait homologué et qu’en plus les gens ayant une Tesla avec le hardware de 2017/2018 pourraient en profiter.

Mais bien sûr :crazy_face:

2 « J'aime »

Non, Tesla espère que ses clients vont croire qu’ils peuvent gagner de l’argent avec leur voiture… ce qui n’arrivera jamais sauf accident mortel avec responsabilité de Tesla ^^

1 « J'aime »

Tesla 365…trop fort Elon.

Quand cette fonctionnalité sera réellement opérationnelle, un tel abonnement pourra se justifier mais aujourd’hui, c’est totalement prématuré…

Avec stockage de ton argent dans leur cloud sans possibilité de retrait ^^

Trop fort l’arnaque, et si tu veux qu’elle repère les piétons c’est 200$ de plus.
L’abonnement c’est la réponse a comment se faire plus des fric.
Avant tu achetait et ça t’appartenait, maintenant c’est tu achètes ça t’appartient plus vraiment et il faut payer des abonnements pour avoir les meilleures fonctions en plus. :rage:

Disons que vous gardiez votre voiture 10 ans, faudra ajouter 23880 USD juste d’abonnement. Sans compter les frais de maintenance, taxes, etc…

Disons que ce n’est pas donné à tout le monde

Je crois que je suis bon pour rouler en vélo toute ma vie

2 « J'aime »

Il faut absolument que Tesla rende la conduite gratuite c’est une question de sécurité.
Au prix où c’est il y aura forcément des cracks qui vont sortir, si une personne prend un crack avec un virus les conséquences seront pires que sur un PC.

Ben oui, c’est exactement ça… avant tu achetait une voiture cash (ou avec un crédit a la banque bien sûr) et c’était a toi, aujourd’hui avec les LOA c’est jamais a toi, et quand tu arrive a la fin de ton contrat et que tu dois rendre la voiture, on te claque une fortune de malus en tout genre (une tache sur le siège, une micro rayure, etc…) qui coûte 2 bras… ça donne envie…

2021 - La voiture en DLC.

Et en plus, 1500$ pour la mise à jour sur les véhicules ayant plus de 2 ans…

1 « J'aime »

Avant d’acheter ma voiture, j’ai comparé l’offre LOA : en 2 x 5 ans pour deux voitures, bin j’aurais payé tout simplement deux voitures. Certes, j’aurais eu une neuve au bout des 5 premières années, mais j’aurais payé pendant 10 ans et aucune des deux n’aurait jamais été à moi. neutre

Au lieu de ça, il reste 4 mois à payer sur la mienne, elle a à peine 45.000 km, est en parfait état et je compte la garder encore 5 ans. ^^

1 « J'aime »

ne pas oublier de rajouter l’option d’achat dans 4 mois si tu veux la garder, et très souvent ce n’est pas donné

Premièrement ce n’est pas un rappel physique, c’est un ajustement logiciel par le réseau sans fil, comme toujours.
Deuxièmement c’est le simple ajout d’une tonalité lorsque le régulateur de vitesse est enclenché. Parait-il que certains Chinois ( pas d’autres ?!? ) peuvent le mettre en marche sans s’en apercevoir.