On peut.
C’est quelqu’un qui gagne un SMIC par mois.
Un SMIC, c’est environ 1200 € (1754 C$ ).
Motortrend c’est un mag américain, pas étonnant que eux la trouve géniale. Ils sont habitués à un niveau de qualité plus faible avec leur voiture américaine, c’est leur rpéutation en europe, et on connait leur coté patriotique, les produits made in USA sont toujours les meilleurs à leurs yeux.
En attendant ils se sont fait boulé pour la meilleure voiture de l’année.
Bon toi tu es canadien donc tu as évidemment la culture américaine et le standard américain. Ici en europe la réputation des voitures américaines est très mauvaise, ils sont surtout réputé pour les gros moteurs gourmands et puissant mais coté qualité de matériaux, confort, et tenu de route c’est pas leur point fort. Meme les asiatiques font bien mieux.
J’ai été plusieurs fois aux USA, et franchement j’ai été très déçu par leurs voitures.
Merci! J’imagine que c’est peu, un SMIC. Mais encore, que veulent dire ces 4 lettres?
Oui bien sûr… LE magazine de référence des maniaques d’autos de toutes marques aux USA, ce sont tous des morons depuis 70 ans!
C’est normal les caméras latérales regardent le traffic et pas le sol autour.
C’est sympa le HUD mais c’est gadget… La position de l’écran n’est pas gênante au contraire. Et avec la dernière mise à jour plus besoin de manipuler l’écran pour la plupart des fonctions qui sont accessibles en commandes vocales : « rabattre les rétros », « activer le recyclage de l’air », « ouvrir la boîte à gants », « régler la température à 20° », « allumer le siège chauffant conducteur à 2 », etc…
La Audi avec son super HUD ne sait pas faire ça, si ?
La reconnaissance vocale ne fonctionnait pas pendant quelques jours et ça s’est mis à fonctionner. Chez Audi il aurait certainement fallu un rappel…
Lesquels ? Tu parles de ne pas pouvoir mettre d’étape ?
C’est un peu gadget ça, non ? Tu cherches juste à lister de pseudo-défauts, c’est ouf.
C’est pas censé y être utilisé, mais quand le marquage est bien fait ça marche. Après c’est sûr si tu mets « fail » dans les mots clés que tu cherches c’est facile de dire que tu ne vois que des vidéos du genre.
« A cause de ce système » : non, à cause de leur inattention totale à ce qui se passait. Je ne détourne jamais le regard sur route que je ne connais pas et quand je le détourne c’est quelques secondes si j’ai pu voir ce qui se passe devant sur ce délai.
Tu peux citer une source ? Parce que la source aura certainement l’explication du pourquoi… Plutôt qu’une simple affirmation.
Sauf que tu ne parles que de gadgets… Qui sont vendus en option chez les autres à 1000€ chacune (oui j’exagère, enfin… Pas pour toutes les marques).
Parce que tu as vu beaucoup de vidéos qui sont centralisées sur la tête de celui qui conduit ?
Ou bien tu parles de quand il explique quelque chose qui se passe sur l’écran ? (Le principe des vidéos normalement)
Parce que j’ai jamais vu de vidéos de quelqu’un qui passe son temps à regarder son écran, donc là aussi, ce serait sympa d’illustrer tes propos.
Pour ne pas avoir de notion mécanique. Et comme dit plus haut maintenant on peut l’ouvrir en commande vocale.
Le pilote a besoin du GPS qui est dans la boîte à gants ? Ou il a besoin du GPS à l’écran ?
Non parce que quand je vois est activé, d’une part rien n’empêche de faire les deux clics pour ouvrir la boîte à gants sans interrompre le GPS qui est actif en permanence et d’autre part qu’irait-il faire dans la boîte à gants en roulant ? Tes arguments sont de plus en plus au niveau des pâquerettes.
Ça s’appelle une sécurité, tu trouves ça con qu’on ne puisse pas foncer dans un mur ? (L’option est explicite)
Bref comme d’hab à la vue de tes commentaires, j’ai bien ri.
Edit : j’avais pas lu la liste en dessous
Les problèmes que tu cites ne sont pas spécifiques à Tesla par contre pour certains il y a une solution qu’il n’y a pas chez les autres.
Je n’ai pas noté de bruit de mobilier, ça m’intrigue ! En fait niveau bruit je n’ai rien perçu de gênant, mes passagers non plus.
