Commentaires : Tesla : pour cause de «fiabilité décroissante », l'asso de consommateurs Consumer Reports ne recommande plus le Model 3

Donc en gros le Model 3 qui devrait être celui « grand publique » est merdique…

Ça me rappelle je ne sais plus quelle enquête sur les dépannages sur autoroute. Quelle est la cause N°1 ? Les voitures récentes bourrées d’électronique ! À se demander s’il ne vaut pas mieux rouler dans une voiture 90’s bien entretenue pour ne pas tomber en panne…

Le suivi commercial n’est pas au top, ça c’est sûr, ils font tout en flux tendu, je n’avais pas de news précise depuis un bon moment, je viens de recevoir un SMS pour m’annoncer une livraison entre le 06 et le 16 mars ! Après si on veut annuler sa commande, ils ne posent pas de question et rendent l’acompte sous 1 semaine, pas tous les constructeurs font ça, une fois la commande passée.

Pour ce qui est de la fiabilité, tu as vu beaucoup de problèmes ?

Pour la qualité d’assemblage, comme dit au-dessus, il y a des soucis dus à la précipitation pour livrer un max, c’est dommage, mais en général ce sont des soucis qui se règlent au final…

Je ne me fais pas trop de souci, surtout qu’au pire j’ai 3 jours pour la rendre, si vraiment elle ne me convient pas !

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, il y aurait donc 2 problèmes :

• un problème d’écran qui s’il n’est pas déjà résolu, va se résoudre au fil des mises à jours sans passage par la case Garage. C’est chiant, mais c’est le prix à payer quand on achète une technologie très jeune. La différence avec les autres constructeurs, c’est que les problèmes des voitures déjà sorties seront réglés en même temps que les nouvelles voitures, ce qui est rarement le cas dans l’industrie automobile !
  • un problème hardware concernant les vitres collées. Là, c’est plus embêtant, mais la question est plutôt de savoir quel est le risque que son exemplaire soit touché et surtout comment le SAV Tesla réagit quand une vitre est fissurée et pendant combien de temps. Parce que la mauvaise foi des constructeurs généralistes est aussi assez connue pour essayer de repousser les problèmes récurrents après l’échéance de garantie…

Qu’il y ait des problèmes sur un modèle très récent ne me surprend pas, c’est la manière d’y répondre qui doit être évaluée, et là, on n’a aucune information !

Si j’ai bien compris, il y aurait donc 2 problèmes :

• un problème d’écran qui s’il n’est pas déjà résolu, va se résoudre au fil des mises à jours sans passage par la case Garage. C’est chiant, mais c’est le prix à payer quand on achète une technologie très jeune. La différence avec les autres constructeurs, c’est que les problèmes des voitures déjà sorties seront réglés en même temps que les nouvelles voitures, ce qui est rarement le cas dans l’industrie automobile !
  • un problème hardware concernant les vitres collées. Là, c’est plus embêtant, mais la question est plutôt de savoir quel est le risque que son exemplaire soit touché et surtout comment le SAV Tesla réagit quand une vitre est fissurée et pendant combien de temps. Parce que la mauvaise foi des constructeurs généralistes est aussi assez connue pour essayer de repousser les problèmes récurrents après l’échéance de garantie…
    Qu’il y ait des problèmes sur un modèle très récent ne me surprend pas, c’est la manière d’y répondre qui doit être évaluée, et là, on n’a aucune information !

… c’est sur j’ai connu une 405 diesel avec 885000 kms avec seulement embrayage et courroies distrib !!! bon ça pollue peut etre !!

… en conclusion elle m’interesse cette bagnole, je l’ai essayé , mais j’attends 2 ans pour voir retours , en plus elle sera en période de relooking car elle sort depuis 2017 aux states

Il y a bien l’autopilot :wink:

C’est ce que j’appelle ne pas être constructeur auto. Savoir faire une porte qui claque des milliers de fois sans bouger, inclure le controle qualité dans la chaine de montage, etc. ça ne s’improvise pas.

Cette entreprise manque de maturité tout simplement. Ca va s’arranger, mais pour l’heure, au prix de leur voiture, je ne prendrais certainement pas le risque.

Je te souhaite de tomber sur une bonne série :wink:

Et donc comme l’entreprise et jeune et que les consommateurs payent les pots cassés… le fameux prix à payés est déduit de la facture pour acheter la voiture ?

Ha ben non :smiley:

Merci, mais je ne me fais pas de souci, pour le moment je n’ai rien vu passer d’alarmant.
L’Autopilot sur quoi ? Les Hyundai/Kia ?
Je pense qu’il y a une nette différence de qualité et il n’y a pas plusieurs 100aine de milliers de chacune pour apprendre…
Et puis, surtout, il n’y a pas de mode coussin péteur, voilà.

Oui, sur Kia et Huyndai, visiblement ça fonctionne très bien :wink: mais effectivement, y’a pas de coussin péteur :smiley:

Erreur dans votre article. Ils ont juste contacté 500 possesseurs de model 3 et pas 500000 comme indiqué. Ca fait une sacrée différence sur la méthodologie. C’est par ailleurs impossible vu que Tesla a tout juste produit 200000 model 3…

1 « J'aime »

Je n’ ai jamais eu de voiture aussi bien que ma model 3 « merdique » !
Même avec une livraison par dizaine a l arrache, tous les proprios adorent leur M3.
Vous êtes pas prêt d en voir d occasion :wink:
Ça me fait qd même marrer de ne pas voir du VW ou du Renault dans le top flop avec leur Garantie de 2 ans…et obligé d aller en justice des qu on a le moindre pépin tellement ils ne assument rien.
Ma 1 ère tesla a été prise en garantie 1 an après la fin de la garantie de 4 ans pour un port USB abîmé a l usage !

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de retour chez VW et Renault mais le taux de panne est très faible. C’est juste que comme ils vendent d’énormes volumes, à la fin ça fait pas mal de clients mécontent.

psa ? j’ai un doute dessus… je mettrais aussi le groupe WG.