Commentaires : Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk

« Ca fait 5 ans que les fanboys me disent pour chaque défaut que ça va vite etre corrigé, et le temps passe et soit les corrections apportent de nouveaux défauts soit ce n’est pas corrigé. »

Sources ? pour l’instant l’autopilot « de base », pas le fameux (fumeux ?) proto de niv 5 de Musk, fait moins d’accidents dans les stats qu’un humain - pour moi ça suffit largement à le qualifier.
On a pas en fait, a demander plus que le niveau de sécurité d’un humain.

Ces stats ne prouvent rien. Ils ne disent pas combien de fois l’humain à rattraper une énorme erreur de l’AP e tla plupart du temps ils est activé sur autoroute ou en bonchon donc ce sont les endroits les moins accidentogènes. Regarde sur YT les vidéos de l’AP en ville ou en campagne, ça fait peur. L’AP rattrape peut etre quelques erreurs du conducteur mais le conducteur rattrape 100x plus d’erreur de l’AP. Bref tes stats sont prouve rien, absolument rien, c’est juste fait pour faire bander le fanclub de tesla

C’est peut etre signalé sur écran mais visiblement rien ne l’oblige, regarde cette récente vidéo, le conducteur reste un sacré moment les mains sur ses genoux et les seuls fois où il touche le volant c’est pour changer de voie. Bref si tu t’endort la machine n’y voit que du feu. Sauf que lorsque l’AP ne comprend plus il te rend brusqueement la main et là si tu dors c’est foutu

Tu as regardé la vidéo que tu as posté? Elle a plus de deux ans! Ça illustre bien comment tu utilises des vidéos à peu près pour illustrer t’es propos maladroitement.

T’as pas compris comment fonctionne les IA j’crois bien. Peu importe le nombre de tentatives, elle a résolu le problème qui lui était présenté sans qu’on lui explique comment le résoudre. Un réseau neuronal ça s’entraine pour devenir efficace.

C’est un peu eux qui l’ont cherché, s’ils ne sont pas intervenus c’est qu’ils ne regardaient pas la route or même avec l’autopilot on doit regarder ce qui se passe c’est dans le manuel et c’est dans les conditions affichées lors de la première utilisation.

Sauf que ça ne concerne pas l’autopilot qui fonctionne avec supervision, donc pas autonome.

Ici tu parles d’une vidéo de GreenTheOnly, et si je me souviens bien, quelques mises à jour plus tard il a annoncé que le problème ne se présentait plus, mais ça tu oublies de le préciser comme tu es dans l’à peu près une fois de plus et que tu ne veux citer que du négatif.
Donc l’IA a bien évolué sur ce type de situation.

Et là on comprend mieux pourquoi un tel acharnement avec de l’à peu près… On situe clairement où est le problème.

Ce qu’on comprend surtout, et de mieux en mieux, c’est que les amateurs de Tesla sont d’une nature hargneuse et agressive, très loin de la zénitude supposée de leurs véhicules…la preuve, inscrit depuis une heure et déjà des messages agressifs yeux

1 « J'aime »

En quoi c’est agressif de constater que le gars inonde de commentaires négatifs basés sur de l’à peu près ou de l’inexact?
Alors que lui-même est visiblement agressif en parlant de fanboy des qu’on est pas d’accord avec lui.

Je vois pas le rapport avec la zénitude du véhicule.
C’est lourdingue les gens qui racontent n’importe quoi peu importe le sujet.
Le gars on voit bien qu’il est dans la provoc’…
C’est ouf de vouloir retourner la faute sur ceux qui argumentent.

Pas 1966 mais :
« ENIAC, le premier ordinateur de l’histoire.
L’appareil de 30 tonnes, construit par l’armée américaine au cours des années 1940 afin de calculer la trajectoire des tirs d’artillerie, est un véritable monstre. Ses 42 panneaux de neuf pieds de haut comptent un total de 19 000 lampes, qui lui confèrent une puissance de calcul astronomique — pour l’époque — de 5 000 opérations par secondes. »
Soit, 26 ans avant ta date !!!
Tout le monde c’est trompé.
Un a un, la balle au centre, mais moi, je me suis pas foutu de ta gueule !!!

Faux, conduite accompagné à 16 ans, 14, dans certains pays.

Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir.
Tu reste dans le vague pour ne pas te faire contrer,
Chaque fois que l’on t’a donné des arguments imparable, tu les ignores et tu tourne en boucle sur de vielles vidéo ou des accidents où la fautes incombe aux conducteurs, mais tu accuses l’autopilote.
On ne peux pas discuter avec toi.

1 « J'aime »

tu parlais d’informatique, pas d’ordinateur, et il y a une légère nuance.
En effet, je me suis trompé … de 4 ans :

Le mot informatique a été créé en 1962 par Philippe Dreyfus

:wink:

Tu joues sur les mots, le mot informatique a peut-être été inventé en 1962, mais l’utilisation est lier aux ordinateurs depuis leurs début, car un ordinateur manipule des informations.
Dans bien des domaines, il arrive que l’on utilise quelque choses sans connaitre son nom, qui sera inventer bien plus tard.

Wikipédia nous apprend que :

La pascaline , initialement dénommée machine d’arithmétique puis roue pascaline , est une calculatrice mécanique inventée par Blaise Pascal et considérée comme la première machine à calculer. C’est en 1642, à l’âge de dix-neuf ans, qu’il en conçut l’idée

« L’introduction de la pascaline marque le commencement du développement du calcul mécanique en Europe, puis, à partir du milieu du XIXe siècle, dans le monde entier. Ce développement, qui passera des machines à calculer aux calculatrices électriques et électroniques des siècles suivants, culminera avec l’invention du microprocesseur par Intel en 1971. Mais c’est aussi Charles Babbage qui concevra sa machine analytique de 1834 à 1837, une machine à calculer programmable qui est l’ancêtre des ordinateurs des années 1940, ceci en associant les inventions de Blaise Pascal et de Jacquard, commandant, avec des instructions écrites sur des cartes perforées, un des descendants de la pascaline, la première machine qui suppléa l’intelligence de l’homme. »

Tu vois, tout dépend de la notion que l’on donne aux mots !!!