Le plancher à l’arrière n’est pas trop haut, ce seraient éventuellement les sièges qui seraient trop bas, vu qu’il n’y a qu’un plancher à même hauteur dans la voiture (la précision, la précision…), là encore, personne ne s’en est plaint, pas même un ami qui fait 1m90.
Les poignées : tous les véhicules avec poignées « cachées » peuvent avoir ce problème, le préchauffage n’est pas du temps perdu puisque c’est au contraire un avantage de pouvoir partir avec la voiture préchauffée (que ce soit en terme de confort ou de batterie à bonne température pour être efficace, on perd quasi rien en autonomie en chauffant 1/4d’h, méconnaissance du sujet et critique inutile, comme d’hab), ça évite d’allumer son moteur thermique 1/4d’h avant de partir et de polluer les environs parce qu’on est frileux.
La visibilité arrière n’est pas top, mais là aussi ce n’est pas spécifique, beaucoup de voitures de ce gabarit ont ce problème, sur la Tesla on peut avoir la caméra de recul affichée en permanence, je trouve ça même mieux car angle plus large qu’un rétro.
Les cales pour les points de levage ça coûte 20€… BMW n’en fournit pas non plus, en fait je crois bien que personne n’en fournit.
Il n’y a pas de bombe anti-crevaison fournie et en fait c’est une plaie ces bombes, contraignant à bien utiliser et ça flingue les capteurs de pression. Je me contente d’avoir des mèches et mon gonfleur allume cigare acheté 20€ chez Amazon.
L’autonomie n’est pas diminuée de 20%, d’ailleurs c’est plutôt 90% max pour l’usage courant, et on peut charger sans problème à 100%, la seule contrainte est que c’est pas top de laisser la batterie à 100% longtemps.
On ne perd pas 10% par an. Même sur la i3 au bout de 2 ans je n’avais pas remarqué de perte particulière.
D’ailleurs si c’était le cas on aurait une nouvelle batterie gratuite au bout de 3 ans : elles sont garanties 8 ans a hauteur de 70%…
Je ne nie pas certains petits problèmes mais les plus gros que tu soulignes sont fortement exagérés voire inexistants.
En fait avec toi tous les défauts sont gadgets, meme ceux qui visiblement déranges des utilisateurs de la model 3. T’es vraiment un fanboys
Vu le pavet que tu as mise ça va etre difficile de répondre point par point sans devenir indigeste.
De toute façon les types comme toi ne sont pas à convaincre, je cherche juste à montrer aux autres que la formidables Tesla n’est pas si formidable que cela et qu’elle a aussi de gros défauts, meme si les fanboys refusent de les voir.
Mon Audi (pas EV) elle est géniale mais elle a aussi des défauts, comme toutes les voitures, et ça ne me dérange pas de les dire, je trouve meme ça honnete, visiblement toi ton orgueil ne pense pas pareil. Visiblement ce que tu as ou aimes est sans aucun défaut ou alors tu les ignores en les traitant de détails ou gadgets insignifiants pour toi.
Moi quand une portière refuse de so’uvrir quand il gèle, ça me dérange, toi non
Moi quand il faut manipuler les menu pour ouvrir une boit eà gant je toruve ça débile, pour toi c’est génial
Tout le monde déteste de devoir quitter la route du regard pour voir des infos, toi tu adores
Des utilisateurs trouvent pleins de défauts dans le planificateur GPS, toi non. T’en sers tu au moins ?
Le mode plein phrase auto fonctionne mal chez certain, visiblement tu n’as pas compris pourquoi des gens doivent te faire des appels de phares.
La vue 3D des GPS, tout le monde adore, tous les constructeurs de GPS le fond, toi visiblement tu es resté et adore la vue lointaine 2D. Visiblement le progrès quand il n’est pas de Tesla ne t’interesse pas
Beaucoup parlent des nombreux bugs, chez toi visiblement pas de soucis.
Le vocal a visiblement de gros défauts, sauf chez toi, tu as hérité de K2000
A l’arrière des utilisateurs se plaignent du plancher trop haut à cause des batteries, donc genoux plus haut et inconfortable. toi apparemment tu as des petites pattes
Bon je ne vais pas faire la liste car elle est longue mais tu es clairement dan sla lignée des fanboys, la Tesla est génial, elle n’a aucun défaut, au pire ce ne sont que des détails insignifiants.
