Commentaires : Tesla : on monte à bord du Cybertruck d'Elon Musk, un véhicule définitivement pas comme les autres

Le Tesla Cybertruck, qui suscite tous les fantasmes, fait forte impression en se montrant en France, à VivaTech. Nous avons pu monter à bord du véhicule et nous familiariser avec lui.

Très sympa la prise en mains ! Dommage que tu n’es pas pu pas faire un tour avec sur le parking de VivaTech :wink:

5 « J'aime »

Une grosse daube totalement inutile sur notre continent, dessiné par un enfant de 5 ans…

10 « J'aime »

On a bien tenté de le joindre, mais sans succès :joy:

1 « J'aime »

Je le trouve sympa en vrai ^^ (c’est comme un Raptor ou un Ram).
C’est gros, on en verra sans doute peu en France.

3 « J'aime »

Petite coquille : " le silence est quasi-totale"

Sinon qui est le fabriquant du pneu ? L’angle de la photo ne permet pas de voir :sweat_smile:

C’est surtout complètement pas aux normes de sécurité européennes, notamment pour la protection des piétons, et donc pas homologué sur nos routes.

9 « J'aime »

Tablette de 18,5 pouces, c’est d’un ridicule tant en terme d’encombrement qu’écologique.

3 « J'aime »

Si si, le « Good Year » est visible en zoomant sur la gauche du pneu.

«…le véhicule aux courbes forcément discutées,…»
déf de courbe sur le site www.cnrtl.fr/ : Dont la forme ou la direction ne comportent aucun élément droit ou plan
il n’y a aucune courbe que des angles !

4 « J'aime »

Un bloc de 3 tonnes pour des trajets courts, tout ce dont on a besoin :sarcastic:

4 « J'aime »

Ils annoncent quelques chiffres sur la conso ? :upside_down_face:

Et au niveau du poids (enfin masse) non plus je crois.

Quel œil de lynx ! après zoom je vois le logo sur la droite :smiley:

Non, en fait, je suis très myope, donc je dois regarder de près :smiley:
J’ai été très surpris par le look de ces pneus qui ne ressemblent pas à grand chose de connu.
Sur le site web de Good Year, pas moyen de trouver ce look de pneus.
D’après la doc de Tesla, le Cybertruck sort d’usine avec des pneus 285/65R20 qui sont soit le modèle Pirelli Scorpion ATR, soit le modèle Goodyear Wrangler Territory RT, qui ne correspondent pas du tout à la photo.
Si ça se trouve, les pneus affichés au salon VivaTech sont des modèles d’exposition, non disponibles à la vente et même pas approuvés pour utilisation sur route sur le Cybertruck.

On retrouve ces pneus sur des photos prises par des propriétaires de CT, donc ça bien l’air d’être ceux qui équipent les modèles livrés.

Mais Tesla a sans doute commandé des pneus spécifiques à Good Year, pour aller avec le design des jantes et des enjoliveurs… D’ailleurs pour le Good Year la référence donnée par Tesla se termine par RT, alors que celui que tu as trouvé sur le site de Good Year est AT.

Et puis bon, le Wrangler Territory RT il a des sculptures tout en arrondis, ils allaient quand même pas mettre ça sur le CT, du coup ils ont des pneus spécifiques avec des sculptures bien anguleuses :rofl:

Effectivement, petite erreur de ma part. Mais le RT semble être le même avec des sculptures plus profondes, et toujours pas celui sur la photo.

1 « J'aime »

Personnellement, même si je n’aurai jamais les moyens d’acheter ce genre de véhicule, même si il y a des aspects discutables (écologie par exemple), je salue quand même l’innovation.
C’est la force de Musk, qu’on aime ou pas le bonhomme : il ose et il pousse en avant des idées. Ca ne marche pas toujours (ex : hyperloop) mais il a au moins le mérite de faire bouger des lignes. Sans ce genre d’entrepreneur (qu’on aime ou pas le gugus), pas de prise de risque, pas d’innovation, et en bout de chaîne, pas de choses qui bougent pour le consommateur. Dans une moindre (vraiment moindre) mesure, c’est un peu comme Niel et Free : sans Niel, on en serait encore à des box et offres internet préhistoriques.
Il y a des prises de risques énormes de la part de ces gens. Il faut en avoir des cojones pour tenter des trucs envers et contre des empires bien établis et proposer de l’innovation.

6 « J'aime »

Moi je suis client, pour aller couper du bois en foret. :innocent:
Après c’est sûr on a plus de chance de le voir dans le centre de Paris :crazy_face:
Dommage que le coffre avant soit si peu profond, sur le Ford il y a bien plus de volume. Le dual motor est amplement suffisant, reste l’autonomie qui est un peu juste malgré une grosse batterie mais difficile de faire des miracles avec une masse pareille :thinking: et la vérue à ajouter dans la benne pour augmenter l’autonomie, ampute le volume de chargement donc c’est pas mieux. Il semble qu’ils aient réservé de la place supplémentaire dans le caisson du pack batterie, peut être qu’ils sortirons un pack avec une meilleure capacité plus tard suivant l’évolution des cellules de batterie :sunglasses:
Pour l’Europe et les autres pays, il est probable qu’ils sortiront un modèle revu et corrigé adapté à l’international. Là c’est plus un « proof of concept » vendu localement pour tester différentes techno, une pre release quoi :sweat_smile:

C’est pas juste un « revu et corrigé » qu’il faut pour l’Europe. C’est tout le concept qui est à revoir : remplacement de toutes les arrêtes par des arrondis, ce qui de l’aveu des ingénieurs de Tesla est impossible avec les matériaux utilisés, mis en place de structures à déformation programmée, alors même que Melon vante justement le côté indestructible du bouzin… Et vu la faible demande pour ce genre de tanks en Europe et le fait qu’ils sont complètement inadapté à nos routes, y a peu de chances que ça se justifie pour Tesla de revoir complètement sa copie pour si peu de ventes…

3 « J'aime »