Commentaires : Tesla : la police de New York s'équipe d'un Model Y

Les services de police de New York passent à l’électrique avec un premier Tesla Model Y qui rejoint la flotte du comté de Westchester.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-25978-tesla-la-police-de-new-york-s-equipe-d-un-model-y.html

1 « J'aime »

L’argent jeté par les fenêtres (d’une Tesla)

Pour des véhicules qui roulent beaucoup, c’est au contraire super rentable de passer à l’électrique.

1. Coût au km largement inferieur (pour l’instant en tout cas :p)
  2. Coût de la maintenance minime également
3 « J'aime »

A l’électrique sans doute… mais à une Tesla Y ?

Pendant une course poursuite la police en Tesla dans le haut parleur « arrétez vous on doit recharger » :slight_smile:

5 « J'aime »

Après, une course poursuite ne dure jamais des heures (surtout quand vous avez un véhicule électrique qui gère très bien les accélérations / freinage)

1 « J'aime »

Je ne pense pas, obligation de faire ses révisions chez le concessionnaire (donc au prix fort). Et à voir les couts dans 10/15 ans lors du changement de la batterie…

Cette mentalité, typiquement française, explique pourquoi les polices suisses, allemandes et américaines roulent en voitures de luxe, tandis que les gendarmes et policiers français, eux, roulent en Dacia.

2 « J'aime »

De toute façon avec la sirène on se rendra pas compte qu’elle ne fait pas de bruit :stuck_out_tongue:

Dans beaucoup de pays européens la police est très bien équipée … quand y a un crime on se croirait à Dubai … des BMW, Audi, Mercedes et que du luxe … etc.

En france, tu risques pas de tomber sur un BMW X5 de patrouille :smiley:

« Le véhicule électrique devrait permettre à la ville de faire une économie de carburant de l’ordre de 8 500 $ sur 5 ans. »

Ça me semble faible comme économie. Dans l’état de NY un Model Y LR coute 43 690$. Le Ford Explorer qui équipe beaucoup la police US démarre à 32 225$ et le Escape Hybrid (qui équipe aussi la police de NY) est à 28 265$.
Il faudrait comparer avec le cout d’entretient (largement favorable au model Y) et au prix de revente, mais j’ai l’impression que c’est plus de la com ou un choix écologique, plutôt qu’un choix économique.

1 « J'aime »

Révisions ? Quelles révisions ? La pression des pneus? Le niveau de lave-glace ?

2 « J'aime »

Peut être aussi un élément visible de la transition en cours. Le profil d’usage des voitures des policiers (mais aussi de la poste et de toute la logistique du dernier kilomètre) est de rouler principalement en ville avec un nombre de kilomètre assez important car l’usage est soutenu.

On est tout simplement dans le cas d’usage idéal du véhicule électrique où il n’y a que de avantages et aucun inconvénient.

1 « J'aime »

On parle de l’ état de NY, pas la ville. Enfin c’est pas clair dans l’article. Le comté en question fat quand même 1M d’habitants

L’écart de prix d’achat est de l’ordre de 15.000$. Si on enlève le gain en carburant (8k) il reste 7k encore à trouver. L’entretient peut effectivement être supérieur à ça, reste à évaluer le prix de revente au bout des 5 ans. Les Ford décottent pas tant que ça aux US, je ne sais pas ce qu’il en est pour un VE.

Équiper des forces de l’ordre avec des véhicules à plus de 40k€ ou 60k€ alors qu’il existe bien moins cher et dans la même gamme de puissance… Tout ça pour économiser 8,5k€ largement perdus dans le prix d’achat ça n’est pas logique.
Si l’esprit français c’est savoir utiliser une calculatrice et bien tant mieux.

Et une Dacia c’est pas si mal pour 99% des besoins de la police. Ils ont déjà des véhicules puissants et rapides pour certaines intervention.

je te rappele qu’en France (je sais pas au US, mais pense que c’est pareil), la garanti constructeur n’est plus conditionné aux révisions constructeurs, mais a une révision…
et comme en France la police ou la gendarmerie on leur propre atelier et fiche de suivi.
et tu devrais regarder a quoi correspond une révision en électrique en France, c’est que du visuel…

1 « J'aime »

Un pays n’est pas l’autre…en Belgique, la garantie constructeur (et même après la fin de celle-ci et chez Mazda, l’assistance dépannage en Europe gratuite aussi longtemps qu’on garde le véhicule) est liée aux entretiens en concession officielle et pas n’importe où.

Je sais pas.

Le prix au hasard ?

faux de mémoire la belgique est en europe ?

https://www.lemonde.fr/l-entretien-auto-de-a-a-z/article/2017/03/07/revision-voiture-et-vidange-comment-la-loi-profite-au-consommateur_5090664_5088961.html

j’étais presque sure que c’été une loi européenne, vu le lobbyiste constructeur en France…

tu regardes les reportage et autre, entre les ford charger de la police a +40.000€ au US mais ya pas que cela :wink: