Commentaires : Tesla dévoile un nouveau Model Y à grande autonomie, et à "petit" prix pour la France

pas de livret A, de ldd, de plan épargne logement, des sicav, de scpi ou autres ?
si non c’est qu’il faut t’inquiéter je crois… c’est tous des placements mobilisable en quelques mois max (en fonction du scénario d’investissement voulue)

pour le capital, avec le prix de l’immobilier, n’importe quel qui meme au smic a 100000€ de capital…

cette tesla c’est le prix d’un livret a, d’un ldd, et un peu d’apport ou de scpi/sicav ou autres placements…
le pel peut servir a acheter une voiture, le pel le max c’est 60000€ je crois

c’est pas des bons placements de toute façon ils sont en dessous de l’inflation. Mais bon ca permet de limiter la casse a ceux qui ne veulent pas investir.

:roll_eyes:

5 « J'aime »

C’est sur qu’acheter une voiture (Tesla ou autre) ca, c’est un placement rentable et sur :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je te trouve bien sûr de toi pour quelqu’un qui est supposé suivre « tous les indicateurs sociaux et économiques » :thinking:

Tesla n’a jamais fait rien d’autre que du VEB, donc ce n’est certainement pas ce constructeur qui va donner la tendance générale de ce marché. Le jour où 100% des voitures de la planète seront 100% électriques n’est pas prêt d’arriver, à mon avis ce sera plutôt un mix de plusieurs technologies. Dans quelles proportions, je n’en sais rien, personnellement je n’ai pas la science infuse. Mais être un « pro-ceci convaincu » ou un « anti-cela déterminé », ça me fait plus penser à du lobbyisme qu’à autre chose, et de toutes façons c’est le consommateur qui décide.

Mais comme tu vas peut-être me dire que je peste ou que je perds mon temps, je te propose un peu de lecture récente, même si mon petit doigt me dit que tu ne la liras pas, bah oui, ça serait une perte de temps j’imagine …

Rien n’a jamais été écrit dans le marbre, même sur les forums ! :wink:

1 « J'aime »

Je veux bien voir la démonstration du budget pour arriver à accumuler 100k€ de capital en étant au smic, parce que je vois vraiment pas comment c’est possible.

3 « J'aime »

Tesla promet une montée de 0 à 100 km/h en 5,9 petites secondes

Ah ben c’est sûr que c’est la donnée la plus essentielle pour une voiture dont la principale caractéristique est d’avoir une grande autonomie …

Parler d’autonomie, sans préciser la consommation électrique aux 100 Kms n’apporte aucune réponse pertinente, on est dans la pub classique des constructeurs. Par contre, une voiture de ce poids qui n’est pas en 4x4, vu la masse de l’engin, il vaut mieux ne pas s’aventurer sur des chaussés glissantes, surtout avec les pneus d’origine du modèle. Pneus qui, de par leurs conceptions, seraient aux dires de plusieurs propriétaires, d’une certaine fragilité, les petits clous rentreraient avec facilité. Le plus ennuyeux, depuis la disparition des capteurs et radar, sur les modèles de la marque, c’est l’absence d’une caméra de pare-chocs. Ce manque, rend assez hasardeux la manœuvre en marche avant pour évaluer la distance avec un trottoir ou autres obstacles à faible hauteur.

1 « J'aime »

C’est « l’essence » même d’une voiture 100% électrique ! :smirk:

1 « J'aime »

Les prix de quoi ? heink

Le plafond du Livret A est de 22 950 euros, on est encore loin du prix d’une Tesla.
Le LDD est limité à 12 000 euros … encore plus loin du prix d’une Tesla.
Faudrait réactualisé ton Bios, tout le monde en France ne gagne pas une fortune, beaucoup sont en dessous de 2000 par mois !

Très drôle … si une personne vend son bien immobilier à 100 000 euros pour acheter une Tesla, il n’a plus de logement et dormira dans sa voiture ? :rofl:

5 « J'aime »

si une personne vend son bien immobilier à 100 000 euros pour acheter une Tesla, il n’a plus de logement et dormira dans sa voiture ?

