Commentaires : Tesla devrait atteindre son objectif de 500 000 véhicules livrés en 2020

Dans un mail envoyé par Elon Musk à ses équipes, le P.-D.G. de Tesla explique que l’objectif du demi-million de voitures livrées en 2020 devrait être tenu.

J’aimerai bien des articles comme celui là sur nos constructeurs français , marre de tesla

1 « J'aime »

Ca va trimmer dans les usines Tesla, 24/24h non stop. L’esclavagisme des temps modernes.

Comme quelqu’un expliquait, on ne peut demander à nos équipes de faire de la haute performance à longueur d’année, ils s’épuiseraient et deviendraient apathiques (comme des esclaves poussés à bout), mais on peut demander à des employés dévoués et motivés de faire des pointes de performances de temps en temps. C’est ce principe que je crois que Musk applique aux fins de trimestres.

1 « J'aime »

On reproche souvent à Musk de ne pas tenir ses « promesses » (qui ne sont que des objectifs à atteindre et des aspirations) et il avoue lui-même être un peu trop optimiste.

Mais on ne peut pas lui reprocher d’être visionnaire et de bien planifier. Tesla produisait moins de 60 000 voitures cette année là :

« En septembre 2014, dans une interview accordée à Fox Business, il a déclaré: «Je suis convaincu que nous serons en mesure de produire au moins un demi-million de voitures par an d’ici 2020.» Un an plus tard, en 2015, lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, Musk a répété une fois de plus sa prévision: « Je reste confiant sur un demi-million de voitures en 2020, et peut-être pouvoir dépasser cela. » »

Alors tant qu’à moi, même s’il n’y parvient pas tout à fait, comme personne ne pouvait prévoir cette damnée crise du Covid, il aura réussi.

1 « J'aime »

J’ai une Model 3 LR depuis une semaine et je viens de faire 1000 bornes avec : c’est la meilleure voiture que j’ai pu conduire. L’autopilot est bluffant, et l’autonomie suffisante pour faire de longs trajets. Il reste à ouvrir de nouveaux superchargers (surtout en France) et réduire le temps de recharge, mais pour moi les voitures thermiques sont mortes :slight_smile:

2 « J'aime »

Si les constructeurs français étaient aussi innovants, ça arriverait certainement… En attendant, faudrait me payer pour acheter une Zoé.

2 « J'aime »

C’est ce que je lis souvent depuis des années dans les espaces commentaire. Il faut l’essayer pour apprécier la supériorité Tesla. C’est le bouche à oreille fait le succès de la marque, surtout en considérant qu’elle s’est hissée au sommet des ventes de VÉ sans aucune pub conventionnelle.

1 « J'aime »

Quelle vision anti française…

Tous les constructeurs sont en train d’innover avec les VE et cela ne se limite pas à Tesla (contrairement à ce qu’il se passait il y a 5 ans où ils étaient bien seuls…).

L’innovation, ce n’est pas uniquement les fonctionnalités ‘bling bling’ (type conduite autonome qui accessoirement ne sera pas autorisée avant bien longtemps en Europe), mais c’est aussi l’architecture du véhicule.

Trois exemples d’innovation des groupes Français :

  1. PSA a sorti une plateforme compatible VE et thermique (permet d’assurer une transition douce sans avoir à doubler les frais de R&D)
  2. Renault a présenté une plateforme sur le segment C permettant de gagner 15 centimètres en habitabilité (majeur pour contenir le poids)
  3. Dacia sort un véhicule électrique à prix canon permettant de démocratiser le VE

Le cas de Dacia est intéressant car cela positionne l’innovation sur le prix qui est aujourd’hui un facteur limitant pour la démocratisation du VE.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on lit dans tous les forums …
les membres d’un forum Fiat diront toujours que Fiat est la meilleure marque, qu’il faut essayer une Fiat pour apprécier sa supériorité (le nom Fiat peut être changé par un autre nom de l’industrie auto)

1 « J'aime »

Non, la plupart disent que c’est la meilleure de toutes les voitures qu’ils ont eu avant, même les marques de renom.

1 « J'aime »

Bah oui, c’est AUSSI ce que disent les autres sur leurs nouvelles bagnoles « toutes marques confondues », c’est LA meilleure que toutes celles qu’ils ont eu avant. Dommage d’être aussi aveugle et/ou d’avoir des œillères …

3 « J'aime »

Bah non, est-ce mon aveuglement ou ta mauvaise foi? Juste sur Clubic qui traite de plein de marques, je ne me souviens pas d’avoir lu de commentaire aussi élogieux que celui de dapoussin, à propos d’autres marques, du genre que je lis pourtant régulièrement regorgeants de superlatifs un peu partout au sujet de Tesla.
Aah mais je sais bien que ton parti est pris depuis toujours. Restons-en là .

Voilà, tu as trouvé la sortie …
Contrairement à certains (dont toi), on ne me voit jamais abaisser ou encenser une marque ici

1 « J'aime »

on est à deux jours de la fin d’année et la seule chose qu’on peut tirer de ce mail est que l’objectif n’est toujours pas atteint. On ne sait même pas à combien on est maintenant.

Peut-être juste un mail pour motiver tout le monde à bosser au max. Mais je ne suis pas sur que les gens qui triment sur la chaine de montage puissent vraiment être motivés par ce genre de mails. Ils travaillent pour une entreprise qui fabriquent des voitures, pas pour la Croix Rouge.

Ils ont tous des actions dans la compagnie, et ce genre de mail n’est pas nouveau. Presqu’à chaque fin de trimestre il y a un effort collectif, où même plusieurs proprios de Tesla et groupes font du bénévolat pour aider a la cause de l’électrification des transports.
D’un autre point de vue, combattre le réchauffement global est un projet noble et une tâche stimulante.

Pour palou y a du nouveau, dans un sondage récent de 2000 Anglais, seulement 1% ont déclaré vouloir retourner a la voiture à pétrole.

c’est bien, mais ça m’en touche une sans faire bouger l’autre …

1 « J'aime »

Ohhh! Une de touchée au moins, y a du progrès…

Artiste Photographe*

1 « J'aime »

Exactement. ^^

Mon voisin a eu une Mercedes CLA, c’était la meilleure des voitures qu’il avait jamais eues, puis il a eu une Bmw Série 5 qui était la meilleure, maintenant il a une Audi A6, et devine quoi ? lol 1

Tiens, à propos de fin d’année, on en est où au sujet de l’autopilot niveau 5 ? celui qui avait été annoncé pour la fin 2018, puis fin 2019, puis fin 2020 ? et en passant, dés janvier 2017 le niveau 4 était annoncé pour 6 mois plus tard. paf

1 « J'aime »