Commentaires : Tesla : elle n'aime pas les routes humides, la conduite entièrement autonome une fois de plus reportée

Tesla, engagé depuis plusieurs années dans une course visant à développer des véhicules et de logiciels entièrement autonomes, vient de renoncer à son idée de déployer la v.12 du logiciel FSD avant la fin de l’année. Les essais ont montré des besoins supplémentaires en termes de tests et de formation.

Tesla : elle n’aime pas les routes humides

Rhooooo…

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Autrement dit, la conduite serait réalisée par des systèmes intelligents et non des scripts logiques programmés en C++

Autrement dit, on en sait pas plus et ces « systèmes intelligents » peuvent très bien être programmés en C++…

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« Promis, c’est pour cette année »
Combien de mensonges faudra-t-il pour que les fanboys comprennent?

« On a changé de techno, donc patientiez encore un peu »
tous les 2-3 ans…

En attendant, les Tesla ne sont même pas au niveau 3… alors que les niveaux 4 et 5 demandent 10 fois plus de développement.

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C’est un peu le star citizen de la voiture

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Pourquoi vouloir faire des bagnoles intelligents. Est ce parce que les conducteurs deviennent de plus en plus cons?
Il fut un temps ou l’on achetait une voiture pour le plaisir de a conduite. L’IA va écrire nos mails, conduire nos voitures, faire (soit disant) notre boulot, composer notre musique, etc.
Que restera t-il à ceux qui ont envie d’avoir une vie active sans rester toute la journée à avaler du Netflix ou autre piège à fainéants?

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J’ai toujours dit que Musk allait trop vite dans tout ce qu’il faisait et qu’il mettait la charrue avant les boeufs. C’est bien joli de faire des annonces fracassantes et de jolis shows médiatiques devant un public gagné d’avance parce que fasciné par le grand homme, c’en est une autre de concrétiser toutes les promesses.

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Je confirme que les assistance sur ma modeste Citroën sont vite dépassées en cas de conditions extrêmes (pluie et neige) : maintient dans la voie, régulateur adaptatif, freinage assité… aux fraises ! Et j’ai encore mis mon électronique en carafe aujourd’hui juste en roulant (un peu fort) dans le sable

Noooonnn ! Ils se sont quand même aperçu qu’il y avait d’autres régions et d’autres pays que la Californie et avec d’autres climats. :grinning:

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Hé oui, il y a l’Arizona aussi !

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Hé oui, il y a l’Arizona aussi !

Encore un zona, cette maladie est une plaie… —>[déjà loin]

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Roule par un jour de brouillard, tu verras le niveau d’intellect des conducteurs, à ne plus savoir allumer leurs feux (bah ouai c’est pas encore automatique).

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Annoncer « routes humides » pour « précipitations sont importantes ou les chutes de neige sont massives. » c’est quand même à la limite du n’importe quoi.

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C’est à contrecœur à la je dois défendre musk et son fsd. Je ne supporte pas le personnage, je pense sérieusement à revendre ma tesla à cause de ça mais je dois dire que l’article est inexacte.

La version 12 du fsd est repoussée mais le fsd est dispo depuis plus d’un an et marche très bien. Je suis à des milliers d’heures de conduite totalement autonome, dans l’état de Washington, un des endroits les plus pluvieux de la planète. La version 12 est un changement de techno et demande plus de tests, mais les versions précédentes sont opérationnelles et permettent la conduite autonome depuis longtemps.

Qu’est-ce que tu appelles « conduite autonome » ?
Il me semble que les Tesla ne sont toujours pas niveau 3 ?

D’ailleurs, je viens de regarder sur le site de Tesla (je cherchais un truc sur les niveaux de conduite autonome et je suis tombé dessus) :

https://www.tesla.com/fr_FR/support/autopilot

Alors …

  1. Ce n’est donc pas du niveau 3.

  2. Je vais ans doute me faire tomber dessus, mais :
    La fonction s’appelle « Conduite entièrement autonome » (je ne l’ai pas inventé, on est bien d’accord ?) et bah, le véhicule ne l’est toujours pas autonome.

