Commentaires : Tesla obtient un prêt des banques chinoises de 1,3 milliard pour sa Gigafactory

Quand tu n’as plus rien à dire, tu ressors ton vieux disque usé des petits défauts promptement corrigés des premiers exemplaires produits il y a 2 ans.

D’ailleurs Sandy Munro, l’expert qui avait démantelé une des premières unités, a depuis fait son mea culpa et après une seconde analyse, la décrit comme « une symphonie d’ingénierie ».

Même Bob Lutz, l’ex patron de GM est en extase devant la qualité des récents exemplaires.

Tu y tiens à massacrer ta crédibilité? :face_with_raised_eyebrow:

Exact, et ça ne concerne pas seulement les constructeurs automobiles, mais toutes les entreprises étrangères

Il suffit de chercher…

https://www.google.be/search?biw=1707&bih=803&ei=HY8HXrjAH8eiwAKs052QAw&q=nouvelles+regles+pour+ls+entreprises+etrangères+en+chine&oq=nouvelles+regles+pour+ls+entreprises+etrangères+en+chine&gs_l=psy-ab.3...6917.14310..15227...0.2..0.98.2398.31…0…1…gws-wiz…0i71j33i10.OLgg3JKTcCA&ved=0ahUKEwj4wpC87djmAhVHEVAKHaxpBzIQ4dUDCAs&uact=5

Tu deviens vraiment, vraiment lassant…

Arrete avec ton pipeau de fanboys.
Regarde un peu les youtubers qui présentent leur Model 3, beaucoup reconnaissent les défauts (portes mal ajusté, clips manquant, matériaux décevants). Sur les matériaux il y en a meme un qui dit ironiquement « bon c’est de la voiture américaine » (en europe les américaines osnt connus pour la piètre qualité de finition et de matériaux).
Un magazine auto (auto plus ou Auto plus) avait également fait remarqué la qualité decevante des matériaux. si je ne me trompe tu es canadien, donc pas étonnant que cette qualité américaine soit pour toi un standard.
Y en a meme un qui a recu les joints à finir lui meme sur les portières et qui a du coller des autocollant sur la console centrale. Mort de rire

Un autre proprio de Model3, Electron libre, fan de Tesla, a testé une Audi e-tron et il reconnait qu’elle est bien plus agréable à conduire, plus qualitative à l’intérieur et apprécie la projection HUD sur le parebrise qui aurait pu etre intégré à la model3 vu son absence de tableau de bord pilote. Son seule défaut est la conso trop forte (et donc l’autonomie).
Le cuir est également décevant, du cuir synthétique à base d’Ananas, et il semblerait qu’il s’abime vite. C’est plus écologique mais moins qualitatif.

T’es lourd

« Still, the deal is a milestone for Tesla and Musk, who has long viewed China as a crucial market. It’s also notable because this will be a wholly owned Tesla factory, not a traditional joint venture with the Chinese government. Foreign companies have historically had to form a 50-50 joint venture with a local partner to build a factory in China. »

Tech Crunch.

1 « J'aime »

C’est réellement difficile d’essayer de discuter avec quelqu’un dont les drivers mentaux sont coincés dans une boucle infinie neutre

2 « J'aime »

Surtout quand tu effaces les posts pertinents qui te dérangent.
Pourquoi tu n’effaces pas le gros troll qui lui n’a pas sa place?

C’est quand même a se demander qui est le troll.
Sans déconner, tu te rends compte quand-même que tu tournes toujours en boucle avec les mêmes arguments ?
Enfin, de toute manière ce qui est clair, c’est qu’à chaque fois que des reproches sont adressées à Tesla, tu trouves toujours moyen de défendre tant et plus la marque et les véhicules au point que ça en devient ridicule au point que tout débat avec toi est juste totalement impossible.

Ça devient pénible toutes les discussions avec Tesla on peut rien dire sans que rexxie tombe systèmatiquement sur tout ceux qui émettent la moindre critique, le moindre reproche, le moindre doute. franchement ça devient lourd on ne peut rien dire sans que ce type nous tombe dessus, il pourri et flood les discussions. Y a une moderation ici ?

