Commentaires : Tesla : la prochaine génération de batterie sera taillée pour tenir 1,6 million de km

D’un autre côté, combien de voitures thermiques en circulation pour combien d’électriques ? On peut pas vraiment comparer, trop de facteurs entreraient en compte (âge, modèle, etc.). Débat sans fin.

Les électriques sont bien plus fiables que les thermiques: peu de pièces en mouvement.

Effectivement pour etre objectif, il faudrait parler en proportions. Pour les stats que j’ai vu (que je ne retrouve pas dsl), les electriques ne sont pas plus susceptibles de s’enflammer que les thermiques.
Le deux poids deux mesures est surtout appliqué par les medias qui font des articles uniquement sur les tesla qui s’enflamment sans jamais mettre en perspective ces événements avec les stats.
Bon, on est un peu HS la ^^

Rexxie, tu n’as aucun élément ou preuve ou lien qui affirme tes propos, comme d’hab tu racontes n’importe quoi pour défendre Musk et Tesla.
Pour le moment aucun média ou info ne parle de sabotage ou autre. De plus ce n’est pas la première fois qu’une voiture électrique (ou smartphone avec de telles batteries) explosent ou s’enflamme.
L’interet de parler de ces explosion est interessante car elle montre un aspect peu connu des voitures électriques qui sont trop souvent montré comme la voiture idéale.

“La production des matériaux utilisés dans les batteries ainsi que la production de ces batteries sont très consommatrices de CO2 entre autres. Et effectivement, le recyclage est très complexe donc coûteux en énergie et donc en CO2.
Un bilan carbone se concoit de bout en bout :wink:

ça tombe bien, un bilan réactualisé avec des datas de 2019 montre qu’une batterie a une énergie grise de 65kg par kWh.
ça fait l’équivalent de 6 pleins pour amortir un PHEV de 10 kWh
ça fait 60 pleins pour amortir une Tesla Model P100D

Une thermique fera environ 400 pleins avant de mourir vers 300 000 kms. Suivant les bouquets énergétiques, le gain ne sera pas négligeable, il pourra aller jusqu’à 50 TONNES de co2 par vie de voiture. Et on ne parle que de co2, mais combien de NOX, particules fines, hydrocarbures imbrulés, monoxyde de carbone, composés aromatiques polycycliques et j’en passe, de particules de freinages ( presque aucune en VE) ?

2 « J'aime »

Bonjour le souci ne viens pas de recyclage en lui même mais déjà de la production pour trouver autant d’alluminium ou autre combiens de sol vont etres exploiter et au final polluer pour tout ses vehicules qui ne cessent de croitre l’impact des different éléments composant une batterie sur notre éco système est plus danse et a terme donc pollue plus.

“C’est du carbone QUI N’A JAMAIS FAIT PARTIE DU CYCLE NATUREL QUI S’EST TOUJOURS AUTO-RÉGULÉ.” ==> figure toi que carbon, gaz et pétrole sont précisément les produits de ton fameux cycle naturel… Ecrire une grosse ânerie en lettre capitales, ça c’est du très grand rexxie !

Pourquoi on ne s’est jamais posé la question avant?!? Parce que nous sommes désinformés et conditionnés par répétition de faussetés et/ou d’exagérations.

Les thermiques utilisent encore plus de matériaux de par leur complexité, les composantes des thermiques nécessitent plus de sous-traitance, donc de distance de transport. Plus de pollution de la fabrication élaborée des nombreuses composantes, de l’obtention des matériaux et du transport.

Situation ironique: 26 % des terres rares utilisées dans le monde le sont en tant que catalyseurs de raffinage dans l’industrie du pétrole et dans les pots catalytiques des voitures à moteur thermique !

Sans parler du recyclage possible à 97% des batteries.

“ptit con” ==> Effectivement, du très grand rexxi ! Bravo ! Bravo !

Bien essayé, mais changer de sujet ne combleras pas tes lacunes scientifiques, et à ce compte là, exploiter le lithium ne fait pas non plus partie du cycle naturel…

@rexxie, t’as pas fini avec tes théories complotistes à la noix? Tesla est en charge de comprendre pourquoi la batterie a “explosé”, s’il y avait bien eu un “attentat”, ils auraient vite fait de se dédouaner, ce qui n’est pas le cas.
Alors arrête de croire tout ce que tu lis sur le net, tu passes pour un abruti.

