C’est un article sur Tesla, ce n’est pas ce que tu as dis avant ? le mec il parle de sa Tesla où est le problème Sheriff ?
J’ai toujours adoré ce petit message pour les nouveaux

Tellement loin de la vérité ![]()
C’est un article sur Tesla, ce n’est pas ce que tu as dis avant ? le mec il parle de sa Tesla où est le problème Sheriff ?
J’ai toujours adoré ce petit message pour les nouveaux

Tellement loin de la vérité ![]()
C’est donc pour le revoir à chaque fois que tu multiplies les comptes ? ![]()
Moi c’est « BlackPanther » pas Panther Machin, si vous n’êtes pas capable de retenir mon pseudo autant ne pas me citer du tout.
Et pourquoi ça serait moi la copie ? peut-être que c’est moi l’original et vous la copie ? ça veut pas dire que mon compte est plus récent que vous êtes plus crédible que moi.
Regardez MattS32 il a plusieurs années d’ancienneté, ça l’a pas rendu plus intelligent, ni plus crédible, ni même plus convaincant, il est aussi convaincant qu’un poisson qui parle.
En effet vous avez strictement le même niveau de crédibilité. Un niveau à rendre folle de jalousie la fosse des Mariannes ![]()
C’est tout à fait attaquable
et quand bien même il me semble peu probable que ce serait par altruisme.
C’est vrai que Clubic n’en parle jamais … ou pas !
https://forum.clubic.com/search?q=Stellantis%20order%3Alatest_topic
A moins que je n’ai surestimé ton intelligence, tu as très bien compris ce que je voulais dire, à savoir que ce ne sont pas les Chinois qui font publiquement des donations financières à des partis radicaux en Allemagne et au R-U.
Nan mais ok Frofro mais là tu me sors des usages tout à fait usuels de l’influence étrangère. On parlait d’un type qui intervient dans les meetings de l’extrême droite allemande pour la soutenir et qui fait campagne sur les RS. La Chine n’a pas apporté officiellement sont soutient à l’AFD par exemple.
Si le quidam avait conscience des opérations telles que tu les présentes, on aurait sans doute bien plus de réactions anti chinoise ou anti russe. Remarque que c’est déjà le cas pour une partie qui essaie déjà de ne pas consommer ce qui provient de Chine (et bcp plus de Russie).
Lance toi sur Facebook
tu m’a accusé d’être un certain mam’,
je ne vais pas m’en remettre
![]()
Tu le découvriras très vite que sur Clubic, dès qu’il s’agit de Musk ou Tesla, écrire la vérité n’est pas la priorité du rédacteur, l’important c’est de faire rager les gens et basta.
Alors pour le coup j’ai une vraie question, est ce que tu es convaincu par ta propre argumentation ou ce léger décentrement permet de voir à quel point c’est pas bon ? Parfois il suffit de peu de choses ^^
A moins que je n’ai surestimé ton intelligence, tu as très bien compris ce que je voulais dire, à savoir que ce ne sont pas les Chinois qui font publiquement des donations financières à des partis radicaux en Allemagne et au R-U.
Bah Frofro a fait la même erreur. J’imagine que leur tropisme les pousse facilement dans le fossé. Mais c’est compréhensible. Après tout ce sont eux les gens « raisonnables et mesurés » ici ^^ (si vous n’avez pas la ref. de Jon Stewart vs Fox News je vous conseille un best of du DS)
Rien à voir mais le petit numéro de ventriloquie dont on est gratifié ici est franchement bas de gamme. Marrant mais bas de gamme.
il est aussi convaincant qu’un poisson qui parle
Je pense qu’on peut dès maintenant utiliser l’expression « aussi convaincant qu’une métaphore de BP »
ce ne sont pas les Chinois qui font publiquement des donations financières à des partis radicaux en Allemagne et au R-U.
