Commentaires : Tesla : on monte à bord du Cybertruck d'Elon Musk, un véhicule définitivement pas comme les autres

Pourtant il se vend des pick up dans beaucoup de pays donc le marché est là :innocent:
Même en Europe on en trouve, plus petits, certes. Je reste persuadé qu’ils peuvent sortir une version adapté à nos normes avec les adaptations nécessaires, bien sur il sera différent sans angles saillants et avec les zones de déformation réglementaires, il y a déjà des camions/camionnettes et autres pickups qui roulent en Europe tout le monde ne roule pas en clio ou Fiat500 donc pourquoi pas un pickup électrique? Il y a déjà des exemplaires roulant en réception isolé de véhicules non vendus en Europe. Des Dodge RAM, raptor et même le dernier Hummer avec ça batterie de 210kWh et ses 4.1 tonnes :sweat_smile:

[Blague]Ce n’est pas juste pour aller travailler et aller faire ses courses : donc c’est pour des personnes qui ne travaillent pas et qui ne font pas de courses.[/Blague] lol :slight_smile:
Je verrais cela plutôt dans le vaste et bien rempli garage d’un richissime cadre en complément de ses 10 autres supers cars mais pas comme seul et unique véhicule principal du petit français moyen endetté.

Oui, mais justement, si même ces modèles qui sont pourtant identiques à leur version américaine ne sont pas suffisamment demandés pour justifier une importation officielle et une homologation classique, je vois mal comment la demande sur le CT pourrait être suffisante pour justifier d’entièrement en reconcevoir une version pour l’Europe…

2 « J'aime »

Je ne suis pas du tout fan de ce véhicule, surtout l’aspect extérieur que je n’apprécie pas.
Mais par contre l’écologie à ce niveau, on s’en fou un peu, beaucoup, passionnément.
L’écran est juste magnifique.

C’est la force de Musk, qu’on aime ou pas le bonhomme : il ose et il pousse en avant des idées

Qu’est-ce qu’il y a d’innovant dans ce machin ?
Rivian et Ford ont sorti des pick-ups électriques avant cette daube, l’utilisation d’acier inoxydable et des formes anguleuses ont déjà été vues chez De Lorean, donc non, il n’y a rien à voir.

1 « J'aime »

En manufacture de pneus, désormais, un modèle de voiture signifie une dimension spécifique faites pour ce modèle en sortie d’usine, les pneus de « première monte ».
Le nom commercial du pneu est peut-être identique, mais sa structure peut-être différente.

Ca inspire confiance, vu les problèmes actuels de Good Year, les plaintes pour éclatement de pneus et usure très prématurée ayant causé des accidents. Ca concerne surtout les pneus de camions, mais vu que le Cybertruck est un poids-lourd…

C’est que ces véhicules ne nécessitent pas beaucoup de modifications pour être homologués à titre individuel, ce qui n’est pas le cas du Cybertruck dont la conception de base n’est déjà pas du tout adaptée aux normes européennes.

4 « J'aime »

Le dessin des pneus ne m’inspire pas tellement confiance: pas assez routier pour rouler à 180 km/h (en Allemagne) et pas assez off-road pour ne pas se planter lamentablement dans 3 cm de boue.

Ridicule, c’est une voiture.
10" à 18" x millions c’est sans doute des millions de tonnes de métaux rares etc. en plus alors que la planète n’en a pas.

Bonjour le niveau d’intelligence.

A part faire jaser les gens de mon quartier, ou faire 800m pour porter les gosses à l’écoles, aucun intérêt. :smile:

je suis alle a une fete de quartier pour bourges tres fortunes et il y en avait un qu’on pouvait voir de l’exterieur.