Oui.

C’est ce qu’on se tue à t’expliquer, que ce traditionnel 50 / 50 qui avait court jusqu’à maintenant est en fin de vie. Le gouvernement chinois a décidé de mettre fin à cela dans un vaste plan qui a déjà commencé. Musk est juste le premier à en bénéficier, c’est tout. Tu pige rien, c’est fou (ou c’est de la mauvaise foi, dans les 2 cas, c’est inquiétant).
Et ce n’est pas parcequ’on donne une info comme celle-ci qu’on en veut à Musk, faut pas être émotif comme ça (et Musk n’a pas besoin de ptit roquet pour le défendre). On précise juste un point commercial pour compléter l’article, ce qui peut intéresser les autres lecteurs. Ton comportement beaucoup moins, il lasse tout le monde.

J’ai vraiment l’impression qu’il y en plus d’un coincé dans une boucle, alors on va le dire sans la moindre subtilité, de peur que sinon ce ne soit toujours pas compris : il n’est pas question de transformer les sujets en champ de bataille entre pro, anti, admirateurs, détracteurs, ou autres des VE en général et Tesla en particulier

Bref, ça commence à bien faire de voir déraper systématiquement les commentaires qui tournent autour des sujets liés aux VE, ils sont peut-être l’avenir mais il y a d’ores et déjà une certitude…c’est qu’ils ne rendront en aucun cas leurs propriétaires ou locataires plus sereins et conviviaux

Alors non seulement ces sujets vont être surveillés d’encore plus près, mais au premier faux pas - et peu importe qui le fera - ce sera la mise sous silence pour minimum 3 mois jap

3 « J'aime »

[…]

Ce n’est pas à toi que je m’adressais, je pense que rexxie est bien assez grand pour me répondre par lui-même.
A moins que tu te sentais concerné par mon commentaire, qui une fois encore s’adressait à rexxie et non à toi (ai-je besoin de le préciser une 3e fois ?), mais dans ce cas, peut-être faudrait-il que tu te poses les bonnes questions.

Ce qui est formidable dans les sujets sur Tesla (et de manière plus générale sur une société ou un produit sortant des ateliers Musk) c’est que l’on se retrouve avec des fans et des anti qui sont au moins du niveau des grandes heures des premiers iphone.
C’est bien d’un côté, parce que l’on est sûr que ça va discuter, mais d’un autre côté, lorsque les deux camps se retranchent sur leurs positions, ben …

… Cela devient un peu … longuet …

La Tesla a des atouts certains en techno pure, mais elle a aussi de gros défauts
Malgré le coté geek de l’auto et le pilote auto, la voiture ne sait toujours pas reconnaitre les panneaux et adapter la vitesse en fonction. Malgré qu’il y ait des cameras partout la voiture est incapable de fournir une vue 360°, vu l’absence de tableau de bord il aurait été utile un HUD projeté sur parebrise comme sur l’etron d’audi. Il n’y a pas de fonction Apple car ou Android car qui permet une interconnexion avec l’ecran. et des témoignages sur le net on voit que le freeze écran semble arriver parfois. Quand à la dernière mise à jour il semble que la reco vocale soit une catastrophe
Je vois pas mal de témoignages du planificateur GPS qui est bourré de défaut., et l’absence de vue 3D surprend vu que tous les Tomtom, waze, etc ont cete capacité trè spratique
Ne parlons pas de l’auto pilote, quand je vois les vidéos sur youtube, il décroche souvent en ville ou en campagne. Seul l’autoroute semble lui convenir (bien que les deux morts à cause de ce systeme ont eu lieu sur autoroute). Il y a aussi des bugs d’autonomie, certains ont vu leur auto indiquer 60km restant avant de couper l’auto puis passer à 30km lors du démarrage quelques heures après.
Toutes ces choses cité plus haut(à part l’autopilot) sont pourtant au point et dispo chez les concurrents. donc quand on me parle de voiture de geek et high tech, bah je me dis que c’est franchement exagéré. Dans ces vidéos je constate que les conducteurs de la model 3 passent beaucoup de temps à regarder leur écran et pas la route, ce qui n’est pas sécuritaire.
Je ne comprend pas la logique de certaines choses comme l’ouverture de la boite à gant uniquement par l’écran, faut aller dans le menu pour l’ouvrir. Qu’elle idée stupide surtout si le pilote à besoin du GPS.
J’ai noté aussi le fait que lors d’un test de controle technique la voiture refusait d’accélérer car il voyait un mur en face, il a fallu appeler Tesla pour avoir une solution en desactivant une option par très parlante (vidéo de Electron libre)