Tout à fait mais ce sont eux qui lancent des opérations d’espionnages massives et censurent les idées de la jeunesse TikTok. D’un point de vue guerre d’influence j’ai bien plus peur des Chinois que de Musk. L’argument du commentaire qui était de dire que ne pas acheter Musk pour acheter Chinois c’était pas malin est plutôt pertinent à mes yeux. ![]()
Si le quidam avait conscience des opérations telles que tu les présentes, on aurait sans doute bien plus de réactions anti chinoise
Probablement oui ! Musk est plus facile à détester. Si faut commencer à pas acheter Chinois, Russe, Américain… Et puis Indien, ils consomment Russe, et puis… Faut se renseigner, et puis la bonne conscience commence à coûter cher. On fait une storie pour les Ouïghours en 2019 et on essaye de l’oublier quand on va acheter chez Shein. Une Tesla c’est plus simple à détester, et en disant qu’on n’en veut pas on peut même laisser entendre qu’on avait de quoi l’acheter, ça fait riche.
Évidemment c’est ironique, mais je ne vise directement aucun d’entre vous, avant de me prendre le retour de flamme
. C’est juste l’indignation à géometrie variable dans la société en général qui me fascine. Ça n’enlève rien aux indignations légitimes, je ne doute pas que ce soit votre cas.
J’imagine que leur tropisme les pousse facilement dans le fossé.
Alors je réagissais simplement à cette phrase ;
les Chinois ne s’immiscent pas dans la politique européenne via un réseau social
Qui est tout simplement fausse. Les Chinois s’immiscent dans la politique Européenne vis un réseau social. Ça ne retire rien au fait que Musk le fait aussi et que c’est inacceptable, dans un cas comme dans l’autre.
Comment pouvez-vous affirmer que les consommateurs achètent moins de Tesla car « ils n’aimeraient pas » E Musk" ?
Vous pensez sérieusement que quelqu’un qui s’apprête à dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros se soucis de savoir ce que pense ou fait le grand patron de la marque ? : Jamais de la vie.
C’est exactement mon cas.
Je suis conscient que donner de l’argent à ce type, c’est directement collaborer à l’expansion de son idéologie fascistoïde. Partant de ce constat, j’oriente mes dépenses vers des entreprises moins problématiques et si possible européennes.
Tout est politique à commencer par nos choix de consommation.
Les Chinois s’immiscent dans la politique Européenne vis un réseau social. Ça ne retire rien au fait que Musk le fait aussi et que c’est inacceptable, dans un cas comme dans l’autre.
Il suffit d’allumer la télé sur une des 4 chaînes d’info ou n’importe quelle radio privée pour constater que l’influence exercée sur les pays européens de Musk et des États-Unis en général est largement supérieure à celle des Chinois. C’est factuel.
l’influence exercée sur les pays européens de Musk et des États-Unis en général est largement supérieure à celle des Chinois. C’est factuel.
Ah oui si on fait des packages c’est plus simple
. Tu veux pas en ajouter d’autres ? Les USA ont une influence démente sur le monde en général. Musk non.
On fait une storie pour les Ouïghours en 2019 et on essaye de l’oublier quand on va acheter chez Shein.
Ouais mais quand on tombe dans ce genre de caricatures aussi c’est dur pour l’argumentaire. ![]()
Déjà le lien ? Ensuite, on peut faire semblant que ce sont les mêmes personnes ? Enfin que le comportement soit paradoxal enlève quoi à la validité de l’indignation ?
Après t’as manifestement adopté une croyance qu’il existerait des hordes de gens qui détestent les voitures a cause de Musk et qui détestent d’autres gens parce que propriétaires d’une marque de voiture… alors j’ai vu ça sur newsmax, one america network et fox news. Assez peu ici quand même ^^
Musk non.
cough cough je connais pas beaucoup de bonhomme qui ont influencé un conflit mettant en jeu une puissance nucléaire. ^^
C’était pourtant le moment de faire du bothsidis
mais je ne vise directement aucun d’entre vous, avant de me prendre le retour de flamme
.
T’inquiète on peut se charier hein, on se connaît un peu ![]()
Alors je réagissais simplement à cette phrase ;
J’avais compris, maintenant si tu ne veux pas reconnaître que ce que je dis c’est que chez Musk c’est plus grossier, moins malin et franchement outrancier et par là même provoque plus de réactions. Tiktok et Twitter c’est pas blanc bonnet, bonnet blanc. Je ne sais pas si c’est encore un truc de posture - que je respecte hein j’aime bien la mesure -, c’est juste que parfois ça confine à une sorte de nihilisme.
