Forum Clubic

Commentaires : Tesla estime que le Bitcoin est trop polluant et ne l’accepte plus en moyen de paiement

Elon Musk fait machine arrière. Tesla ne va finalement plus accepter le paiement par Bitcoin, considéré comme trop polluant. L’entrepreneur croit cependant toujours au potentiel des crypto-monnaies
, mais cherche des alternatives plus respectueuses de l’environnement.

2 J'aime

Ha ben voilà … article qui va réjouir tous ceux qui s’étonnaient de ne pas le voir sur Clubic :grin::grin::grin:

7 J'aime

c’est un malin Musk, il sait qu’il peux influer le cours à sa guise sans devoir subir les foudres d’une quelconque autorité de régulation (contrairement à la bourse) et il s’en donne à cœur joie ! A mon avis il a dû en acheter un max suite à son annonce, et avant de vendre il en dira du bien :grin::ok_hand::+1:

7 J'aime

C’est quoi cette bêtise d’énergie renouvelable. Si ça consomme trop, ça consomme trop, point. Même si l’énergie du bitcoin était 100% renouvelable, allez savoir comment, il restera toujours la pollution thermique. Il faut supprimer les cryptos POW une bonne fois pour toutes. Ce n’est pas comme si il n’y avait pas d’alternatives.
Le message de Musk en tout cas est un chef d’œuvre de comment flatter la chèvre et le choux. Un homme politique n’aurait pas fait mieux.

18 J'aime

Le pire c’est que clubic a publié récemment un article sur les revenus en cryptomonnaie… vous êtes visionnaire ! Et franchement, la consommation électrique pour une monnaie, c’est pas le plus important. La fluidité et la confiance ça c’est primordial, autant le deuxième, peut-être, autant le premier… c’est encore un lointain rêve !
Et je me dis que Ellon Musk a récidivé malgré sa condamnation passé dans le sport premier du Bitcoin, la spéculation et la manipulation de cours. Il se serait pas servi de Tesla et de sa trésorerie gigantesque pour faire une plus-value à moindre frais et amener de l’argent frais à Tesla ? Je me rappel d’un article il y a pas longtemps sur une action pour tester la fluidité et les liquidités du bitcoin… fait par Tesla…

il n est pas trop tôt qu il réagisse sur la pollution de ces crypto-monnaies

1 J'aime

Cette fameuse pollution thermique est intelligemment récupérée pour chauffer des logements, notamment. Donc si le souci c’est seulement la création de chaleur, c’est gérable si la volonté y est.

1 J'aime

Elon Musk découvre le monde… ah mais non, en fait il découvre que chacune de ses déclarations peut influencer le cours du Bitcoin ! :roll_eyes:

4 J'aime

pffff c’est le mec qui encourage les cryptomonnaies qui nous dit maintenant que c’est polluant ?? :smiley:

Plus j’écoute ce mec plus je me dis qu’il est vraiment déséquilibré mentalement !

3 J'aime
  1. Comment pensez-vous supprimer les crypto POW une bonne fois pour toute?
  2. Quelles sont les alternatives que vous mentionnez? Et dans ces alternatives, si elles sont basées sur une crypto, comment est-ce que je peux vérifier la validation d’une transaction? Avec POW, il suffit de vérifier si le hash (SHA256 pour Bitcoin) a la bonne structure.

Et plus tu vois comment il tire profit des effets sur le Bitcoin de la moindre de ses déclarations, plus tu devrait te rendre compte qu’il a 2 coups d’avance.

3 J'aime

Dans la même journée, il a dit être en contact avec l’équipe de développement de DOGE pour l’améliorer… le type doit prendre de la bonne car il n’y a plus d’équipe de dev. sur cette crypto.

C’est Tesla, pas Elon Musk qui fait un retour en arrière. Ce sont deux entités différente jusqu’a preuve du contraire.

faut attendre le ordinateurs quantique pour ce type de monnaie

Tesla possède encore plus de 38,000 BTC dans son bilan mais est contre Bitcoin… j’aurais tendance à dire regardez ce qu’ils font, pas ce qu’ils disent…

je ne sais pas s’il est déséquilibré mais il est malin et surtout …c’est un homme d’affaire !. On a tendance a l’oublier. Il y a quelques semaines il a acheté des bitcoins pour s’en mettre plein les fouilles et ca m’étonnerait qu’ils les rende simplement parce que les cryptos sont massivement minées en Chine en utilisant de l’électricité produite par des centrales a charbon …
Il faut y voir avant tout un argument marketing … Le fonds de commerce des Telsa c’est avant tout l’écologie et payer des voitures avec une monnaie au charbon … en terme marketing ca ne le fait pas trop …

1 J'aime

Il est malin justement : le Bitcoin n’étant pas un produit financier « officiel » réglementé, il ne risque pas de condamnation en manipulant les cours du Bitcoin. Alors il s’en donne à cœur joie et les naïfs suivent bêtement…

Le fond de commerce de Tesla, c’est la vente de crédits carbone aux constructeurs automobiles. C’est grâce à ça uniquement que Tesla est rentable. On a vu mieux en termes d’écologie hein…

Dans le cas des énergies renouvelables, la chaleur produite par l’utilisation de l’électricité aurait de toute façon été produite par la source à la base, donc le bilan thermique global est nul.

1 J'aime

Monsieur le spécialiste de la réthorique lorsque qu’à cours d’argument, vous-voyement en sus, car ça fait plus cultivé (tout dans l’apparence, rien en substance hein?), alors mon cher Monsieur laissez moi me rabaisser à votre niveau l’espace d’un instant, et vous demander : « vendre ou ne pas vendre? ». Et au risque de radoter, les défenseurs du bitcoin n’ont aucuns principes, et méritent le prix à payer.

1 J'aime

Et là bizarrement personne pour contredire Elon qui raconte que des conneries sur le BTC pollueur…

1 J'aime

franchement, j’ai du mal à comprendre

non pas sa décision actuelle, mais comment il ne savait pas déjà au moment de placer une partie importante de la trésorerie de Tesla en BTC que c’était une monnaie fondamentalement énergivore

ça semble fou … je le pensais quand même plus informé et réfléchi que ça, même si je ne suis pas du tout un fan du personnage, là, c’est du niveau zéro de sa part

1 J'aime