après il y a les autres défauts relevés par les utilisateurs:
  • Insonorisation dans l’habitacle plutot mauvaise, notamment à haute vitesse et sous tunnel
  • bruit de mobilier à l’intérieur
  • plancher à l’arrière très haut, donc inconfort les passagers qui ont les genoux plutot haut
  • poignées des portes qui ne peuvent s’activer lorsque ça gèle. Idem avec la vitres qui ne descend pas et qui ne permet pas l’ouverture de porte. Il faut préchauffer la voiture 15 à 30mn pour y arriver, dommage pour le temps perdu et la perte d’autonomie.
  • faible vision sur l’arrière par le retro intérieur
  • pour soulever la voiture les plots ne sont pas fournit, il faut absolument les acheter.
  • pas de roue de secours (ni de cric), la bombe fournie ne semble pas efficace car le pneu michelin est rembourré de mousse qui bloque le produit.
  • le mode plein phare desactivé lors de la présence d’auto en face ne semble pas bien fonctionner.
  • cuir synthétique à base d’ananas décevant vu le prix de l’auto.
  • des clients ont constatés à la réception des défauts de joints mal collés, de clips manquants, ou de portières décalées, et de siège sale (cas de Tesla France 89)
    -Qaund à l’autonomie, on sait que les capacités réelles sont bien moinndre que celles fournies par le constructeurs, d’autant que celui ci déconseille de dépasser 80%, ce qui llimite donc l’autonomie de 20%. A cela s’ajoute le fait qu’une batterie Li-ion perd environ 10% de capacité chaque année. Bref au dela de 3 ou 4 ans l’autonomie devient un gros problème, surotut si vous n’avez pas pris la version long range.

Bref la liste est longue et je pense que ceux qui ne cesse de prétendre que la Model 3 est la voiture de l’année, la voiture géniale, de haute technologie oublient juste de dire qu’elle a aussi de très gros défauts. Bref elle est comme les autres, elle a ses points forts et ses points faible mais c’est loin d’être la voiture super géniale que certains veulent nous faire croire.

https://www.kbb.com/new-cars/best-resale-value-awards/best-resale-electric-vehicle/

Pas seulement voiture de l’année, voiture de la décade.

Pas seulement voiture de la décade, gagnante de 70 ans de tests par MotorTrend!

Je pourrais continuer… Bref entre un quidam qui s’évertue à trouver des bobos avec ses vidéos youtube isolés, et ses exagérations/inventions en continu, et des sites de voitures sérieux et reconnus avec des pilotes professionnels et des mécanos qui testent les voitures au quotidien, et le feedback de milliers de propriétaires, je sais très bien à quoi m’en tenir…

En tous cas on ne peut pas dire que tu manques d’imagination!

https://uk.news.yahoo.com/tesla-batteries-lose-1-capacity-090629224.html

1 « J'aime »

C’est vrai que le véhicule électrique n’est actuellement pas fait pour les Smicards, ce qui est paradoxal puisqu’on n’arrête pas d’essayer de nous faire croire qu’il n’y a aucun problème avec l’électrique (pas de pb pour recharger, pas de pb d’autonomie, pas de pb de recyclage des batteries, etc.) et qu’en plus on va économiser plein d’argent…

Pouvez-vous ce qu’est un smicard? Svp.