Commentaires : Tesla fait nettement évoluer la Model 3 à l'intérieur et à l'extérieur

C’est justement ça mon problème, une des armes principales des firmes de Public Relations des pétrolières(ou autre) est de conditionner le public par répétition incessante de faussetés et/ou d’exagérations, et celle que je rencontre le plus souvent est de répéter à toutes les sauces que la technologie des voitures électriques est inadéquate, qu’il faut ATTENDRE, attendre et attendre encore un peu, pas maintenant, dans le futur… sous-entendu : achetez-vous une autre thermique qui ne changera pas vos confortable$ et rassurante$ habitudes.

Et en te relisant, c’est exactement ce que tu fais, mais j’avoue que tu le fais bien, dans la nuance. :wink:
Je ne crois pas une seule seconde que tu sois pro VÉ au fond, sinon quelle serait donc ta motivation à venir perdre ton temps à venir constamment mettre en évidence les petits bobos du VÉ si assidument?
Pour ma part, je suis anti-pollution, pro-nature, pro-vie bien adaptée au milieu naturel en le détruisant le moins possible. Brûler inefficacement des hydrocarbures qu’on extrait et qui étaient absents du cycle du carbone est de l’auto empoisonnement à grande échelle de nos écosystèmes.

Il y aurait des voitures à l’eau ou à l’air que je serais pour. L’électricité peut être produite de bien des façons propres et infiniment renouvelables(solaire, éolien, géo-thermique etc) et elle ne laisse aucune trace à l’utilisation, aucun résidu de quelque nature que ce soit.
Il est difficile de trouver mieux.

Même l’hybride, nouvelle offensive sur laquelle se rabat l’industrie automobile et pétrolière pour retarder l’inévitable abandon n’est qu’une autre façon de retarder l’adoption généralisé du transport électrique. Ensuite on se demandera comment on a fait pour vivre sans et passer si proche de l’apocalypse sanitaire et climatique.

1 « J'aime »