Commentaires : Tesla : Musk promet le niveau 4 ou 5 d'autonomie pour cette année, mais qu'est-ce que c'est déjà?

En restant assez vague, Elon Musk a affirmé que Tesla pourrait proposer d’accéder aux niveaux 4 et 5 de conduite autonome en 2023.

Du baratin parce que Musk est vexé que Mercedes leur a grillé la priorité sur cette innovation. :roll_eyes:

5 « J'aime »

Il a osé…il a osé refaire le même coup que depuis début 2017 : « pour la fin de l’année ». :rofl:

Et dire qu’il y a encore des gens pour le croire et avaler tout ce qu’il raconte. On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer. yeux

11 « J'aime »

Et la colonisation de Mars va commencer en 2024. Un génie on vous dit !

Il y a une légende qui dit que si on dit le nom de Musk 3 fois, on fait apparaître Rexxie.

6 « J'aime »

Alors, question qui n’a rigoureusement RIEN à voir : ça coûte combien, l’option FSD chez Tesla ?

Il n’a pas precisé la fin de quelle année​:joy::joy::joy::joy:, en temps « Muskien » cela pourrait tout a fait être 2030.

Fake news!

Une fois suffit…

4 « J'aime »

Un autre milliardaire pensait descendre à 3800 mètres dans une coquille de noix … aveuglé par leur pouvoir …

3 « J'aime »

En tout ça suis pas pressé de l’utiliser la conduite autonome tant que ça ne sera pas de série et plusqu’utilisé depuis des années
Plus de volant et de pédales ça craint si ça déconne, et on sait bien que tout déconne à un moment où un autre

C’est qui cette Rexxie ? Sa femme ?, Une STAR ? Une chanteuse ? Une IA ? Le nom qu’il donne a sa « zigounette » ?

1 « J'aime »

Belle tentative de Troll :sweat_smile: Tout le monde - qui suit "les aventures d’Elon a travers les ages " - connaît Rexxie et sa propension a se faire son avocat/défenseur/admirateur inconditionnel :grin:

Musk et les promesses…

3 « J'aime »

Et du coup c’est qui ?
Sur internet j’ai trouvé UN rexxie qui est un producteur de musique.

Mais certainement aucun rapport avec Musk

Regardez la video youtube code : zhr6fHmCJ6k

Il promet la même chose depuis… 2014

2 « J'aime »

Alors oui, Musk promet beaucoup mais on ne voit rien venir.
Par contre pour illustrer ton propos, trouve une promesse, ici c’est juste une info sur une autorisation! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

De toutes les façons, il faudra des années pour faire homologuer une conduite autonome de niveau 4 ou 5 quand la technologie sera mature. Donc pas pour 2023.

1 « J'aime »

Sauf qu’en cas d’usage, le conducteur est pénalement responsable en cas de problème (ou tout simplement verbalisé s’il ne regarde pas la route).

Et pour le constructeur, il ne pourra pas en faire la publicité avant toute homologation et s’il joue avec la limite (comme Tesla l’a fait dans le passé), il s’expose à de très lourdes sanctions.

Espérer voir du niveau 4 (et encore moins 5) dans les années 202X dans la rue me semble être de l’ordre du fantasme. La généralisation du niveau 3 ‹ complet › me semble déjà un énorme challenge.

D’autant qu’à l’heure actuelle, le niveau 3 est si limité et encadré qu’il n’est utilisable que dans des cas bien précis.

  • la voie de circulation doit être sans piétons ni cyclistes

  • il doit y avoir une séparation physique entre les deux sens de circulation (barrières, terre-plein central…)

  • la vitesse maximale doit être de 60 km/h

Si j’avais une voiture de niveau 3 et étant donné mes déplacements dans ma région, je ne vois que très peu de routes sur lesquelles je pourrais utiliser cette conduite autonome, elle ne serait donc qu’anecdotique et je ne paierais certainement pas plus ou moins cher pour l’avoir. ^^

Les files et embouteillages en ville ? j’ai une bva à convertisseur de couple hydraulique, il suffit que je relâche les freins pour que la voiture avance toute seule en douceur. Rien de bien contraignant, quoi. neutre

Il peut aussi jouer sur les mots.
Il y a déjà dans les rues des prototypes 4 et 5 avec des dérogations spéciales et avec des contraintes particulières, même en France. Alors il a peut-être sous le coude un proto 4 ou et un 5…

1 « J'aime »