Commentaires : Tesla Model Y : les clients rencontrent des problèmes de qualité majeurs

Plusieurs plaintes au sujet du Tesla Model Y ont été observées ces dernières semaines : en cause, la qualité et la finition de la voiture électrique, sujette à de nombreuses anomalies matérielles.

Ce genre de problème coute très cher. Cela abime durablement l’image. Après sont-elles réellement fondées? Il faudrait des chiffres de retour client pour comparer avec d’autres marques.

1 « J'aime »

Peu importe le prix, il n’est pas acceptable d’avoir des peintures abîmées ou des sièges dégradés en sortie d’usine…

Le niveau de finissions (jantes alu, peinture type nacrée ou chromes…), la qualité des matériaux, les fonctionnalités de série, voilà les seuls critères qu’il est normal de voir changer en fonction du prix d’une voiture.

2 « J'aime »

Il n’y a pas juste le Model Y qui a des problèmes de qualité majeurs. Le model 3 aussi en a pas mal.

2 « J'aime »

Les ceintures de sécurité et banquettes mal fixées c’est gravissime.
C’est le genre de défaut sur une production de série qui peut coûter l’existence même de l’entreprise.

3 « J'aime »

ouai comme tjs avec tesla des erreurs inadmissible voir des voitures pas finies. (coucou le model 3)

1 « J'aime »

Ça c’est un peu calmé sur la TM3

1 « J'aime »

Un peu c’est pas assez, surtout vu le prix du véhicule.

3 « J'aime »

tuer ses clients est effectivement une très mauvaise idée. Les Allemands arrivent en force sur le PHEV, si Tesla ne hausse pas le niveau, il vont avoir vite des Pb

1 « J'aime »

Effectivement on lit depuis un moment de plus ne plus de plaintes de qualités sur la Model Y mais aussi la Model 3, comme par exemple le fameux problème de teinte de peinture irrégulière ou de coulés. A se demander si les cadences n’ont pas été trop élevés et ne permettent plus une qualité optimum. A vouloir produire plus que possible ça finit souvent par impacté la qualité.
Il est clair que quand on est dans une gamme de prix aussi élevé, le client est en droit d’obtenir une qualité et une finition irréprochable comme sur les Premium allemandes. Or là avec une Tesla on paie très cher pour une qualité de matériaux et de finition digne de Dacia. En fait avec Tesla c’est du pure « qualité américaine », du hitech, du gros moteur, mais une qualité décevante.

2 « J'aime »

Dacia, c’est de la très bonne qualité, même si c’est bon marché. Jamais vu un possesseur de Dacia mécontent, contrairement à Lada.

2 « J'aime »

À part pour FCA, les moteurs se font de plus en plus petit, surtout chez Ford où ils offrent des 3 cylindres. Dans le cas de FCA, les gros moteurs c’est surtout pour étirer la sauce des Charger, Challenger et 300 qui ont une 15aine d’année. Côté finition, ils se sont grandement amélioré assez que GM est au même niveau que certaines marques japonaise et allemande.

Le pire, la pire marque automobile en Amérique du nord c’est Fiat :joy:

En europe aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ce grand moment de fou rire :rofl:

Attention, je prétends pas comparer à une Mercedes … Mais c’est fiable et excellent rapport qualité prix. Ça vaut parfaitement tout ce qu’on te vend en grand public (voir meilleur) mais je vais pas comparer à moyen / haut de gamme.

Je me pose même la question : est-ce qu’on observe des défauts de peinture ou des marques sur les sièges sur une Dacia ?

1 « J'aime »

Tu sais une Dacia c’est généralement une Renault maquillée en Dacia, le chassis et le moteur sont les memes. C’est juste fabriquée en Roumaine et avec des pièces plus low cost et plus simples. Mais souvent la simplicité est plus fiable, et la perfection est plus fragile.
Mais c’est clair que le plaisir de conduite, la qualité, la finition, les performances ne sont pas comparable à une Premium. Mais c’est clair que Renault ou Dacia c’est pareil, c’est du bas de gamme.
En France c’est clair, maintenant tu as le bas de gamme Dacia, suivi de Renault (qui a chuté en qualité et regarde trop le marché Low cost) et Citroen (que PSA a renvoyé vers le véhicule à papy). Ensuite tu as déja un cran au dessus Peugeot qui atteint un bon niveau, puis DS qui est devenu le Premium francais mais qui n’arrive pas encore au niveau des allemandes. Faut persévérer encore. Mais là je parle qualité, pas rapport qualité/prix.

En ce qui me concerne, je n’ai pas eu la moindre réserve ni le moindre problème, j’aurai donc tendance à minimiser un peu l’effet loupe des forums

1 « J'aime »

La vidéo que j’avais vu s’était un chroniqueur automobile qui montrait les problèmes d’une Tesla model 3 2019 et sur le même véhicule, il y avait des problèmes de peinture qui écaille, des panneaux de carrosseries mal ajuster, les pentures de porte qui grince et des joints d’étanchéité mal posé.

Ça en fait beaucoup pour 1 véhicule à 75 000$ CAN :man_shrugging:

Je ne dis pas qu’elles sont tous de même mais ça l’air que ça arrive assez fréquemment, surtout le problème de peinture qui est reconnu dans les pays nordique

Les premiers modèles ont emprunté des bouts venant de modèles Renault d’après Wikipedia. Dacia n’est cependant pas comparable à Renault depuis car les solutions techniques et les prestations sont différentes : tenue de route, confort, crash tests, etc…

Perso, je trouve que les derniers modèles sortis (Clio, Capture et Zoé) marquent un réel progrès en terme de qualité, notamment au niveau de l’habitacle.