Ben oui, c’est même expliqué dans l’article que les Tesla sont équipées pour :

Tesla jouit, de son côté, d’une offre de divertissement bien plus alléchante

Mais pas grand monde rêve d’électrique, hein.
Exemple perso: plein de gazole en pente à l’Alpe d’Huez, arrivés en Anjou, j’avais encore 150 km d’autonomie, après avoir traversé la France, quasiment.
Ok, 200 km sans autoroute, mais quand même…
Et quand on voit le peu de places réservées aux électriques pour se recharger, on voit bien que çe ne concerne que 1/1000 ième voire moins, des voyageurs. Ca donnera quoi dans le futur ? s’arrêter tous les 200 kms sur autoroute et fighter pour une place…
Ok, avec mon salaire je peux louer une Tesla pour 500 boules par mois, mais je fais pas de km, et j’ai pas envie de ça.
Vraiment aucune frustration pour ma part, c’est un choix de rouler au gazole pour de longues distances, ocasionnellement.
Après, en ville, roule en AMI plutôt qu’avec ton Audi Q7 ridicule ou autre Cayenne…

Juste un moteur au lieu de 2, si on peut appeler cela un « sacrifice »

La consommation électrique est précisée dans l’article: 14,9 kWh/100 km

Ensuite, systématiser le 4x4 pour des véhicules, moi je trouve ça stupide: ça augmente le poids et les consommations, ça n’améliore que légèrement la tenue de route compte tenu de toutes les assistances existantes (ESP, ABS,…), bref, à part une utilisation très marginale, ça me semble pas une absolue nécessité. De plus, le modèle 4WD existe déjà, c’est la version long range. Cette version uniquement propulsion répond donc à une partie des utilisateurs/consommateurs

Pour les pneus d’origine, il faudrait peut-être arrêter de colporter des fake news. C’est sur que si t’envoies les 300 ch de puissance d’un coup sur le train arrière sur chaussée glissante, faut pas s’étonner d’avoir une perte d’adhérence, mais c’est vite rattrapé par les assistances électroniques. Mais bon, dans ce genre de situation, il faut peut-être se poser des questions à propos du crétin derrière le volant que de la monte pneumatique, tu crois pas?

Pour l’absence des capteurs, la version actuelle de Tesla vision est plutôt fonctionnelle. C’est vrai que ce n’est pas du niveau des capteurs à ultra son, mais c’est pas non plus impossible à conduire; Et puis y’a pas si longtemps, c’était pas systématique d’avoir des capteurs, et on en est pas mort, il suffit juste de se familiariser avec le gabarit de la voiture

1 « J'aime »

et les taxes sur l’electrique vont bientot arrivé et etre plus cher que le gazole.
C’est juste faux, sinon le zozole passera un jour à 2 euros le litre ca c’est une certitude
En attendant faire un charge c’est toujours beaucoup moins cher qu’un plein surtout à domicile mais avec un abo sur un supercharger tesla aussi. Il y a de la marge

1 « J'aime »

Je conforme, en suisse tout est super cher, même mon abo natel est à 100 francs…

Chacun a le droit d’exprimer une opinion qui n’est pas plus stupide que les propos du détracteur peu courtois qui croit tout savoir. 1er : Concernant la tenue de route, la traction intégrale est indispensable, notamment, sur routes verglacées, enneigées, mais si on ne possède pas ce genre de véhicule c’est normal d’ignorer cette composante. 2aime, nombre de propriétaires ont reproché une tendance la fragilité des nouveaux pneus neufs montés sur les derniers modèles, au niveau la facilité à pénétrer le caoutchouc. Au lieu de répliquer par « fake news. » ou fausses nouvelles, quand on parle français. 3aime, ayez l’honnêteté de ne pas déformer les propos ou apprenez à lire et à comprendre l’énoncé d’un texte. Il n’est question que de l’absence d’une caméra de pare-chocs.

Un entretien obligatoire et très coûteux chez le constructeur :grin:

Merci de préciser le tarif de cet entretient « très couteux »

c’est justement le but de ma 1ere remarque… j’ai bien écrit:
« maintenant la vrai question c’est es ce judicieux d’acheter une voiture electrique… »