Commentaires : Tesla : la prochaine génération de batterie sera taillée pour tenir 1,6 million de km

manu0086
Tu as raison .
Le problème est la conception des batteries (architecture).
Tout les manufactures essayent d’optimiser les performances et la rentabilité au détriment du recyclage.
La conception cause un véritable un problème.
Tesla utilise la pire conception de batterie pour le recyclage.
Aussi le vrai problème ne vient pas des cellules mais plutôt de l’assemblage des cellules.
Plus il y en a , plus c’est compliqué.

Désolé, mais je ne vois pas trop la nuance entre “passe pour un abruti” et “petit con” . Les subtilités de langages sont différentes de votre côté de l’océan…

“pourquoi a-t-on l’impression d’avoir affaire à leur exact contraire dés qu’il est question de VE et/ou de la marque Tesla ?”

C’est tout simple, Tesla est la plus sérieuse société (et de loin) à fabriquer beaucoup de bonnes électriques, et c’est un fait connu que les pétrolières payent de faux commentateurs pour calomnier les VÉs, les batteries, et plus particulièrement Tesla, le fer de lance de leur éventuelle faillite.

Blackalf, ça se passe ainsi sur tous les forums et espace commentaires que je connaisse ( et j’en connais beaucoup) à tous les coups c’est immanquable : il apparait magiquement de nombreux défenseurs du pétrole, et pourfendeurs de technologies vertes.

Ce serait bien que vous surveilliez mieux votre site pour débusquer et faire taire pour de bon certains de ces mercenaires du clavier, voués à nuire à la lutte aux changements climatiques. Merci!

C’est quand même marrant les sujet voiture électrique, peu importe le contenu,dans tous les cas le débat, les discutions et les arguments restent les mêmes. Hâte de voir le prochain sujet :smiley:

1 « J'aime »

Peu importe que tu sois au Québec et moi en Belgique, c’est de la langue française que nous parlons, et oui elle est subtile et riche, et c’est ce qui la rend d’ailleurs si difficile à apprendre pour les non-francophones

Nous en prenons bonne note…hélas il nous faut aussi surveiller les mercenaires du clavier qui pourraient potentiellement être payés par des marques de VE pour faire leur apologie…certains vont même jusqu’à mettre des vidéos de conférence de Elon Musk, il ne manque que l’odeur de l’encens et les Hare Krishna en bruit de fond pour s’y croire

1 « J'aime »

Le problème du recyclage et de la pollution existent déjà dans la vie de tous les jours avec les véhicules électriques, ne serait ce que par les trottinettes en fin de vie. On en trouve dans les bacs d’ordures ménagères qui sont destinés à l’incinération, alors que c’est bien noté de ne pas le faire sur les notices. Lorsqu’elles sont compactées dans la benne et que des cellules sont cassées, il y a départ de feu et le chauffeur n’a d’autre solution que de vider sur place… le volume à recycler rien qu’en jouets doit être actuellement bien supérieur à celui des voitures…

Pas besoin d’être payé pour aimer les voitures électriques, il suffit de comprendre un peu et d’aimer nos enfants.
Ce sont les amoureux de la nature et de la survie qui se dévouent pour aider à l’émergence des VÉs.
Si tu trouves une motivation autre que l’argent ou la bêtise pour faire l’apologie des voitures à pétrole, archaïques et empoisonnantes, bravo!

Entre nous, cher modérateur, c’est à vous (= Clubic) que FUDmetal s’adresse quand il se plaint de subir du publi-reportage.
C’est assez drôle de me dire que chacun a le droit d’être là pour exprimer son opinion alors que c’est précisément le gugusse en question qui n’arrête pas de répandre ses idées négatives et fausses et qui est arrogant, systématiquement, quand il y a des articles concernant les sociétés muskiennes.
Après, évidemment, quand le modérateur semble être du même avis que les personnages qui racontent n’importe quoi, c’est un peu plus compliqué d’avoir un traitement impartial.

(PS : je ne suis payé par personne, contrairement, probablement à ceux qui répandent les FUD. Et si tu veux vérifier si je suis et ce que je fais, je n’ai rien à cacher, @redosque sur Twitter.)

