Commentaires : Tesla : il faudra désormais payer un abonnement mensuel pour avoir un accès Internet "Premium"

Quand j’installe Ubuntu sur un PC, je ne paye rien à canonnical, ni ensuite les mise à jour.

Personnellement et bien que Tesla ne m’attire pas, je ne vois pas où est le problème à partir du moment où cet abonnement n’est pas une obligation neutre

1 « J'aime »

Et surtout, si tu peux te payer une Modèle 3 premium à 90000 boules, ce serait bête de chicaner pour 9.9€ par mois!

1 « J'aime »

Aussi, oui ^^

Le problème c’est que petit à petit Tesla commence à faire payer pas mal de chose qui étaient en partie gratuite auparavant (certaines mise à jour, des accessoires, etc). Et n’oublions pas qu’ils ont déja entamé une belle hausse du prix des recharges et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Au final, les économies dans la durée faites avec une Tesla que certains vantent se réduisent petit petit et finiront par s’annuler.

2 « J'aime »

Tesla fait complètement comme Apple mais depuis le premier jour, leurs objectifs et de garder l automobiliste bloqué chez eux.

1 « J'aime »

Oui c’est exactement à Apple que je pensais en écrivant cela, c’est un systeme très verrouillé, très fermé sur l’extérieur. Et on retrouve d’ailleurs le même mode de fonctionnement avec une communauté de fanboys très actifs et prête à se battre pour défendre sa marque. Musk aurait il repris la recette du succès de Steve jobs ? j’en ai l’impression.

3 « J'aime »

Que pensez-vous qu’Apple fait avec tout ces accessoires propriétaires et Microsoft avec c’est abonnement, plein de logiciels qui deviennent payant une fois adopté, etc…

C’est tout à fait normal et si tu as une Tesla et que tu n’est pas capable de payer et bien tu n’as pas acheté une auto à ton budget.

1 « J'aime »

C est juste la connexion reseau qui devient payante, ce qui semble normal vu qu il y a besoin d un opérateur et déjà 1 million de véhicule en circulation. Et encore ils assurent gratuitement le service minimal : google map. D autres voitures font ça ? Parceque ca a toujours été cata la mise a jour des cartes embarquées des autres constructeurs.

En partageant la connexion de se ton téléphone on aura accès a tout (pour celui qui a déjà un compte spotify, mais c est pareil, faut bien rémunérer spotify, ou utiliser une autre appli sur son smartphone).

1 « J'aime »

Pas la connectivité pour télécharger les maps

ceux qui dépensent 100 000 euros pour une voiture peuvent payer 10 euros par mois…
quand c’est gratuit c’est toi le produit (pigeon)

Le streaming dfe toute facon, c’est pas genial question ecologie…