Commentaires : Tesla : les magasins chinois envahis après la baisse des prix... mais pas pour la raison que vous imaginez

Peut-être parce que de plus en plus de gens ouvrent les yeux et réalisent ce que d’autres avaient compris depuis longtemps ?

3 « J'aime »

Quand c’est à la hausse les acheteurs ne se plaignent pas et en profitent même pour revendre plus cher alors là tant pis pour eux. C’est juste un produit spéculatif…

4 « J'aime »

« La Model 3 de base est ainsi facturée 229900 yuans (soit environ 31 139 euros) »
54.000€ chez nous. Pas sûr que le transport par bateau justifie un tel écart.

3 « J'aime »

Les acheteurs potentiels des autres pays vont demander les même tarifs et à juste raison. Comment justifier auprès d’un client Européen ou Américain qu’il paye 10 000 à 20 000 €/$ plus cher que les Chinois, ou plus.

En faisant ainsi de telles préférences, Tesla n’a peut être pas bien mesuré toutes les conséquences possibles de sa décision.

Bah et nous, on ne bénéficie pas des réductions !!!
Bouh! J’aimerais bien passer commande moi mais au juste prix si possible. Celui d’avant les grosses augmentations

Tesla vend la voiture au prix affiché, sans surprise et c’est un modèle qui à l’air de marcher. Vous entrez chez un constructeur concurrent, on vous fait 10% sans rien demander (c’est pas beau ?) et ensuite encore 10% si vous grattez. Ça veut dire que dans la même journée un client A peut avoir acheter le même modèle qu’un client B 10% moins cher mais ça ne derange personne. Et en + on va vous mettre des frais de « mise à la route » qui ne sont pas compris dans le prix de base

Chez Tesla , ils ne veulent pas avouer qu’ils n arrivent pas à suivre la concurrence ? Vous savez , les véhicules électriques chinois qui coûtent 2x moins cher

1 « J'aime »

Ah ah ah, j’ai bien rigolé, merci!
Payer sa voiture avant de voir une semaine plus tard que son prix a chuté de 7000€, si c’est pas une surprise, je ne sais pas ce que c’est.

Concernant les négociations, cela a toujours fait partie du jeu. Que Tesla ne le permette pas, ça se comprends car il y a peu de modèles, peu d’options et donc peu de stocks à écouler. Et cela serait un argument en faveur d’une vente au prix juste si justement les prix ne faisaient pas le yoyo!

Pour les autres constructeurs, ce que tu dis est vrai en partie, mais c’est également applicable dans beaucoup de domaines. Quand je fais des travaux, je négocie toujours, en fait dès qu’il y a un achat assez important en terme de budget, c’est normal de négocier car la marge représente à minima 30%, c’est donc une grosse somme qui est en jeu.

Mais primo, c’est pas vrai pour tous, Dacia par exemple pratique des tarifs calculés au plus juste et tu n’as aucune marge de négociation, et leurs prix ne jouent pas aux montagnes russes. Pour les autres constructeurs, c’est très variable, ça dépend si le modèle est en fin de vie, si c’est un modèle haut de gamme ou pas, bref, c’est pas facilement généralisable.

1 « J'aime »

13% de 31139, ça n’a JAMAIS fait 7000.
Y a un moment donné il faut arrêter de s’écouter parler et revenir dans le monde réel…

Ces personnes avaient le fric et l’envi d’acheter une Tesla au prix fort, c’est des choses qui arrivent dans un système capitaliste. De plus, personne ne les ont forcé à claquer 40.000€. Surtout venant des Chinois qui achètent Américain alors qu’il ont la possibilité(à mon sens) d’acheter une voiture électrique Chinoise moins chère et plus fiable !

On a un marché sous perfusion en France, ne t’inquiètes pas ils margent tous bien comme il faut. Le bonus de 6000€ est accessible jusqu’à 47000€ et bien je te laisse regarder le nombre de constructeurs qui ont passé leur modèle de base à 46900€. Alors qu’il était à 44900€ l’année dernière.
mais je suis d’accord pour le reste, peu de stock donc ce n’est pas grave si la voiture n’est pas prise ce sera pour un autre.

Peu être que c est comme au us le prix sans les taxes, et ensuites les taxes sont pas les mêmes. Aux us elle avait été à 35000 dollars, sauf ensuite il faut rajouter les taxes différent suivant les états…

Bref je reste sur ma 206 qui pollue moins que la fabrication d une tesla surtout pour faire 100km par mois

31139 est le prix APRES la réduction de 7000

Les mêmes qui manifestent contre la baisse soudaine ne se sont pas manifesté quand Tesla avait soudainement augmenté le prix de la M3 de 9000€ ! Et se sont les mêmes qui font une plue value en allant revendre leur M3 au Pays bas. Alors les proprios de Tesla hein…

1 « J'aime »

il a pourtant parfaitement raison:
soit c’est 13% de baisse et le prix avant la baisse était de 31139/0.87 soit 35792 (en arrondissant)
soit la baisse est de 7000 donc prix avant 38139 et baisse de 18,35%…

Exact, en fouillant dans les sources, on trouve ce tableau:

C’est bien 13% de baisse sur la M3 (RWD) et 7000$ de moins… sur le MY!

1 « J'aime »

Non non, pas « d’optimisation des processus » pour nous, 50k la model 3 sans vaseline fournie…

Bon par contre cette réaction des acheteurs chinois, et autres nationalités, en dit long sur le trèèès long chemin à parcourir pour faire comprendre aux gens qu’on doit faire durer le plus longtemps possible ce qu’on achète, d’autant plus quand il s’agit d’un concentré de matières coûteuses en énergies et ressource pour leur extraction et leur transformation.

Acheter une voiture avec déjà à l’esprit de la revendre, consommer, consommer, consumer…

Voir le tableau posté par gaadek…et revenir dans le monde réel. neutre

le prix montent, les gens se plaignent, les prix tombent, les gens se plaignent…
il ne faut pas prendre les gens pour ces c** mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont

Si ça ne te gène pas qu’une entreprise change le prix de ses produits tous les 4 matins, tant mieux pour toi! On devrait faire pareil avec ton salaire, une augmentation, 3 semaines après une diminution, puis une autre augmentation, tu aurais peut-être un regard différents sur les c**s

1 « J'aime »