La toute-puissante association de consommateurs américaine reproche à Tesla des problèmes de fiabilité sur son dernier modèle durant son utilisation. La marque a répondu en indiquant avoir procédé à des corrections ces derniers mois.
ceci s’ajoute à l 'enquéte de What Car auprés de 18000 automobilistes et la marque la moins fiable est… Tesla c’est un brouiilon cette " auto "FLOP 10 – Les marques les moins fiables
- TESLA
- LAND ROVER
- JEEP
- Jaguar
- Nissan
- Mercedes
- Citroën
- Peugeot
- Porsche
- Mini
Conclusion : Bien que les voitures électriques soient moins susceptibles d’être entretenues, Tesla obtient de mauvais résultats. La fiabilité de Land Rover Jaguar et de PSA n’est toujours pas claire.
Callenger64, là ce n’est meme pas une questions d’entretien puisque ça parle de problèmes dans les mois qui suivent la mise en circulation, on est donc plus dans le d"faut de conception ou d’assemblage.
Vu les cadences infernales qui ont été poussés par Musk, au point de produire les voitures meme dehors ça montre bien qu’on ne peut pas tirer que la cadence en maintenant une qualité.
Cette enquête concerne le Model S uniquement, pas le Model 3. Le Model S est le tout premier véhicule fabriqué entièrement par Tesla.
Par contre la S a raflé la première place pour le taux de satisfaction des propriétaires en 2014, 2015, 2016, 2017. Pour 2018 selon consumers report, c’est la Tesla Model 3 qui l’emporte sur toutes les autres.
https://www.yahoo.com/news/tesla-apos-model-3-ranked-183900967.html
Ful deM metal est un troll anti-Tesla/SpaceX/Musk payé par une pétrolière ou autre.
Les erreurs des premiers exemplaires de la toute nouvelle et avantgardiste chaîne de montage de la 3 sortis en 2017 ont été corrigées depuis longtemps!
Bof c’est habituel chez CR de dérecommander Tesla et de changer d’avis plus tard… À croire qu’ils shortent avant ce genre de publication…
Y a des défauts sur certaines Tesla livrées mais dans l’ensemble ça va !
Un ami à une Model 3 Performance, il en est ravi. Et moi j’attends la mienne.
Quant au bug avec l’écran, ça a l’air d’être déjà corrigé donc en parler comme si c’était qqch d’actuel n’a aucune réelle utilité !
Si j’ai bien compris l’article en anglais sur le site de Consumer Reports cette enquête date du printemps 2018 soit 6 à 9 mois après le lancement de la voiture. Ce type de constat est présent sur tous les modèles de moins de 2 ans de toutes les marques automobiles. Evidemment la model 3, de par son statut, a droit à un traitement médiatique négatif de choix. Beaucoup d’eau a déjà coulé sous les ponts depuis le printemps 2018…
Non, c’est faux, les nouveaux modèles ne sont pas forcément plus faillibles que les autres.
Les fanboy Tesla sont de sortie …
… un probléme qui a l’air récurent sur TM3 c’est le toit en « verre » qui se fissure, je n’ose pas imaginer le bazar pour le remplacer (chez les quelques rares carrossiers agréés Tesla en France) à tel point que des bruits courent que le modéle de base ( à 35000 $ !!? ) prochain aurait toit en tole
Les haters aussi, ça tombe bien, un partout, balle au centre !
D’un autre cote, c’est de bonne guerre de minimiser tt compte-rendu quand on attend son exemplaire. Ca relativise beaucoup de choses.
et oui ca ne s’improvise pas de concevoir une voiture.
Le coté positif de tesla est d’avoir donné un coup de boost au marché de l’electrique.
Mais n’a pas toute l’expérience mécanique de gros groupes auto
Merci de rebondir… Pour faire simple quand on critique Tesla (ou marque X) on est forcément un hâter a l’opposé bien sûr du fanboy qui défend sa marque qu il idolâtre même quand on le mets devant l’évidence des faits.
Et la c’est forcément un complot.
Ah mais je n’ai jamais prétendu que c’était parfait, je sais qu’il y a des soucis et j’achète en connaissance de cause.
Pas par fanboysme, j’ai essayé Zoé, i3 (que je roule actuellement depuis 2 ans) et Model S.
Je veux une électrique, or l’offre chez les concurrents n’est pas terrible (et c’est encore pire si on se restreint au marché européen).
Pour rien au monde je retournerai au thermique. Et c’est l’avis de la plupart des gens roulant à l’électricité, quelle que soit la marque.
Tu devrais tester Huyndai ou Kia
La iOniq est de la bombe (même si les matériaux ne sont pas très quali) et le Kona a l’air top. Et là, t’as une grosse garantie et l’assurance d’avoir un constructeur qui sait assembler des autos ![]()
… malgre toute l’envie qu’elle suscite cette bagnole, quand on balance 63000€ on n’aimerait pas trop essuyer les platres, et faut se méfier de la pérennité de la marque avec les frasques d’Elon, je me souviens aussi que Chevrolet avait investi l’Europe dans les années 2000 et s’est cassé sans autre forme qq années aprés et ceux qui ont des Captiva et autres Cruse doivent s’en souvenir !!!
Merci de rebondir… Pour faire simple quand on complimente Tesla (ou marque X) on est forcément un fanboy a l’opposé bien sûr du hater qui insulte sa marque qu il hait même quand on le mets devant l’évidence des faits.
Et la c’est forcément un complot.
je suis totalement d’accord. Le problème c’est pas que tel modèle ou tel autre rencontre des soucis mais bien le suivi commercial, la fiabilité vs le prix, la qualité d’assemblage vs le prix, etc. Et là, moi j’ai de gros doute pour Tesla. En tout cas, je ne serais pas près, même si j’avais les moyens, de jouer les beta-testeurs pour eux. Ils renouvellent le monde de la construction automobile et c’est top pour le marché, mais suffit pas d’avoir des idées et de développer des solutions softwares de fou pour devenir constructeur auto.
Elles sont effectivement sympas mais n’ont rien à voir avec une Tesla, son réseau de charge rapide et son Auto-Pilot…
Il y a aussi une garantie chez Tesla, 4 ans pour la caisse, 8 ans pour batterie + moteurs.
Ce n’est pas qu’ils ne savent pas assembler, c’est qu’ils débitent trop… S’il y a des défauts à la livraison ça se répare par la suite, ce n’est pas l’idéal c’est sûr mais globalement ça va et on n’achète pas une Tesla avec l’idée d’avoir les finissions d’une allemande.