Je rappelle à toute fin utile qu’il est fortement recommandé de ne pas déblatérer sur la modération en public.
(Cette partie de mon message ne demande pas de réponse)
Ben …
En effet, sur certaines voitures le kit de levage n’existe pas et c’est logique vu qu’il y a des points de levage intégrés, qui ne nécessite pas de cales ou autres artifices.
Tu es au courant que l’ergonomie dépend de la personne ?
Mais non, parce que ça te convient, c’est le cas pour tout le monde, forcément.
Ca n’en reste pas moins que c’est mal foutu au possible les poignées cachées si elles se bloquent lorsque ça gèle et ce défaut devrait être mentionné.
Quand tu es dans une zone où le gel n’est pas rare en période hivernale (de Novembre à Avril dans mon coin), je peux te dire que c’est un paramètre qui compte … Possibilité de préchauffer la voiture à distance ou non (possibilité qui nécessite d’avoir du réseau mobile … Devine quoi, ce n’est pas le cas partout …)
Quand à la visibilité arrière … C’est le top de la mauvaise foi :
Donc, en clair, si je comprends bien, parce que ce n’est pas un défaut spécifique à Tesla, il ne faudrait même pas le mentionner ?
C’est bien cela ?
J’ai une actuellement une vieille Megane II (14 ans), la visibilité arrière est un de ces défauts et lorsque l’on me demande mon avis sur cette voiture (que j’apprécie beaucoup pour son confort, ses qualités routières et son rapport consommation / performances / agrément de conduite), je mentionne systématiquement ce défaut, parce que certes ce n’est pas la voiture qui a ce défaut, mais ça n’empêche qu’elle l’a et cela doit être mentionné.
M’enfin, comme d’habitude, parce que c’est du Tesla, c’est parfait ou pas loin et le fait de mentionner ce qui cloché pose des problèmes diplomatiques (ou presque).
En cela et comme je l’ai dit plus haut, je trouve que l’on se rapproche pas mal de ce que l’on voyait dans les forums de discussion / espaces de commentaires il y a des années en arrière lors de la sortie des premiers iPhones …
Tu cherches à en exagérer les défauts. Encore une fois je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas.
Je n’ai pas dit ça, mais il y a une solution non gênante. Je me permettrai de donner un avis plus précis quand j’y serai confronté.
Je n’ai pas dit ça mais comme dit plus haut, 2 clics ce n’est pas gênant d’une part, d’autre part c’est accessible en commande vocale et surtout : on n’a rien à aller chercher dans la boîte a gants en roulant !!
Ai-je dit ça ? Non. Si tu appelles quitter la route du regard le fait de regarder la caméra arrière plutôt que le rétro, c’est de la mauvaise foi puisque tu quittes aussi la route du regard pour regarder le rétro. Sur l’écran c’est bien plus clair, même la nuit.
Oui je m’en sers, mais je ne vois pas de défaut particulier, si tu en as à partager en étant plus précis qu’avec des ouï-dire imprécis, fais le.
Non copain, j’utilise mon cerveau, je me dis que c’est pas assez efficace et je gère mes phares comme je le faisais avec ma 307 ou ma i3.
Là aussi je fais ce que j’ai toujours fait, j’utilise le GPS en mode vue satellite, je trouve ça bien plus précis que de la 3D. J’ai toujours utilisé Maps, cette fois c’est intégré à la voiture, c’est très bien.
Je ne dis pas le contraire, ça peut être sympa la 3D, je dis juste que ça n’a jamais été « ouah » de mon point de vue.
Tu ne sais visiblement, une fois de plus, pas de quoi tu parles, ça ne fonctionnait pas du tout entre le déploiement de la mise à jour et ce week-end. Depuis samedi ça fonctionne très bien.
Je te dis que le plancher n’est pas plus haut à l’arrière à cause des batteries, ce sont les sièges qui ne sont pas super hauts. Bref je dis que personne que j’ai eu à bord ne s’en est plaint, je ne vais pas inventer le contraire pour te faire plaisir…
Il faut au moins comprendre pourquoi c’est fait comme ça avant de dire que c’est mal fait.
