Commentaires : Tesla : la chute des prix commence à porter ses fruits

Plusieurs modèles de la marque Tesla bénéficient de grosses réductions en ce moment.

Je ne vois aucune mention de Telsa dans le tweet :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Le pire va être pour Renault . Difficile désormais découler une Mégane plus chère pourtant moins performante moins spacieuse … Le made in France ne convaincra qu’une portion congrue de clients

4 « J'aime »

L’auteur de l’article Clubic s’est trompés de tweet. L’autre tweet dans l’article source :

1 « J'aime »

Tu m’étonnes. Ce n’est pas l’offre des Renault, Peugeot, Citröen et autres qui va faire plier Tesla.
Leurs voitures sont beaucoup plus cher et moins bien. Il serait grand temps de proposer des équivalences en terme d’habitabilité et de performance. Ce n’est pas avec 230 km réel qu’on va concurrencer Tesla sur le nombre de kilomètres parcourus. LOL

3 « J'aime »

Faut arrêter de comparer l’incomparable… tu compares des citadines aux Tesla.
Et les tesla bas de gamme n’ont pas une autonomie terrible faut-il le rappeler! 400 kms en moyenne!
Quasiment comme nos voitures françaises du même niveau de prix.

5 « J'aime »

Mais non voyons, c’est mieux ailleurs !

Troll à part, effectivement je cherche une citadine pour de l’électrique, j’aimais bien les TESLA, pis un jour je l’ai essayé.

Bah j’aime moins, même la Zoe est plus pratique au quotidien.

Oui, les Tesla sont très habitables, forcément avec un tel gabarit. Mais c’est un paquebot par rapport aux « standards » européens… Tout le monde ne veut/peut pas s’encombrer d’une voiture de 4m70 de long…

Les 4m70 des TM3/TMY, c’est plus long qu’un grand Scenic 7 places ou d’un Espace IV version « courte », qui faisait déjà 10 bon cm de plus que l’Espace 3… Les TMS/TMX Tesla dépassent toute la longueur d’un Renault Espace V.



En fait, en largeur et en longueur, une Tesla S ça a grosso modo le gabarit d’un Traffic…

Perso, si je devais acheter une VE maintenant, c’est clairement la Megane E-Tech qui je prendrais, pour sa longueur de seulement 4m20. 4m70, ça ne rentre pas dans mon garage et c’est galère à stationner en ville.

5 « J'aime »

D’une, la réduction en France n’est pas de 14000€, ça c’est en Chine (avec une M3 de base passée à 32K€).

De deux, quand on achète une voiture électrique à 50K€ avec pour prévision de la revendre dans les 2 ans, c’est qu’on a pas bien saisi les enjeux actuels à venir en matière de consommation inutile de ressource et d’énergie, de durabilité des objets, donc ma foi, tant pis pour ces gens qui, vu qu’ils ont les moyens pour s’acheter une bagnole à 50K, ne sont pas bien à plaindre.

1 « J'aime »

Exactement, je me rappelle d’ailleurs d’un membre sur Clubic qui avait dit en être à son 3ème VE en 7 ans et pensait changer bientôt pour un 4ème. paf

1 « J'aime »

Ce n’est pas que le made in France, si tu veux un équivalent de Tesla Y chez bmw c’est 68000 euros avec le iX1, je ne parle même pas de la Tesla 3 dual motor qui n’a toujours pas de concurrence, à moins de taper dans de la EQE à 83k sans option. Les constructeurs historiques ont au moins une génération de modèles de retard.

1 « J'aime »

C’est ton avis.
Pour ma part je trouve qu’une Megane, 308, c’est la taille idéale pour un conducteur solo ou en ville.
En dessous ce sont des micro-cars pour enfants. Pas de place, pas de coffre.
Quand je regarde une Mini, je pense voiture sans permis. :rofl:
Pour moi, c’est Berline ou SUV. Faut bien rentrer les gosses, valises et le gros chien pour partir quelque part (balades, week-end…).

Ok Tesla avec les Model S et X, c’est très grand.
Mais une Model 3 ou Model Y, c’est taille Normal

Oui c’est certain. J’évite d’aller en ville. J’habite à la campagne (proche d’une ville moyenne).
Mis à part les parking de supermarché ou le soir lors d’un resto, cà fait bien longtemps qu’on évite les centre ville en journée.
Et pour les balades c’est en forêt.

