« Sans pour autant nous dire comment. »
« mais pas de détail »
« qui n’a pourtant pas été détaillé »
« En clair, on ne sait pas comment Tesla va s’y prendre pour faire baisser les prix. »
« Un flou qui n’a pas été apprécié »
Plus qu’un oubli, c’est de la mauvaise foi évidente, qui peut avoir pour but de nous décourager de consulter l’évènement, en plus d’enlever du crédit.
Pourtant tout est a été très détaillé dans cette présentation exhaustive de presque trois heures, réunissant les plusieurs et ingénieurs de tous les domaines et des cadres.
Quelque 2 heures 1/2 heures d’exposés sur ce thème principal, ça fait quelques mots tu ne penses pas ?
Regarde-le et choisis les mots que tu préfères
Il y a un résumé de 28 minutes de Tesla Daily sur YT si tu veux.
youtu . be/eIQ20RvhUhg
Je comprends mieux la déception des investisseurs et journalistes car cela sonne creux quand même.
La longue intro sur l’énergie est intéressante mais c’est du archi revu et cela omet quand même le principal : comment produire l’énergie ? Pas un mot sur le nucléaire notamment…
La séquence sur les moteurs est intéressante mais tous les constructeurs vont actuellement dans la même direction et tout le monde se copie.
Là où Tesla est en rupture, c’est sur l’intégration en interne de l’architecture électronique véhicule en visant 100% pour le prochain véhicule.
Zéro pointé sur le self driving, mettre en avant que des ADAS réduisent l’accidentologie est une évidence… et l’on attend mieux d’eux.
Par contre, réduire par deux les COGS avec le montage par sous parties du véhicule fait plus que sourire car ce qui pèse le plus, ce ne sont pas les hommes mais les matières premières et les pièces que l’on assemble. Le chiffre avancé est fantaisiste et omet les problèmes induits (qualité et complexité des assemblages, rigidité de la caisse, etc…).
Globalement, après l’écoute de cette vidéo, je trouve que l’on rentre dans une forme de maturité du produit véhicule électrique et que TESLA cherche (comme les autres d’ailleurs) les ruptures qui vont plier le jeu vis à vis du véhicule thermique pour les gros véhicules (pour moi, le marché est quasiment plié pour les citadines). Visiblement, ce n’est pas pour 2023, l’on rentre dans une ère de l’optimisation de la technologie actuelle en attendant une nouvelle technologie de chimie de batterie (surement les batteries dites solides) pour la fin de la décennie.
Ce qui fait encore plus froid dans le dos, c’est que musk avec sa gestion de twitter montre qu’il n’a aucune envie de calmer le clivage politique qui devient de plus en plus propice à une 2ème guerre civile, au contraire, d’ailleurs il a rétablis la possibilité de « pub politique » sans restriction de fact cheking pour les prochaines élections (propagande et fake news nous voilà !).
Parfait pour booster la vente de voitures « blindées » (m’enfin je doute qu’une cybertruck résiste à une rafale d’AR-15…).
Dommage, l’ex grand patron de Ford n’est pas d’accord avec toi.
Il vient de déclarer que Tesla démontre par cette présentation, qu’ils sont en avance d’une génération sur les autres fabricants.
Parce que tu as tout pigé d’un résumé de 28 minutes ? Bravo ! Je ne vais pas reprendre chaque point à ta place.
même si tu n’es pas d’accord avec lui, est ce que ça devrait justifier que son commentaire soit effacé.
Et puis l’étape d’après ce sera quoi? on effacera les messages qui ne vont pas dans le même sens que les autres?
Sans aller jusque là, il est vrai que l’article affirme que musk ne dit pas comment il s’y prendrait, alors que visiblement il l’a fait. Alors pourquoi lui répondre en ironisant sur un soit-disant complot?
Ce n’est pas vraiment la première fois que Rexxie a non seulement une vision biaisée de son demi dieu.
Mais en plus il ne supporte pas avec une certaine mauvaise fois les mises en évidence des errements de son héros…
Donc oui de temps en temps ça prête à sourire, et a la longue c’est lassant…
Déjà, tu te cales en parlant de biais en insinuant que cet homme est un demi dieu pour moi. C’est ridicule comme argument.
Oui c’est mon héros, comme l’auraient été des génies comme Nikolas Tesla, Gustave Eiffel ou Léonardo Da Vinci en leurs temps. Comme Tesla, les grands industriels et la presse de cette époque tentent de le hacher menu…
Pour ce qui est de mauvaise foi, les accusations, sans fondements, des exagérations et les bobards sans références aucunes ne manquent pas sur ce site.
Et je vais te poser la même question sans réponse que je demande souvent : s’il est vrai que je ne suis qu’un illuminé sectaire, un imbécile complètement à côté de la plaque, pourquoi diable passer tant de temps à tenter de discréditer ce que je dis ??
Juste à ne pas nourrir le troll, comme on dit, il se pendra tout seul.