Commentaires : Tesla : la police de New York s'équipe d'un Model Y

J’y vis depuis toujours, en Belgique, je connais les règles et usages dans mon pays. neutre

La révision d’une électrique n’est pas possible hors d’une concession. Il n’y a pas de chaîne de garages ou de garagistes indépendants qui aujourd’hui font des révisions pour des VE. Et comme ce sont eux qui proposent des prix plus attractifs que la concession.
Encore faut-il que les garages des forces de l’ordre possèdent le matériel pour réparer les VE et des gens former et qualifier…
Je n’ai pas de voiture électrique, mais en tout cas chez Renault une révision pour une VE est au même prix que pour une thermique : 99€ avec la vidange incluse dans les deux cas. Donc je ne suis pas sûr que les économies qu’on a sur une VE (si économie il y a d’ailleurs) soit sur l’entretien de la voiture.

Il n’existe pas de « loi européenne » mais seulement des directives européennes dont les parlements nationaux des pays membre doit après voter et en faire une loi locale. Or il y a parfois des « oublis », comme par contre le CT sur les deux roues qui est obligatoire en Europe depuis 2020 … sauf en France.

de mémoire les directives doivent être voté au bout d’un temps, et font foi de loi.
dans le cas contraire l"état qui ne la fait pas voté est condamné, me semble t’il.
il me semble que sur d’autre théme certains consommateur on réussi a faire appliqué des directives sans loi, d’ailleurs celle de la révisions date de 2002, et on en vois que sont applications depuis 2 ou 3 ans en France, pense que la France a bien trainé des pieds avec des lobbyistes comme renault ou peugeot cela m’étonne pas :wink:

Je ne sais pas où tu as lu ça, parce que l’Europe l’a justement repoussé à 2022. neutre

La rentabilité de conduire une Tesla au lieu d’un Charger a déjà été prouvée par le service de police de Bargersville, dans l’Indiana, qui a acheté un modèle 3 pour un croiseur en août 2019. Au cours des 13 premiers mois, le département a économisé 6 755 $ en carburant seul. Un Charger, que le Police Dept. de Bargersville entretenait tout en exploitant également le modèle 3, avait un coût annuel de 7 580 $ pour l’essence et l’entretien. Le coût annuel du modèle 3 n’était que de 825 dollars.