Le constructeur de véhicules électriques continue son annus horribilis en Europe. Car le mois de novembre est clairement une chute violente pour Tesla sur le Vieux Continent.
Comment pouvez-vous affirmer que les consommateurs achètent moins de Tesla car « ils n’aimeraient pas » E Musk" ?
Vous pensez sérieusement que quelqu’un qui s’apprête à dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros se soucis de savoir ce que pense ou fait le grand patron de la marque ? : Jamais de la vie.
Tout simplement, si on achète moins Tesla, c’est parce que en effet, il y maintenant de la concurrence, notamment chinoise, qui propose des modèles très équipés, pas moches et moins chers … Ce n’est pas plus compliqué que cela.
Si Musk avait quelque chose à voir la dedans, cela voudrait dire que les clients se fichent du régime politique chinois en revanche ? Une totale absence de cohérence.
La Norvège a un pouvoir d’achat élevé grâce notamment …à la vente des productions de leurs hydrocarbures
Ils sont « verts », électrique en vendant du CO2 … champagne
Faut apprendre à lire. L’image du patron de Tesla n’est qu’un des facteurs explicatifs avancés par Samir. Autant je suis le premier à faire remarquer les erreurs factuelles dans les articles, autant faut peut être pas en inventer non plus ![]()
La Chine s’est immiscée dans les élections européennes ? ![]()
Le plus hilarant c’est qu’à une explication multi causales et donc sans doute plus nuancé et réaliste des chiffres de vente tesla tu substitues une explication pour le coup tout à fait mono causale et probablement fausse
en t’indignant
Que veux-tu, il y a toujours quelques homonymes parmi les « monsieur Jesaistout » ![]()
Ben j’ai peur j’avoue. Ça ressemble à un « je lis tout de travers » célèbre par chez nous.
Jamais deux . . sans trois … ![]()
Des monsieurs Jesaitout qui parlent de monsieurS Jesaitout ! c’est fou ! C’est monsieur Jesaistout qui va pas être content !
Ben si tout le monde n’est pas comme vous et tout le monde ne « s’en fout pas »
Quoiqu’on puisse leur reprocher, les Chinois ne s’immiscent pas dans la politique européenne via un réseau social et ne soutiennent (financent ?) pas ouvertement des partis d’extrême-droite dans divers pays. ![]()
A titre personnel, si un temps j’aurais pu considérer Tesla comme une option, désormais c’est un « Non » formel à cause de M. Musk.
Lors d’un moment d’égarement, j’aurai pu aussi me pencher vers cette marque … mais ça c’était avant, il n’en est plus question évidemment.
Ce n’est pas très bon de donner ce genre d’avis sur Clubic… et contre-productif.
Il n’y aura pas de débat, tu auras juste tort et considéré comme stupide.
Il aurait été intéressant de mettre en avant que la gamme de Tesla est vieillissante, n’a plus l’image de la voiture futuriste et cool qu’ils avaient avant. Le marché EV est à maturité avec de la concurrence qui a rattrapé le retard. Ils proposent des modèles plus luxueux avec des coûts moindres. Et des véhicules plus adaptés au marché européen. Tesla est resté avec ses modèles clés en faisant des mises à niveau timides. Selon ma perception, leur modèle me paraît vieux comparé à ce que propose BYD (de ce que je vois en ligne, car ils ne peuvent pas vendre chez nous avec les tarifs de 100%). Mais je ne suis pas inquiet pour Tesla, ils peuvent tenir de nombreuses mauvaises années avec la trésorerie qu’ils ont. Il faut cependant qu’ils accélèrent sur le renouvellement des modèles et sortir un modèle à bas prix comme le modèle 2 pour récupérer des parts de marché.
Je le savais !
(Désolé, trop tentant…
)
La chute Stellantis est bien plus impressionnante, mais Clubic n’en parlera pas et préfère parler de son obsession à click et parler d’Elon
On a bien compris que tu étais un fervent défenseur du sieur Musk et que tu essaies de détourner le sujet, mais ici on parle de Tesla, pas de Stellantis. ![]()
J’aime beaucoup ce que fait Musk ses voitures son réseau sociale ses fusée etc…
Ouille que ça fait mal, tu viens de frapper Clubic entre les jambes là ![]()
On va pas se mentir, des articles sur Musk ça fait plus de clics que des articles sur Stellantis et en plus comme bonus, la rédaction de clubic déteste Musk et ne rate pas une occasion de le descendre.
Il te postera le lien d’un autre forum, parce que sur ce forum il risque pas un jour d’écrire un commentaire sur Stellantis vu que vous n’en parlez quasiment jamais
et ce n’est pas les occasions qui manquent !
Si Musk quittait Tesla y aura plus d’articles sur clubic qui parlerait de Tesla, on sait tous que c’est Musk qui vous intéresse pas Tesla.
Tu le découvriras très vite que sur Clubic, dès qu’il s’agit de Musk ou Tesla, écrire la vérité n’est pas la priorité du rédacteur, l’important c’est de faire rager les gens et basta.
Tu sais plus compter ? tu m’a accusé d’être un certain mam’, et aussi un autre compte « panther » machin et maintenant celui là … ça fait 4 en tout pas 3 ![]()
Le Monsieur je sais tout qui accuse les autres de je sais tout ![]()
Ahhhh les articles sur Tesla… Déjà pour ceux qui s’y intéressent Tesla a actuellement des problèmes de production en Europe, les délais pour le model Y sont très très long. De plus en France, le model phare premium RWD avec la mise à jour de la batterie (la 5M) n’est toujours pas validé pour le bonus écologique. Ce qui empêche toute livraison en France de ce model qui est à la base le plus vendu.
Perso j’ai une Tesla, et j’en suis très content, je m’en moque d’Elon, j’adore la voiture c’est le plus important. Je ne suis pas écolo, j’aime juste cette voiture
Tiens, SuperTroll® est de retour. ![]()