Rien ne va plus pour Tesla en Europe. Au mois de mars, la marque d’Elon Musk y a encore enregistré un violent recul au niveau de ses ventes.
Bah non surtout pas, il faut pas qu’il revienne Qu’il aille à la pêche ça fera des vacances pour tout le monde
Soit environ 2 milliards d’euros de ventes en moins en Europe sur 3 mois. C’est la bérézina également aux USA. En Chine, les ventes se sont effondrées aussi. Au niveau mondial et sur l’année, ça risque de faire très mal. Ça va chiffrer en dizaines de milliards. Même après sa chute des derniers mois, l’action Tesla reste surcotée.
Quand on sait que les voitures Tesla sont (étaient) les vaches à lait pour ses autres activités (robotique, X, achats de votes pour les MAGA…), ça sent pas bon.
Pas sûr que les européens oublient de si tôt les saluts nazis de Musk, son ingérence néfaste contre les démocraties et son soutien à des partis néo-nazis, ou les américains son action catastrophique avec DOGE.
Le soutien affiché de Trump, dont la cote de popularité à 100 jours est la pire depuis la Seconde Guerre mondiale, n’a fait qu’empirer l’image de Tesla/Musk.
Les Tesla ne qui se vendent plus, même en occasion, finissent souvent mal…
À qui Musk doit-il s’en prendre ?
Rouler en Tesla aujourd’hui, c’est financer l’extrème droite et les ingérences politiques en Europe. C’est un cas d’école : le mélange des genres du patron a foutu en l’air pour longtemps l’image de cette marque, et le salut nazi devant le monde entier lui collera longtemps aux basques.
L’inflation records qui touche l’Europe, les européens achètent moins et surtout pas une bagnole a plus de dizaines de milliers d’€, quelques soit la marque.
Alors vous définitivement vous n’êtes et ne pouvez pas être européen pour sortir de telles âneries alors que le taux d’inflation est de 2.5% en moyenne .
Vraiment vous n’avez aucune peur du ridicule.
Bien essayé. Sauf qu’au premier trimestre 2025 les ventes de voitures électriques ont augmenté de 27% par rapport au premier trimestre 2024 en Europe, pendant que celles de Tesla dégringolaient…
Et en France par exemple, la TM3 a été largement battue sur les volumes de ventes par des modèles pas franchement moins chers, comme la Mégane (seulement 2500€ de moins que la TM3 pour le modèle de base) et le Scenic (même prix que la TM3).
Non, ce sont bien les prises de position de Musk qui ont plombé la marque. Quand le cœur de ta clientèle est une clientèle progressiste, c’est jamais bon pour le business d’avoir à ta tête un PDG ultra médiatisé et complètement rétrograde.
« Who let the DOGE out ? »
Bah oui les constructeurs sont trous partie sur des tarifs premium.
Hors une économie ne peut tourné avec la minorité de fortunés, c’est le peuple qui fait vivre les riches et tourné l’économie, pas l’inverse.
… qui touche Clubic avec ton 29ème compte ? Jean66 sort de ce corps !
Ce que vous dites est complètement erroné. En effet au niveau mondial le chinois BYD a vendu +12% de voiture en chine et Tersla a fait -1%. Il y a plus de concurrence notamment les marques Chinoises,. MG qui propose des voiture à 25k€ par exemple. Le réveil sera difficile lorsqu’il faudra passer par la case garage… De plus La baisse des volumes est due en partie aux premières étapes de la montée en puissance de la production de la nouvelle version de la Model 3 dans l’usine de Fremont en Californie et à des fermetures d’usines à cause des contournements maritimes causés par le conflit en mer Rouge et l’incendie volontaire à l’usine de Berlin. De plus et notamment en France le marché est en recul suite à la baisse des aides d’état. Tout ça pour dire que les gens regardent leur finance avant de regarder les idées politiques de Musk.
C’est bon ça ! Le plus beau score est en Allemagne : -96%
J’espère que ça ira jusqu’à un vote des actionnaires pour changer de board et virer Musk
Non, non, ça pourrait faire repartir les ventes et donc faire remonter la fortune de Musk, qui est surtout en actions de ses sociétés.
Surtout que ça risquerait d’être juste une façade. Musk resterait aux commandes avec un homme ou une femme de paille pour faire semblant de diriger l’entreprise. Il a déjà fait le coup avec Twitter.
Non, qu’il reste PDG et continue d’entrainer son entreprise dans sa chute. Comme ça, au moins, il n’aura personne à blâmer que lui-même.
Tu es bien optimiste là. Ça sera forcément de la faute aux méchants wokes qui veulent pas lui acheter ses voiture.
Quand on est un nazillon, on ne fabrique pas des voitures pour les wokes.
les véhicules chinois financés en grande partie par un gouvernement qui ne respecte pas les droits de l’homme qui est en train de piller l’afrique n’ont pas une meilleure origine que les tesla
Oui, clairement Musk a eu un impact négatif, mais pas que, ce n’est que mon simple avis, mais je pense surtout que le monde se rend enfin compte que les Tesla sont de mauvaises voitures…
Elles ont 15 ans, y a presque rien qui a changé en terme de châssis et train roulants depuis les premières, on change le style, on ajoute des trucs tech dedans, mais la voiture en elle même… elle n’a pas changée.
La qualité de fabrication est discutable, le SAV est nul.
On peut leur reconnaitre d’avoir lancé le marché de masse du VE, d’avoir les meilleurs soft, un réseau plutôt pas mal, mais autant les historiques, que les nouveaux (chinois et autres) sont maintenant largement au niveau, voir bien mieux.
Tu rajoutes les retournements de vestes permanents sur les prix, les mensonges récurrents sur les fonctionnalités (conduite autonome et j’en passe) (payantes)… la fiabilité en berne
La bourse qui se contracte, et qui voit quand même que c’est un gouffre (Tesla gagne quand même beaucoup beaucoup de fric juste avec les crédits carbone, c’est pas un business modèle ça)
Je comprends que ça ait pu marcher au début, je comprends que ça marche moins maintenant.
Voilà défoncez moi
La marque gagne peut-être même plus en revendant des crédits carbone qu’en vendant ses voitures.
Tu as raison, mais le président chinois reste discret.
Il ne passe pas son temps, presque tous les jours, dans les médias, à expliquer qu’il est le plus beau, le plus intelligent et à dire à tout le monde, ce qu’il doit dire ou penser.
Le chinois, lui, il se contente de le bourrer dans le crane de ses concitoyens.
Et on a une mise à jour de la valeur du Cybertruck sur le marché US : 8000$ aux enchères…