Ah oui si on fait des packages c’est plus simple
Tu devrais relire le post que tu as écrit juste au-dessus, ça foisonne de « packages » ![]()
Il ne t’a pas échappé que Musk s’est un peu grillé à trop vouloir en faire, son influence à peut-être diminué… un peu. Mais elle reste conséquente.
Ouais mais quand on tombe dans ce genre de caricatures aussi c’est dur pour l’argumentaire.
Caricature non. J’avais 18 ou 19 ans au moment ou le scandale est arrivé. Dans mon cercle proche, sur les réseaux, c’était une position extrêmement courante. C’était LE positionnement politique des ados.
Déjà le lien ? Ensuite, on peut faire semblant que ce sont les mêmes personnes ?
Le lien c’est que ça illustre mon point de vue sur les positionnements politiques publiques et simplistes qui sont avant tout une expression de rejet pour certaines idées associées, symbolique, bien avant toute considération d’efficacité.
Enfin que le comportement soit paradoxal enlève quoi à la validité de l’indignation ?
Ça n’enlève rien aux indignations légitimes
Ah je l’ai dit aussi ça.
Après t’as manifestement adopté une croyance qu’il existerait des hordes de gens qui détestent les voitures a cause de Musk et qui détestent d’autres gens parce que propriétaires d’une marque de voiture…
Alors. Non. En réalité dans la vie réelle cette espèce de bullying sur les Tesla owner je l’ai surtout vu ici. Mais étant donné que c’est un pe ce que dit l’article, et que le charmant monsieur juste au dessus vient de dire ceci :
Je suis conscient que donner de l’argent à ce type, c’est directement collaborer à l’expansion de son idéologie fascistoïde
Je pense que quand on estime que posséder une Tesla c’est soutenir le fascisme, on entre pile poil dans la haine de Tesla à cause de Musk sans passer par la case fox news. Et que ça m’autorise tout à fait à questionner l’efficacité de ces positionnements, au delà du snobisme.
cough cough je connais pas beaucoup de bonhomme qui ont influencé un conflit mettant en jeu une puissance nucléaire. ^^
Si pour influencer il suffit de s’exprimer sur le sujet, j’en connais un paquet. Mais évidemment je ne te ferais pas l’affront de faire semblant d’ignorer la puissance médiatique de Musk (en plus tu va redire bothsidism et je trouve le mot difficile à prononcer). J’aurais du mal à comparer ça aux stratégies d’espionnages et d’influence organisé sur le temps long et mis en place aux USA, en Chine, en Russie etc, mais bon… Musk a une influence directe sur une minorité de personne bruyante et peu maligne. Son influence indirecte est très difficile à mesurer. L’orientation politique du monde occidental au sens large débute bien avant lui.
T’inquiète on peut se charier hein, on se connaît un peu
Tant qu’on se charie un peu ça va alors.
J’avais compris, maintenant si tu ne veux pas reconnaître que ce que je dis c’est que chez Musk c’est plus grossier, moins malin et franchement outrancier et par là même provoque plus de réactions. Tiktok et Twitter c’est pas blanc bonnet, bonnet blanc.
Si si, j’ai même dit que j’étais d’accord dans le message juste avant. Mais considérons un symbole comme ce qu’il est, c’est à dire un symbole.
Si pour influencer il suffit de s’exprimer sur le sujet, j’en connais un paquet.
Non là tu n’es pas sérieux… tu ignores vraiment de quoi je parle ou tu fais semblant ?
Non là tu n’es pas sérieux… tu ignores vraiment de quoi je parle ou tu fais semblant ?
Je me suis posé la question en lisant. Tu parle de sa com, de son implication directe notamment en déconnectant Starlink ou d’autre chose ? Puisqu’on parlait d’influence j’ai pick la première solution. Mais je t’écoute.
Ah donc dans une alternative tu prends celle qui fait pas de sens ^^ Ok M. Charitable en action
Pas cool
Bien sûr que je parle de son intervention directe dans le conflit avec Starlink pas avec ses déclarations …