Commentaires : Tesla montre la nouvelle Model 3 : autonomie, look et performances, découvrez-la avec nous

Je ne clash personne ici.
Je réagis à un article qui parle de TARIF AGGRESSIF POUR LE MODÈLE PRÉSENTÉ DANS L’ARTICLE et c’est toi qui viens me clasher avec ta TVA.

Et peu importe, 42k ou 50k, ce n’est pas 30k.

Et ce qui importe à un acheteur, c’est le prix TTC, que ça te plaise ou non.

PS : et même 42k TTC c’est loin de donner 30k HT, ça donne 35k.

Je ne serais pas surpris qu’elle ait l’option Fleshlight, connaissant Musk :sweat_smile:

Ca dépend de ce que tu appelles « petite » berline. ^^

Une Mazda 3 Skyactiv X 183 cv avec beaucoup d’options payantes reste sous les 40.000 € et c’est une belle voiture confortable et très bien équipée. neutre

Certes mais c’est une compacte, soit la gamme en dessous… et à 40.000€ il y a quelques années on avait au même prix une Lexus ou une BMW compacte d’un constructeur premium bien équipée avec un plus gros moteur.
Ou alors une compacte sportive (type Megane 4 RS avec 300 cv) pour un tout autre voyage.

L’inflation a quand même été terrible et cela va être un frein majeur pour la démocratisation du VE qui ne pourra se faire sur les citadines qu’à 25 000 Euros, pas à 35K comme aujourd’hui avec la Zoé/e208.

1 « J'aime »

Absolument d’accord. Je n’aime pas ces écrans centraux qui obligent à quitter la route des yeux chaque fois que l’on veut vérifier sa vitesse. Ce ne sera pertinent que lorsque nous pourrons utiliser un autopilot intégral en Europe et ce n’est pas demain la veille.
J’ai eu cet affichage de la vitesse central dans ma picasso, j’ai détesté.
Que les commandes secondaires soient regroupée là, pourquoi pas.
mais de grâce, mettez les infos essentielles dans le champ de vision du conducteur, comme l’avait très bien fait Peugeot avec son affichage « tête haute »

1 « J'aime »

Bof, on avait un affichage central dans notre Yaris 2 et ça ne nous a jamais perturbé, on dévie le regard sur la droite au lieu de l’abaisser et ça ne change au final pas grand-chose. neutre

Ceci dit, je n’aime pas non plus la centralisation à outrance sur écran des Tesla. ^^

Perso je n’aimais pas du tout et je n’ai jamais pu m’y faire sur la picasso.
Tant mieux si vous y êtes arrivés.
Le tête haute qu’ils faisaient sur 3008 est tellement plus agréable.

C’est donc bien une question de goût personnel, parce que moi je déteste les hud* : il faut constamment accommoder sa vision entre la route et les indications affichées. C’est comme pour le petit volant Peugeot : il n’y a pas de consensus global, on aime ou on déteste. ^^

• en 2016, je pouvais acheter ma Mazda 2 en version Skycruise haut de gamme full options et je ne l’ai pas fait parce qu’elle avait un hud, alors j’ai pris la version juste en-dessous.