Bah c’est l’ergonomie qu’il y a sur toutes les voitures : vitesse affichée derrière le volant ou au milieu suis le champ de vision, en HUD ça peut être bien mais ce n’est pas grandement différent. Au contraire, les yeux doivent faire le focus sur le pare-brise…
Je n’ai pas dit qu’il fallait pas le mentionner, je dis juste que c’est de la mauvaise foi de sortir ce défaut comme qqch de spécifique à ce modèle, ce qui était fait à la base par ce cher Ful.
Donc on ne doit pas relever quand des commentaires exagèrent des problèmes, sinon c’est du fanboysme ? On ne doit pas donner son point de vue d’utilisateur ?
C’est d’un lol tout ceci, y compris la remarque du haut car ce n’était pas une critique de la modération (je n’avais pas critiqué ma sanction) mais une critique d’un commentaire qui visait quelqu’un et ne respectait donc pas la charte.
Ben, tout dépend ce que tu entends par « exagérer », dans certains cas, le soucis des poignées qui gèlent, ça peut être un défaut majeur (cela dépend de la région notamment).
Clairement, je prends mon cas perso, vu ma région, c’est clair, ce serait juste impossible pour moi d’avoir une voiture que je ne pourrais pas ouvrir une grande partie de l’année (je ne parle pas forcément de la Tesla Model 3 mais des voitures dont les poignées sont susceptibles de geler).
Rentrer par le coffre n’est pas une alternative acceptable (du moins, pas si on doit passer par là au quotidien ou presque ).
Et quand on relève un défaut bien réel d’une Tesla, bien souvent on se retrouve avec plusieurs qui viennent la défendre en nous faisant au passage une liste de toutes les qualités de ces véhicules, voir des résultats de crash tests (quel est le rapport au juste ?) …
Tout cela parce que l’on a mentionné un défaut réel et qui peut potentiellement être agaçant au quotidien, voir qui peut carrément poser soucis.
PS : Ah et j’anticipe le fait que l’on va me sortir que les portières de toutes les voitures peuvent geler :
Pour éviter ce problème, je traite les joints de mes portes avec un stick de silicone préventivement à l’approche et pendant la période hivernale : Aucun problème de gel qui bloquerait la portière.
Regarde la teneur constante des commentaires de Ful, je pense sérieusement que tu y verras une exagération permanente.
Je n’ai pas dit que ce n’était pas gênant le cas des poignées, je dis juste qu’il y a une solution et qu’il faut y être confronté en réalité pour pouvoir réellement juger de ce genre de situation et pouvoir quantifier la gêne…
Si c’est réglé par le préchauffage, ce n’est pas un souci à moins d’aimer rouler dans un véhicule à -10 puisque dans la grande majorité des cas on va préchauffer la voiture.
Et si c’était réellement un gros problème sérieux sans la moindre solution simple, ça ne se vendrait pas comme c’est le cas au Canada ou en Norvège.
Quantifier la gêne avec honnêteté, ce n’est clairement pas ce que Ful fait, il fait sa p’tite compil de trucs plus ou moins gênants qu’il s’amuse à chercher (sacré occupation) et en fait tout un pataquès.
J’aimerais juste qu’il ait l’honnêteté de dire pourquoi, systématiquement, il est obligé de faire de tels commentaires exagérés ou faux (volontairement ou car il ne sait pas de quoi il parle). D’ailleurs ce type de comportement mérite la même critique que des commentaires de fanboys.
Non pas du tout, d’autant plus qu’on parlait de poignées !
Par contre ce problème était aussi rencontré au début, problème qui s’est réglé par le préchauffage et par le système qui baisse légèrement les fenêtres sous une certaine température.
En attendant cette solution, certains utilisaient d’ailleurs du silicone aussi mais j’ai toujours vu que ce n’était pas bon pour les joints…
« Regarde la teneur constante des commentaires de Ful, je pense sérieusement que tu y verras une exagération permanente. »
Ce ne sont pas des exagérations, ce ne sont que des copies de retours de clients qui ont posté ces défauts qui les dérangent sur youtube, j’ai donné quelques liens auparavant, je ne vais pas tout mettre car la liste est conséquente quand on se donne le peine de chercher un peu. Je ne le les ai ni inventé ni amplifié, je les diffuse parce que j’estime que dire toujours QUE du bien de ces voitures c’est caché une partie de la réalité et elles sont en fait comme les autres, avec leurs atouts et leurs défauts.
