Commentaires : Tesla : il faudra désormais payer un abonnement mensuel pour avoir un accès Internet "Premium"

Après avoir offert la connexion Internet illimitée dans ses voitures, Tesla passe à un modèle payant pour la connectivité Premium, l’accès standard restant gratuit pour pouvoir bénéficier de la navigation GPS.

Donc en plus de l’énergie pour rouler, faudrait en plus payer l’internet, non merçi, Tesla ou la boite qui veut vous dépouiller de votre fric, j’ais jamais imaginé qu’ils y’aurait autant de picsous dans le monde réel.

2 « J'aime »

C’est un service optionnel supplémentaire.
D’autres constructeurs en proposent. Renault avec les abonnements connectivité R-Link par exemple, et ce n’est pas indispensable pour rouler.

5 « J'aime »

En l’occurence, vous pouvez toujours partager la connexion de votre téléphone. On peut critiquer le fait de rendre payante une option jusqu’à présent gratuite, mais fondamentalement, je ne connais pas un constructeur qui offre un accès internet gratuit dans ses voitures (mais je peux me tromper)

9 « J'aime »

@Kerri @PsykotropyK
Arrêter l’hypocrisie, tout le monde sait que ces des techniques bien étudiées, et que tot ou tard on vas succomber est ajouter l’option, puisqu’on l’a déjà en possession, c’est des petits malins, mais à force d’ajouter de petites options par çi par là on se retrouve à la fin avec une mensualité globale bien salée, c’est ce que je déplore plutôt, faut ouvrir un peu les yeux pour voir d’en haut.

Et comme Tesla ne permet pas le mirroring avec un smartphone, et n’a ni Applecar ni Carplay, il est donc impossible de brancher son smartphone pour envoyer les photos sat au GPS (Tesla utilise Maps) ou avoir le trafic ou internet.
Plus ça va aller, plus Tesla va faire payer ses clients à coup d’abonnement ici et là.
Tesla me fait penser à Apple, un systeme très fermé, qui refuse de s’ouvrir au reste et qui fait payer ses clients à tout va.

5 « J'aime »

Si on peut effectivement partager le réseau du smartphone ça me choque pas. On paye pour un quota de data comme n’importe quel abonnement 4G actuel. Faut juste voir que le prix soit pas abusif non plus.

En revanche est-ce qu’on perd les fonctionnalités de contrôle à distance ? En gros, est-ce qu’ils en profitent pour appliquer le modèle économique de Car-Net chez VW.

En l’occurence il me semble que l’on récupère les fonctionnalités en partageant le réseau de son tel. C’est en tout cas ce que semble impliquer l’article :

Pas de vue satellite, de circulation en temps réel ni de streaming audio donc, à moins de passer par son smartphone.

Bref, vaut mieux utiliser son smartphone.

1 « J'aime »

l’auto va suivre le modèle informatique… tu paieras pour des mises à jour… qui au final corrige des troues de sécurités…

Dépouiller… tu n’as jamais du mettre d’essence dans une voiture ? et comme dis après ce n’est pas indispensable ! « Tesla ou la boite qui veut vous dépouiller de votre fric » tu réalises ce que tu dis ?

1 « J'aime »

pour le moment les mises à jour Tesla ont surtout améliorer l’auto

La plupart de tes com sont bidons, suffit de voir les prix des bagnoles, reveille toi un peu, le confinement te monte à la tete.

1 « J'aime »

@lapin-tfc et @loracle : Attention, on se calme, Ca ne va pas repartir en débat stérile et hors sujet!

Les mises à jour de sécurités dans l’informatique n’ont jamais été payante, ou ça doit etre bien rare.

Cela dépend quand même :
Dans le cas où les entreprises demandent un support hors de la période « normale » du support, bien souvent c’est payante (cf avec Windows 7 par exemple).

Bon, on est d’accord : Ca reste un cas particulier. :wink:

Edit : CF : https://www.clubic.com/windows-os/windows-7/actualite-849633-windows-7-an-support.html

2 « J'aime »

Tu connais beaucoup d’entreprises qui n’en n’ont pas après ton argent ?

1 « J'aime »

J’aime bien payer le juste prix, un prix juste, et aussi sans excès.

1 « J'aime »

Ma traduction de loracle si j’ai bien compris : "Les constructeurs autos sont tous les même à proposer des options. Tesla c’est pire car il inclut des options temporaires pas toujours clair et t’en propose d’autres même après l’achat. "
C’est vrai que c’est nul de pouvoir bénéficier de plus d’options après coup et parfois de devoir payer… avec les autres constructeurs on se prend moins la tête il n’y a rien de plus à obtenir ^^

1 « J'aime »

Une voiture avec des achat in-app (enfin in-car) ptdr c’est tellement marrant et dire qu’il y en a du fanboy à fond sur cette marque…

1 « J'aime »