1 « J'aime »

Rappel des bases de discussion élémentaires, qui semblent oubliées par beaucoup :

Qu’on discute d’un sujet et exprime ses points de vue est une chose, que la discussion dérape en insultes en est une autre, ça n’a jamais été et ne sera jamais toléré sur Clubic jap

Il faut plusieurs années avant de vérifier si c’est vrai ou pas, tu réfléchis parfois ou pas ?

Creuser pour l’extraire de la terre, et creuser 1 ou 10 km (Deep Water Horizon par exemple) pour l’extraire et le brûler n’a jamais fait partie du cycle du carbone.

Tu n’as de toutes évidences pas regardé le lien que j’ai mis où on y voit une analyse très sérieuse de la vidéo en question.

Que vous effaciez mes commentaires je veux bien, mais qu’en est-il de l’autre qui me traite d’abruti?

Rexxie voit du complot et du sabotage partout. Et la capsule Dragon Crew qui a explosé au sol cette semaine, et que Clubic n’a évidemment pas parlé, il va nous dire que c’est encore du sabotage. D’ailleurs quand une Falcon9 avait explosé au sol, Musk lui meme et les fanboys ont aussitot parlé de sabotage avant de finalement se rendre compte que c’était un défaut de conception.
Bref sur clubic on ne parle que des choses positives de son sponsor principal, que des articles à la gloire de Musk et ses compagnies, donc on ne parle pas de la Tesla qui a explosé, on ne parle pas de la capsule Dragon qui vient d’exploser et on ne parle pas des résultats catastrophiques du dernier trimestre de Tesla.
Bref un site partial avec des publireportages.

@Rexxie, où as tu vu que je te traitais d’abruti ? je dis juste que tu es un fanboy, et apparemment je ne suis pas le seul à le penser. tu as une sale manie d’interpreter à ta sauce les propos des autres et de lire ce que tu veux lire.
C’est plutot toi qui est agressif, toujours à me dénigrer. Moi je parle du sujet et toi à chaque fois tu parle de moi, soit avant que je vienne soit après, mais tu fais une véritable fixation sur moi.

Bah justement, c’est ici que tu te plantes.
Pour l’une de celles qui avait pris feu (au passage, ça prend feu plus que ça n’explose, on a largement le temps de s’en sortir vivant, contrairement à un réservoir d’essence qui lui peut exploser) il s’est avéré après plusieurs mois d’enquête de leur part qu’une balle avait été tirée dans la batterie par quelqu’un à bord.
Donc tant qu’on ne sait pas précisément ce qui s’est passé, c’est un peu idiot de faire une affaire d’Etat d’un véhicule qui a pris feu. Sinon on peut en faire tout autant avec tous les autres véhicules (le Land Rover que j’ai vu brûler pas loin de chez moi, et il y a quelques années un autre véhicule que j’ai vu cramer sur la A31).
En attendant ma Model 3 est dans mon garage et je dors sur mes deux oreilles.

D’une part Tesla ne fait pas de pub, contrairement à d’autres qui ont besoin de sponriser au taquet le dernier Avenger avec leur crotte sur roue sans autonomie et sans réseau de charge.
D’autre part si la qualité des articles ne te convient pas, qu’est-ce que tu fais encore ici ? :slight_smile:

Ceux qui cherchent à répandre des FUD comme certains ici, s’ils n’ont pas réellement de positions à la baisse et que c’est juste leur passe temps de diffuser de telles conneries : achetez vous une vie.

1 « J'aime »

Ce n’est pas à toi qu’il faisait allusion

  1. si un de tes commentaires a été supprimé, il y en également eu d’un autre membre et qui visaient d’autres personnes que toi, tout le monde est sur un pied d’égalité

  2. nuance, dire à quelqu’un qu’il passe pour un abruti en relayant n’importe quoi est différent de le traiter ouvertement de “petit con”

@redosk : ça s’adresse également à toi, tout le monde a le droit d’être ici et d’exprimer son opinion, tout comme on a le droit de ne pas être d’accord avec celle-ci…ce qui ne passe pas, c’est le mépris des autres et l’arrogance de “ceux qui savent”

Et pour ceux qui trouvent que les modos interviennent trop, à méditer : il y a de très nombreux sujets dans lesquels nous n’avons pas à intervenir parce que les discussions et les comportements des membres y sont normaux, corrects et civilisés

Alors pourquoi a-t-on l’impression d’avoir affaire à leur exact contraire dés qu’il est question de VE et/ou de la marque Tesla ?

1 « J'aime »