Commentaires : Tesla fait face à la plainte d'une famille endeuillée à cause de l'un de ses véhicules

La famille d’un jeune conducteur de 18 ans qui avait trouvé la mort à bord d’une Tesla S se retourne contre le constructeur, qu’elle accuse de fabriquer des modèles trop dangereux.

La connerie humaine dans toute sa splendeur ! C’est les parents les responsables plutôt non ?
Une Tesla S à 18 ans, 180km/h…

Bonjour,

Petite correction, ce n’est pas le régulateur de vitesse qui a été retiré mais le limitateur de vitesse :
“négligence en retirant le régulateur de vitesse de la voiture”
“le régulateur de vitesse installé sur le véhicule”

Il doit y avoir une enquête pour savoir pourquoi les portes ne s’ouvre pas après l’accident, car c’est étudier pour etre le plus souvent facilement ouvrable même après accident (il y a toujours des cas ou il faut les pinces de pompier, etc…)
Et pourquoi un incendie, savoir si les matériaux sont conforment ,…

Mais 186 ou 136KM/h un mur et un lampadaire, c’est presque fatal. Un crash test max c’est 64km/ (choc frontal)
Les voitures sont étudiées pour la sécurité, mais 136KM un objet pleine face, c’est très souvent fatale. alors 186KM, je n’imagine pas.
Il y a pas le limitateur, mais certainement encore activable par le conducteur et il reste maître de sa vitesse.

Les gens veulent des voitures qui vont vite, mais ils oublient quelles ne sont pas prévu pour les crash aux vitesses quelles peuvent atteindre. Ce ne sont pas des F1 ou voiture de rally renforcé avec des structures tubulaire…
Mais comme ici les gens geulent pour les 80Km/h au lieu de 90km/h sauf qu’en crash 10Km/h change beaucoup en temps sur 100km c’est 4min

Assez d’accord avec ton point de vue, mais pas sur le calcul.
Pour un trajet de 100 km, la différence est de 8 minutes. 67 minutes à 90 km/h, 75 minutes à 80 km/h.

" roulait à très grande vitesse (186 km/h) dans une rue"
dans une rue à 136 ou 186… aucune différence, le conducteur était dans l’illégalité, il est 100% responsable des conséquences.

La faute est ici au conducteur. Rouler à une telle vitesse sans expérience étant bien sûr d’une imbécilité sans limite.

Mais le constructeur a bien une responsabilité. Si j’ai bien compris, le propriétaire a demandé à Tesla de limiter logiciellement la vitesse maximale de la voiture à 136km/h, limite qui a été retirée ultérieurement par le centre Tesla et sans avertissement, semble-t-il.

Très juste, merci à toi :wink:

C’est tout à fait ça…

il avait recu une contravention pour exces de vitesse en mars car il roulait a 180km/h. les parents ont recu la dite contravention donc ils etaient au courant. L’accident a eu lieu en juin.
La ville americaine est limite a 40 km/h et ce garcon roulait a 180 km/h.
il aurait pu tuer quelqu un d’autre a cette vitesse.

Les parent sont responsable car propritaire de la voiture et non Tesla.
Le permis a du deja etre suspendu a cause de la contravention de la police en mars donc il roulait aussi sans permis.

Il a tué personne c’est déjà une bonne chose. Après, tant pis pour lui. Tu roules vite, tu connais les risques.

peut être à la demande du fils… mais c’est sûr que la question est à posée.

Mouai… Choc frontal cette semaine sur la nationale que j’emprunte quotidiennement pour aller au boulot.

Une voiture s’est soudainement décalée sans raison apparente (d’après les journaux) et a percuté le poids lourd qui arrivait en face.

Voiture broyée et conductrice décédée sur place.

Sachant qu’à cette heure ci et sur le tronçon concerné il est rare de pouvoir dépasser les 80km/h et on voit parfaitement ce qui arrive en face.

Donc plutôt que de brailler sur un abaissement de la limite de vitesse je pense qu’il faudrait plutôt se concentrer sur les comportements au volant… Pourquoi la voiture s’est décalée comme ça sans revenir à sa place avec le poids lourd en face ? Téléphone ou autre ? (simples suppositions la presse ne précisant rien pour l’heure)

Il a quand même tué son passager… Et concernant les portes qui s’ouvrent facilement après un crash, ca m’étonnerait à 186km/h et même à 136km/h… Et pour l’incendie, c’est pas comme ça que l’acteur de fast and furious est mort (?) pourtant il n’y avait pas une batterie tesla dans sa Porsche.

C’est justement la famille du passager qui les traine au tribunal.
Après les torts sont divers et un peu partagés je trouve :

  • une bagnole comme ça à un gamin de 18 ans (l’adolescence ça peut trainer en longueur parfois…) ?
  • rouler à 186km/h en agglomération ?
  • faire sauter un réglage de sécurité sans accord des propriétaires ?

Ca va pas être simple à juger tout ça.

Prévenez les électeurs de Macron: les super riches peuvent aussi crever dans des accidents de bagnole comme n’importe quel autre crétin à 4 roues!

Il semble, d’après les premiers articles US sur cet accident, que le limiteur de vitesse a été retiré par Tesla dans un autre centre qui celui où il avait été mis en place, et à la demande du dit jeune conducteur.
A cette vitesse, en agglomération (quelle folie!) ou ailleurs, les conséquences d’un choc contre un mur, un poteau, ou tout autre obstacle, sont forcément importantes voire dramatiques. Inconscience absolue! Quelque soit le constructeur et sa source d’énergie.
(et oui, une Porsche à combustible fossile avait aussi pris feu dans des circonstances similaires…)

C’est ça… Surtout quand tu connais la “légèreté” du droit américain, c’est typique le genre de dossier qui peut donner tout et n’importe quoi, que ce soit au niveau des responsabilités ou au niveau des peines…

Les parents portent plainte contre le constructeur, alors que c’est avant tout LEUR responsabilité qui est en jeu… Laisser conduire leur fils de 18 ans à 186km/h en ville, c’est irresponsable.

Ils l’avaient bridée justement. Il y a sans doute une multitude de causes qui ont menées à cet accident mais les parents vont en justice pour faire reconnaître au moins la responsabilité de celui qui a viré le limitateur de vitesse imposé par les parents, même si cela ne constitue qu’une partie de la responsabilité totale, globalement les retombées risquent de durcir les vérifications autour de ce système de limitation ou d’autres sécurités liées à la batterie et cela est positif.