Commentaires : Tesla dévoile son nouvel ordinateur de bord pour véhicule autonome

Le constructeur automobile a tenu une conférence de presse pour présenter ses avancées en matière de conduite autonome. Elon Musk a notamment dévoilé une toute nouvelle puce d’intelligence artificielle.

Et aucun article sur la testla qui a pris feu dans un garage en Chine…

1 « J'aime »

C’est une information que tout le monde a vue sur les journaux, et ce n’est en rien une information “technologique”.
Pour les chats écrasés, merci d’aller faire un tour sur 20 minutes…

Exact, et ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre arrive. Ceci dit on peux relativiser car on ne parle pas de tous les cas d’incendie qui surviennent au moins quotidiennement et spontanément, dans le monde sur des véhicules thermiques. Avec aussi souvent une origine électrique.

1 « J'aime »

Donc une combustion spontanée due sûrement aux batteries n’a rien a voir avec de la techno.
Donc pour toi, on doit traiter de techno que quand tout vas bien, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment quand celle-ci est défaillante ???

1 « J'aime »

Il y a eu plein de problème avec les batteries lithium ion et même un crash aérien sur un fret.
J’avais vu un reportage sur RMC, comment a été décortiqué l’accident et comment on a essayer de créer des caisson de confinement autant dans les vols commerciaux et lors de transport de marchandise en comprenant.

1 « J'aime »

Pourquoi faudrait-il faire des gros titres à chaque fois qu’une TESLA a un problème ? Quel est le rapport avec la news ? Est-ce que tu fais un commentaire à chaque fois qu’une porsche ou un hybride prend feu sur le côté de la route ?

On a bien droit a un article chaque fois que Testla respire, pourquoi ça devrait aller que dans un sens ???

1 « J'aime »

TAURUS31 a pas tort. On nous gave de Tesla avec des articles à répétition alors qu’à la base les voitures on s’en bat une sans faire bouger l’autre et pour ceux qui aiment, y a une presse spécialisé pour cela.

1 « J'aime »

Ah donc on peut dire “Tesla lance tel ou tel truc” mais pas “une voiture Tesla prend feu”…

Logique…

A côté de ça on est heureux d’apprendre que Sony nous sort une TV que personne ne peut s’acheter, génial…
Je préfère savoir que les Tesla ont des problèmes perso… Surtout vu le prix…

D’ailleurs on a aussi droit à des articles quand Netflix sort une série, c’est du ciné à la base… Pas de la “Technologie”…

D’ailleurs à droite je vois aussi des liens derniers articles dont 2 sur 5 sont en lien avec Tesla…

Félicitations ! Tu as gagné le prix du meilleur commentaire partisan et de mauvaise foi de la semaine.

J’ai tellement hâte d y être…la voiture autonome le camion autonome… Imaginé une circulation fluide, personne qui ne claquesonne… Pas de bouchon…Pas de queue de poisson… Tout ce stress enmagasiner car les gens ne savent pas de maitriser son stressé… Une petite série Netflix en allant chez mamie… Un petit latté… Et pour tout ceux qui sont réfractaire je rouvrirais les goulags en siberie… Un monde merveilleux… 2020 pour les taxi autonome mais bon dieux que c est long…beaucoup critique mais grace à ce Elon musk… Ça avance… C un chic type…je m achèterais une Tesla si je pouvais… Plus besoin de passer le permis de se faire dépouiller par l auto ecole…les assurances coûterais moins cher car moins d accident… Il y a tellement de point positive… Je suis trop hypé

Il y aurait sans doute pas mal d’avantage au niveau sécurité sans doute.
Par contre en ce qui concerne le fait de payer des assurances moins chères ou ne plus se faire dépouiller par l’auto-école rassurez-vous, il y aura bien d’autres choses pour vous faire payer. :wink:

2 « J'aime »

Étrangement, il y avait une caméra pointée directement sur LA tesla du garage…

C’est évident, il faudra bien remplacer les milliards d’€ de recettes fiscales en tous genres que rapportent chaque année aux états les véhicules actuels, et ne parlons pas même pas de l’adaptation du réseau routier global qui devra être absolument impeccable (panneaux, marquages, etc…) pour que des millions de VA puissent circuler en toute sécurité…où les gouvernements vont-ils trouver les budgets nécessaires, alors même qu’il y aura moins de rentrées ? neutre

1 « J'aime »

Les 6000 batteries isolées dans un pack de Tesla n’explosent jamais comme cette voiture. Quelqu’un a même émit l’hypothèse de la thermite que fume un peu avant d’exploser.

Merci à trollrus31 pour son conditionnement désinformatif à faire peur aux ptits enfants.

Juste aux USA il y a 175 000 feux de voitures par an, 350 morts et 1300 blessés. Dans les Tesla : zéro.

NO COMMENT…Je suis sanctionné !
Salutations à tous !

En augmentant la taxation sur le thermique, ça me paraît pas mal.

Et aucun article sur le Land Rover que j’ai vu brûler à deux pas de chez moi il y a un mois !!!

À effacer.