Toi ces problèmes tu les rejetes carrément, tu refuses de les voir. Ces types là ont le courage et l’honneteté de dire des choses qui dérangent visiblement une communauté très fanatique qui saute agressivement sur toute critique de Tesla ou Musk. On a l’impression que pour certains on a le droit que ne dire que du bien de Tesla, la moindre critique c’est interdit, c’est de l’hérétisme. Par contre critiquer Renault, Peugot, Audi, VW, etc ça ne vous pose visiblement aucun soucis.
Tu le fais pour toutes les marques rassure moi ? Parce que des gens qui disent les problèmes qu’ils rencontrent sur leur voiture, ça existe pour toutes les voitures.
Et si, c’est une exagération, par exemple l’importance du GPS 3D, du HUD, des phares auto…
Et tu cites des faux problèmes, ex : l’ouverture de la boîte à gants en roulant, commandes vocales qui sont fonctionnelles…
Tu es donc un bon samaritain mais qui se contente, avec un grand professionnalisme, de faire ces commentaires que pour Tesla. Ah c’est trop beau toute cette honnêteté, j’en ai la larme à l’oeil !
Déformation de mes propos. Je n’ai rien nié, par contre j’ai corrigé tes propos, avec argumentation. Pas pareil.
Encore une fois je n’ai pas été agressif, je n’ai fait que te donner un avis sur tous les « problèmes » que tu cites, si tu te sens agressé pour ça… Je te plains.
Il serait bon aussi que l’on n’ait pas droit à la liste des qualités / défauts des Tesla à chaque article sur la société …
J’adore la conclusion de ce monsieur :
« Cette voiture est nulle mais je suis très content de l’avoir. C’est une super voiture. »
Que faut-il en retenir ? Chacun fera son choix (visiblement déjà fait pour certains ici, qu’ils en possèdent une ou qu’ils n’en aient jamais vu une à moins de 100 m…).
Perso, ça dépend des jours car elle a des points intéressants et positifs, mais aussi quelques points qui me plaisent moins.
Quand je parle de points qui me plaisent moins, je ne parle bien sûr pas des portes difficiles à ouvrir quand il pleut et qu’il gèle (j’ai eu ce pb avec toutes mes voitures).
Par exemple, l’hyperconnectivité me fait un peu peur… mais pour certains ce sera au contraire LE point fort de ce véhicule.
J’adore la conclusion de ce monsieur :
« Cette voiture est nulle mais je suis très content de l’avoir. C’est une super voiture . »
Effectivement. Je pense que beaucoup ont la Tesla model3 pour son coté hype, parce que ça sort de l’ordinaire, parce que tu te fais remarquer, certains adore ça, tu ne passe pas inaperçu. Après quand on est dans l’analyse et la décortication bah c’est comme toute voiture elle a ses défauts et ses atouts et la Tesla me semble etre excessive en tout, son coté technologique est poussé (meme s’il y a de gros manque (HUD, vue 360°, GPS 3D, cleam indépendante bizone, etc) mais ces défauts aussi. C’est pour cela que certains l’adore mais y trouve pleins de gros défauts.
Simple correction :
Faux, source : https://youtu.be/jYirdpxJS6I à 2:29.
je me suis mal exprimé, il est impossible de couper une zone ou mettre un soufflage différent, on peut juste changer la direction et la température.
si le conducteur veut de l’air et pas la passagère, ou si elle ne veut moins ce n’est pas possible. On peut dévier vers le carreau ou le coté mais d’après les utilisateurs qui ont fait la remarque ont sent toujours l’air.
J’ai vu deux fois cette remarque sur YT chez des utilisateurs.
Il y a des gens qui détestent l’air des clim, moi notamment, apparemmment je ne suis pas seul vu que des utilisateurs ont aussi relevé ce problème. Il semble que la clim de la Tesla n’est pas une vraie bizone, c’est un flux unique où on peut juste diriger indépendamment le souffle et sa t°. Evidemment toi tu vas me dire que c’est un détail insignifiant, mais là encore tu ne parleras que pour toi.
Ca commence a devenir fort gonflant cette façon de prendre tes interlocuteurs à parti.
Et autre chose :
Forcément, il s’agit d’un conducteur et d’une passagère.
SO 2019 comme cliché …
Bref …