1 « J'aime »

J’ai constaté que chaque fois qu’une nouvelle concernait l’automobile, le nombre de commentaires était conséquent…
Clubic a tout intérêt à en mettre :grinning:

1 « J'aime »

oui et tu remarqueras que generalement il y a des sujets comme ca (environnement, voiture …) ou ca derape trés souvent. Ce n’est pas Clubic le probleme qui relai des informations mais simplement quelques personnes (toujours les mêmes) qui voient le mal partout et voient des complotistes derriere chaque mot … dans une grande majorité des cas sans reellement savoir de quoi ils parlent. Que l’on soit critique … soit… mais autant que cela soit contructif. Generalement dans les discussions de comptoir les gens ne parlent que d’un element faisant partie d’un tout. Exemple dans les discussions ci dessus : tout le monde parle des voitures electriques, des batteries … mais personne ne parle de leur avantage notamment en terme de pollution athmospherique (plus de particules fines, de gaz …). Manque zourbon et on a la totale … :-)!:slight_smile:

J’avais lu ça moi :
" Selon lui, les véhicules de la marque ont été fabriqués pour tenir sur le long terme : 1,6 million de kilomètres pour le moteur, et entre 480 000 et 800 000 kilomètres pour la batterie. "

Quand à l’autre phrase
“La nouvelle génération de batterie qui débarquera probablement l’année prochaine est quant à elle développée pour tenir jusqu’à 1,6 million de kilomètres”

effectivement, l’info est foutue dans le paragraphe recyclage. je l’avais pas vu.

Et dire qu’on sait même pas faire des batteries de téléphone portable capables de tenir 2 ans … ni durer plus de 12h sans charge …

Ton extraction de pétrole et le raffinage, cela n’émet pas de co2 peut-être ?

Ont croirais une discution sur une quelconque religion tellement ça jour dur lol
(Quoi que s’en es assurement une pour plusieurs)

Serieusement quand ont y pense,c’est comme la coupe moitié vide ou pleine…toute est question de point de vue.

Par contre je ne dirais que ceci…
Au bas mot cela fait plus de 100 ans que l’automobile a été créé?
Cela fait plus de 100 ans que nous utilisons le pétrole comme source d’énergie ?
Cela fait assurement des milliers d’années que l’homme veux le pouvoir entre ses mains(dans les gènes je présume ).

Personne ne peux dire serieusement que depuis plus de 100 ans nous avons réussis en tant que société avec les energies que nous connaissons.
Et ja parle bien sur de la reussite planétaire pour l’environnement, pour demain,pour dans 100 ans.

Donc sachant que les auto aujourd’hui pollue encore autant,que le pétrole est a la baisse mondialement etc…(car jen passe tout un dictionnaire).

Aussi bien donné la chance a une nouveauté de faire ses preuves.

La réel question n’est pas tant de savoir qui est meilleur entre tesla et autre mais bien de savoir qui a les meilleures intentions.

Perso l’automobile dites commune a fait ses preuves depuis plus de 100 ans a ne vouloir qu’une chose,le pouvoir absolue et chaque compagnie y va de ses propres procédures pour y arriver.

Maintenant tesla a la chance de prouver qu’il n’est pas de cette categorie et a l’heure actuel désolé mais il le prouve fortement.

Si vous voulez comparer c’est simple pour la même performance de vehicule vous pouvez payer jusqua 2 millions de plus pour un vehicule "culte"a la bugatti ou Ferrari.

Niveau polution désolé pour les adeptes mais il est vrai que électrique pollu beaucoup moins ,ce n’est pas même pas contestable.

Et pour ceux qui veulent toujours revenir sur les traditions en disant “ouais mais pour faire les batteries ils pollu ausdi beaucoup”,
Je vous donne raisons sur ce point a un detail près…

Selon vous un vehicule a gaz selon vous ils ne pollue pas pour créé ce metal et faire rouler les usines???

Donc des fois ce nest pas de chercher la perfection car sa n’existe pas en ce monde.
Des fois ils faut choisir juste le moins pire des deux…