C’est pas mal. Mais Renault j’ai jamais eu confiance. Comme on dit chez moi, quand t’achète une Renault, tu espère chaque jour pouvoir rentrer chez toi.
Ou - As tu déjà vu une renault qui ne tombe pas en panne.
C’est comme les blagues sur les belges, c’est sans limite avec renault

Tesla est une des marque les moins fiable, les rares personnes que je connais qui en ont pas mal on eu une panne.
Mais c est comme tout quand on a dépensé une grosse somme souvent on va moins se peindre en publique.
Perso concepteur pour différent constructeurs, tesla n est pas terrible en finition surtout pout le prix.
On rajoute un gabarit énorme pour les villes
Bref Elon a été très bon en communication et à mit l électrique en avant, quand d autres constructeurs en font depuis un bout de tempd
Bref si j avais du fric à perdre car une voiture c est perdre de l argent ça serait lexus ou Toyota.
Renault comme d autres marques ont eu de gros problèmes de fiabilité débuts 300 pour tout un tas de raison économique et technique mais ça a changé depuis.

En ville une fiat 500 ou 208 etc en taille est bien pratique, ça passe partout facile à garer, juste les grosse course mais ça rentre quand même. Les énormes truc il y a des livraison et installation gratuites ou on trouve des gens à la sortie des magasin qui livre pour pas cher.
Et si on aime les sensations on se prend une session sur circuits avec des voitures adaptées un endroits sécurisé pour tous etc,… Ou du karting.

4 « J'aime »

En effet, c’est exactement comme les blagues sur les Belges : il n’y a que les gros beaufs qui croient que c’est la réalité :rofl:

Et niveau fiabilité, les Tesla que tu vantes, c’est pas bien souvent qu’on les voit devant les Renault dans classements, classement dont la tendance générale est une domination des marques asiatiques, suivies des européennes, et enfin des américaines.

3 « J'aime »

Ca ne veut rien dire.
Pour acheter une TESLA faut le faire en ligne alors qu’en achetant Renault, tu as un contact physique et un devis pouvant être négocié :slight_smile:

Après il y a la question de l’écran total sur la Tesla qui peut en rebuter plus d’un (même si je sais que ce n’est pas le seul constructeur à le faire).

Bon, il en faut pour tous les goûts et tous les bourses…
Perso je n’ai jamais eu une voiture aussi agréable à conduire.

1 « J'aime »

Mais as-tu eu une autre électrique avant ?

Parce que niveau agrément de conduite, on n’est pas loin d’avoir quasiment n’importe quelle électrique qui surpasse quasiment n’importe quelle thermique, ce qui fait qu’on ne peut pas juger les qualités d’une électrique sur ce point en la comparant uniquement à des thermiques.

2 « J'aime »

Nous avons une teslaY pour faire de la route et une Spring pour le local. Il est évident que Tesla a non seulement une grosse avance technique mais surtout maîtrise sa technologie. Ils ont eu des problèmes de qualité qu ils ont pu résoudre à chaque fois en quelques mois.
Par contre quand tu vas chez Renault avec un soucis électronique ils ne savent que rebooter le système ils ne maîtrisent rien. Les concessions sont dépassé par les systèmes modernes
Par ailleurs la grande supériorité de Tesla est surtout dans la cohérence entre le système de la voiture et le réseau de recharge. Je traverse la France sans problème avec un arrêt de 10 à 15 minutes toutes les 2 heures environ en me laissant guider par le GPS de la voiture et cela il n’y a que

1 « J'aime »

Au royaume automobile, il y a les allemandes, et les autres… une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de revenir en arrière. Et quand on monte dans une tesla, ça ressemble quand même beaucoup plus à de la qualité Renault qu’à de la qualité VW

1 « J'aime »

Je pense que je resterait chez kia, bientôt 4 ans d’utilisation en Avril et toujours pas une panne avec une batterie qui a perdu 2% de sa capacité, c’est simple je pense que je vais profiter de la LOA pour l’acquérir vu qu’à ce rythme elle me fera encore 10 ans facile…

1 « J'aime »