• on ne se rend pas compte de la taille du truc, c’est immense (je suis pourtant dans un pays ou il y a des ford everest ect) au jour le jour les infrastructures ne sont vraiment pas habitues. je ne suis pas alle aux etats unis mais ca doit etre quelque chose
  • c’est tesla j’ai forcement regarde les panel gaps, ca n’a pas l’air choquant sauf qu’a cause du design cela fait un peu comme quand on etait gamin et qu’on faisait un cube en collant chaque face plutot qu’un truc en une piece
  • il y a plein de bords ou on peut se faire mal voir pisser le sang si on se cogne
  • je trouve le design assez reussi mais je ne sais pas si cela va bien vieillir
  • la qualite semble correcte mais on voit quand meme que c’est etudie pour ne pas couter cher (d’ou le design peut etre), je me demande dans quel etat sera le machin dans 5-10-2- ans
  • cela coute a peu pres 50% de ma maison
    je n’ai pas un super avis sur elon musk, mais meme faisant abstraction de cela et en imaginant gagner au loto je ne pense jamais acheter cela
1 « J'aime »

Je trouve que c’est des combats inutiles. Dans ce cas là, tu n’as pas de TV chez toi, pas de téléphone et pas d’ordinateur puisque c’est aussi X millions d’écrans.
Aucune différence avec la voiture.

Du coup, ne serait-ce que les plus insignifiantes choses de notre monde, tu es contre pour soutenir tes idées radicales écologistes ?

Les voitures Essences et Diesel, tu les combats depuis ta naissance. Tu n’as évidemment pas de voiture.
La voiture essence et Diesel, c’est des huiles de toutes sortes, des alliages, de l’acier, du plastique, du cuivre pour les kilomètres de câbles dans le véhicule.
Et bien sur, le pétrole qui pollue énormément à son extraction puis acheminé par bateau super tanker ultra polluant qui traverse la planète pour aller être raffiné (cui-cui les petits oiseaux aux abords d’une raffinerie) puis de nouveau transport pour acheminer le produit final aux stations à essence. Et sans parler des quelques litres par jour (la dernière goutte!!) qui finissent au sol devant chaque pompe à essence. Ni même ces super tanker qui dégazent dans la mer provoquant des marées noires.

Donc !!! Tu n’as pas de voiture, on est d’accord
C’est pas un pauvre écran de 18 pouces qui te fait peur pour notre planète ?

1 « J'aime »

Oups, je l’avais pas vue celle-là, merci, j’ai corrigé :wink:

Quant au fabricant du pneu, il s’agit de Goodyear (en zoomant très fort sur le bord gauche du pneumatique, tu peux apercevoir le nom de la marque) :slight_smile:

1 « J'aime »

Formidable! Une tablette géante dans une voiture! Mais comment a-t-on pu vivre sans avoir une tablette au volant? Et puis un véhicule de 3 tonnes ça doit forcément consommer moins d’énergie qu’un d’1 tonne. Quel progrès! Vive la voiture électrique qui va sauver la planète.

Arrêtez de dire que Musk est un génie ! Rien sort de son cerveau, apparemment plus de son slip pour les hôtesses de l’air. Il n’a qu’un cerveau vide, pensez plus à ces équipes dont c’est un calvaire de bosser avec ce type. Le seul talent qu’il ne possédera jamais, c’est de brasser du fric en spéculant. C’est le roi de rien du tout, rien de sort de son cervelet.

Je suis déçu qu’il n’ait pas ouvert le stand avec la petite démo de la boule de pétanque… j’aurais aimé revoir BMW troller cette révélation historique, à coup de mitraillette sur un de leur modèle blindé qui ressort sans une égratignure. Je ne comprends pas l’engouement pour cette chose alors que chaque marque propose des modèles très particuliers.

Je pense que c’est le côté DeLorean sous stéroïdes qui touche une corde sensible ou encore la carrosserie à nue qui fait effet

3 tonnes à vide + 1100kg de chargement. Sans être un crack en math, ça fait un PTRA > 3,5t donc pas possible de conduire avec un permis B « classique » ?

Il y a une exception pour les VE, on peut déduire jusqu’à 1 tonne de batterie. Du coup ça passerait.

Mais comme de toute façon il n’est pas utilisable sur nos routes sans une refonte massive la question du permis ne se pose pas :rofl:

1 « J'aime »

C’est tout à fait utile au contraire, faire la politique de l’autruche ne sert à rien.
Dans ce cas avec des arguments aussi fallacieux, autant continuer à produire salement c’est ça ?
Wow avec de tels raisonnement l’humanité est décidément mal barrée.

Tu es dans une voiture, il y a une question de vie ou de mort il faut nécessairement aller à l’essentiel.
Trop de gadgets font baisser fortement l’attention; une tablette aussi grand au niveau de la conduite est un problème.