La France a aussi droit au Tesla Model Y à grande autonomie, à un prix qui plus est tout à fait honnête. Grâce au bonus écologique, le véhicule électrique se rapproche de la barre des 40 000 euros.
Commentaires : Tesla dévoile un nouveau Model Y à grande autonomie, et à "petit" prix pour la France
Et ?
Pour le signaler et le supprimer il faut déja que l’on en comprenne le sens et le fond…
qui a néanmoins dû consentir à quelques sacrifices pour permettre une hausse d’autonomie à un prix très compétitif.
Citation
c’est a dire ? pas de roue , de volant , …
La voiture est franchement intéressante. Mais c’est uniquement si on a l’épargne. Par curiosité, (vu que sur le site c’est proposé), j’ai vu les taux : 7%, sans assurance. ca te pique mais sévère
Tant d’estimations à la louche, de n’importe quoi et finir par résumer la pollution des VT aux seules particules fines… franchement, bravo pour tout ça.
C’est drole et navrant à la fois… mon cœur balance.
Dur de suivre les échange.
Il semble y avoir des idées mais exposées calmement serait l’idéal.
Car là ça donne même plus envie d’y prêter attention et c’est dommage.
Et sinon pour l’info de base, il est dommage que le prix reste toujours trop élevé, pour trois fois moins cher on peut avoir une voiture qui fait autant de kilomètres voir plus.
C’est à la porté de la plupart des européens.
Le salaire médian en Norvège 7 959$, luxembourg 7600, suisse 7400,…etc.
ça représente que 5 mois de salaire max en gros.
Pour peu qu’on gère bien son budget, après 40-50ans on à tous 50000€ d’épargne mobilisable sous quelques mois max et 100000€ de capital minimum.
maintenant la vrai question c’est es ce judicieux d’acheter une voiture electrique… en belgique les prix sont multiplié par 5, en france les aides aux assurances vont être supprimé (le prix réel d’une assurance pour une voiture électrique est plus cher qu’une thermique) et les taxes sur l’electrique vont bientot arrivé et etre plus cher que le gazole.
déja en borne de recharge rapide c’est plus cher qu’un pleins au gazole.
et c’est un critère important car 600km/d’autonomie c’est clairement fait pour faire de l’autoroute, donc l’excuse du « Moi je m’en fou j’ai des panneaux solaires et je vais au boulot en ville et je la recharge chez moi. » ne tient pas.
Je vais redire ce que j’ai dit il y a déjà des années sur un topic similaire : les véhicules électriques sont une réalité, ils sont là et seront toujours plus présents au fil des années. C’est comme ça, tous les indicateurs sociaux et économiques le prouvent, on ne reviendra pas en arrière, c’est plié.
Dès lors, tous les arguments enflammés contre le VE sont futiles, ressemblent à des crises de colères plus qu’à des idées et risquent d’être traités comme tels. Plutôt que de rager, s’enrager contre la mort de la lumière, Il vaut mieux l’accepter, s’y préparer et voir comment on peut, éventuellement, influer pour gommer certaines imperfections.
Mais pester contre ce qui est clairement inévitable n’est qu’une perte de temps.
@tous: Merci de revenir au sujet, et de ne pas déborder sur des considérations/opinions pro / anti VE. Les posts s’en éloignant pourront être supprimés.
Alors tes budgets sont du théorique et étrange.
Avoir 50k€ c’était avant, maintenant avec les pertes d’emplois, le coût de la vie c’est fini.
Évite de considérer que 30% de la population fait 90%. Sinon les marques bas de gamme n’existeraient pas dans n’importe quel domaine.
Et sur les pays que tu cites j’en connais des résidents et ils n’ont pas ces salaires mais bien moins.
Exactement !
Le véhicule électrique est bel et bien une réalité inévitable. Il suffit de se renseigner un peut concernant la décrue pétrolière dans laquelle nous sommes rentrés. Et qui ne s’arrêtera plus.
Attention quand même, le prix réel d’une assurance d’un VE n’est pas plus cher qu’un VT, hors Tesla, je paye pour la mienne 30€ de moins que mon ancien VT, aide supprimé et meilleurs garanties.
Pour le prix des recharges c’est plus aléatoire, mais globalement encore, même sur borne rapide, un plein de VE reste moins cher qu’un VT… ou dans de rare cas au pire cela revient au même. (hors fournisseurs complètement à coté de la plaque) et ça tend à se régulariser à la baisse un peu partout (malgré la hausse du prix de l’elec)
Je vais régulièrement en Bretagne (de Paris) ce qui justifie ce genre d’autonomie, sans forcément prendre l’autoroute ou peu et la recharge c’est 0,30€/kW, soit dans mon cas moins de 15€ le trajet. en recharge rapide, ou je ne m’arrête qu’une fois, autant pour charger (20 minutes suffisent) que pour se dégourdir les jambes (surtout avec un enfant).
Donc au final, tu parviens à faire quelle distance avec une batterie pleine?
tes chiffres me semble extrême, j’épargne beaucoup plus que 2000€ avec mon salaire francais…
et les suisses semble le mieux/le plus épargné.
pour moi c’est pas une question d’argent mais une question de l’interet de cette tesla, son positionnement face à des voitures thermique moins cher et plus luxueuse. Mon Audi je l’ai payé 40k, et pour autant ca n’a rien a voir niveau prestation
Je n’ai pas une grande autonomie, la mienne est donnée pour 435km WLTP, en pratique c’est plutôt 350 (voir 400 si très bonnes conditions), en roulant normalement 90/110 avec de bonnes accelerations.
Pour être honnête je devrais aussi calculer le cout de la recharge à domicile avant un trajet d’ailleurs mais dans le pire des cas ça n’ajouterais que 5 à 8€… passons.
Suivant les besoins et borne je m’arrête vers les 250 ou 3 heures (environ) pour redonner un petit coup et revenir au 80% (passé 80% la charge ralenti rapidement, ce n’est pas intéressant de rester)
Au début, avant d’avoir un VE je pensais aussi qu’a l’autonomie, et au final le plus important c’est surtout sa recharge, avec un 20% à 80% en 25 minutes, c’est plutôt confortable au final. mais il faut impérativement une solution de charge à domicile et ça, ça va être le plus compliqué.
Faudrait revoir tes cours d’école, tu as dû manquer quelques classes … ou alors arrête la fumette !
Merci super Moderateur d’illustrer parfaitement ce que j’expliquais dans mes posts. Je ne suis pas en colère mais je constate. Il serait intéressant peut-être d’ouvrir le débat un jour et accepter la contradiction ou simplement le débat dans un sujet consacré pour prouver que Clubic ne fait pas que du publi reportage sur le dernier Dyson ou la dernière Tesla. Restez ouverts et non sectaires. Bien cordialement.
« et ça, ça va être le plus compliqué. »
ça doit juste devenir une obligation légale et on dot renforcer le droit à la prise.
C’est pas « normal » que seuls les riches + proprio en résidence principale puissent bénéficier du TCO imbattable du VE
@PEPSIMAX : Personne n’est contre le débat, pour quelque sujet que ce soit, sauf que -hélas- très souvent, le débat dévie et dérive vers tout autre chose que le sujet qui y a donné lieu. Un peu de hors sujet n’est pas néfaste en soit , mais quand le hors sujet devient LE sujet, la finalité du post initial est oubliée, le travail du journaliste ignoré, et les échanges deviennent souvent « houleux »; Donc oui pour une légère digression dans une discussion, mais non pour une déviation / orientation voulue -ou subie- du sujet initial .
Merci pour votre compréhension.