Je ne rêve pas, hein ? C’est bien marqué noir sur blanc ? :smirk:

Donc, autonome les Tesla ?
C’est non (et c’est DANS LA DOC). :clown_face:

:popcorn:

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Une nouvelle info déplaisante pour les possesseurs de Tesla relayée par l’Argus au sujet de problèmes graves concernant les éléments de suspension sous-dimensionnés qui cassent (par exemple, un conducteur a perdu une roue avec une voiture qui n’avait que 10 000 km), cardans, bras de suspensions, etc… Au départ Tesla a pris en garantie mais, devant l’ampleur du phénomène, ils rejettent sur les conducteurs le problème avec une parfaite mauvaise foi. Faire des économies sur la qualité des matériaux avec des voitures qui ont un couple moteur phénoménal et un poids élevé ne peut que conduire à de gros soucis.

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Et on n’a toujours aucune preuve vidéo.

Je veux voir des déplacements point à point enregistrés sur vidéo sans aucune coupure ou édition, et ce vers l’avant, vers l’arrière et vers le poste de conduite de façon à ce qu’on puisse s’assurer que personne ne touche au volant.

Ah oui, d’autant que comme le mentionne @juju251, même Tesla dit que ce n’est pas possible.

La vidéo, je la veux entre Port Angeles et Wenatchee.

Tu peux l’appeler comme tu veux, c’est une question de réthorique. Je rappelle le point principal de mon post: la v12 n’est pas l’avenue de la conduite entièrement autonome. C’est une évolution technique du fsd tel qu’il est déjà disponible depuis plus d’un an. Tout ce que la tesla fait dans cette vidéo est déjà disponible depuis longtemps: https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/18twk2j/fsd_beta_v121_video/
Dit que la conduite autonome est reportée est faux, il n’y a pas d’évolution majeure, c’est comme si on avait une application codée en c (ce serait le fsd v11) qui est refaite en python (fsd v12): plein de changements techniques, plein de tests mais pas beaucoup de changements pour l’utilisateur.

Pour revenir à ton point sur la conduite vraiment autonome ou pas, qui encore une fois est pour moi n’était pas le point central de mon post, voici des précisions sur mon expérience:

  • les mains doivent rester sur le volant
  • l’attention permanente est nécessaire. La voiture fait de temps à autre des erreurs graves
  • là voiture conduit seule quasiment tout le temps. J’ai fait des milliers de miles sans rien faire, certains trajets de 10 minutes, les plus longs de 3 heures ininterrompues sans aider la voiture à aucun moment
  • cette conduite assistée ou autonome, comme tu veux l’appeler, est disponible sur autoroute, sur route secondaire et en ville
  • j’ai testé dans des endroits qui valent bien les challenges des villes européennes. Par exemple dans des rues en travaux de San Francisco. Les travaux plus les pentes extrêmes de sf sont un vrai challenge, même pour des humains.

Encore une fois mon point est de dire que la version 12 n’est pas un changement majeur, tesla a déjà releasé le plus gros. J’essaye de partager mon expérience de tous les jours et tenir la communauté au courant. Ça a à mon sens plus de valeur que les mots utilisés dans la notice.

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Pour l’avoir déjà vécu, je peux te dire que la caméra censée surveiller le maintien dans la voie de ma voiture est souvent trompée par temps de pluie même légère, par des reflets sur la chaussée ou sur les marquages au sol. Soit elle signale une dérive hors de la voie alors qu’il n’y en a pas, soit il y en a une et elle ne la signale pas…et faut-il rappeler que Tesla entend se reposer uniquement sur les caméras* pour une conduite autonome ? neutre

  • Quoiqu’un retour futur à d’autres méthodes de détection ne soit pas exclu, vu que Musk change d’avis comme de chemise.
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Ton attitude est extrêmement déplaisante. Tu me traites de menteur tant que je ne te donne pas une preuve qui convienne à tes critères subjectifs. On a déjà eu cette conversation dans un autre thread, je t’ai déjà donné une vidéo, il y en a une autre dans mon post au-dessus et comme je te l’ai dit la dernière fois, si ça ne te convient pas, fait une recherche sur YouTube et tu en trouveras plein d’autres.

S’il te plaît, n’utilises pas l’argument de la preuve pour me dire de me taire. Les preuves sont nécessaires pour justifier une accusation ou une théorie scientifique, ici tu m’accuses de mentir quand je souhaites partager une expérience personnelle qui je pense peut faire progresser la conversation. Soit tu adoptes une attitude plus positive, soit tu me permettras d’ignorer tes posts.

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