Commentaires : Tesla dévoile Optimus, son robot humanoïde qui sera produit à grande échelle

Un premier prototype d’Optimus a été dévoilé sur scène par Elon Musk. Le robot humanoïde de Tesla sera produit à grande échelle à un prix compétitif.

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Sérieusement, comme la conduite autonome, y’a que lui qui y croit dans son entreprise… il a encore 10 ans de retard sur bcp de spécialistes, mais non il y croit… et toujours incapable de montrer quoi que ce soit de productif réalisé par son robot (qui ne ressemble plus du tout à son mannequin).
Et pour continuer de teaser, il met aussi en avant une future madame robot… le ridicule ne tue pas.

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J’aime bien la music du début vers 9:20 … Mais shazzam me fait un Epic fail…

Sinon, même avis que Malak, en espérant que dans 40 ans ce sera au point. J’en aurai 80 et sûrement besoin pour couper du bois…

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Il faudrait déjà pour être crédible que Musk arrive à produire son hideux cybertruck (un truc comme ça)

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Les prévisions les plus optimistes tablaient sur l’horizon 2035 pour les premiers androids, ce charlatan joue sur l’effet « WOW » des gens pour les conquérir alors qu’aucune de ces technologies n’est au point, pour la simple raison que c’est encore trop précoce.

Son robot est quand même sacrément naze, d’un côté on a ça https://youtu.be/ODSJsviD_SU?t=1113, un robot qui peine à marcher (quand il ne reste pas coincé dans les coulisses)

Et de l’autre chez Boston Dynamics on a un robot qui danse le twist avec une fluidité telle qu’on pourrait croire qu’il s’agit de cgi (mais non) Do You Love Me? - YouTube

Tesla a énormément de retard dans le domaine

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Y’en a un paquet qui passe à côté du paramètre qui est la cause de quasi toutes leurs critiques. Le prix entre un truc Boston Dynamics et ça n’est pas du tout de la même grandeur quand même.

Sinon, l’argument qu’il doit d’abord produire son Cybertruck avant d’être crédible est quand même amusant. Pourquoi il ne serait pas crédible déjà maintenant avec ses Falcon, ses Dragon et ses 2000 satellites starlink envoyés par ses propres lanceurs. Mais bon, un camion ça doit être plus compliqué qu’un lanceur réutilisable sur une plateforme en mer j’imagine.

J’aime pas trop celui qui est en procès contre Twitter et même si je trouve que celui qui manipule les cours pour plumer les gogos a le melon comme personne en plus d’être antipathique, ben faut bien reconnaître que celui qui appelle ses enfants n’importe comment a quand même une certaine crédibilité quand on voit les réalisation de ses boîtes.

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On dirait un remix de l’intro de Ride par Rocksted

Ce n’est pas parce qu’il a quelques grandes réussites qu’il faut baver sur tout ce qu’il essaie de produire… il lui arrive de balancer de si grosses énormités que même les néophytes peuvent trouver à y redire.
Pour rappel, ce n’est pas un ingénieur, il a des idées et essaie de les mettre en oeuvre en recrutant des ingénieurs pour cela, sauf que l’ingénierie a ses limites, et surtout, il est souvent à côté de la plaque car il pense que sa vie reflète les besoins de tous.

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Les robots de Boston Dynamics semblent les plus évolués à ce jour. Je vous invite à regarder cette vidéo : Do You Love Me? - YouTube - c’est à la fois amusant et flippant.

C’est quelle marque déjà qui avait eu des problèmes de droits avec ses PCs (ou autre je ne suis plus bien sûr) parce qu’elle utilisait des noms de Transformers ? Impossible de me souvenir.
Pour Musk ça devrait pas être un souci cela dit quelques millions en moins à ce niveau il compte même plus.

Asus

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Quand la réalité rattrape la fiction…

@dredd

Mais bon, un camion ça doit être plus compliqué qu’un lanceur réutilisable sur une plateforme en mer j’imagine.

A priori, oui. On n’entend quasiment plus parler du Tesla Semi, d’ailleurs. Un camion de 22 tonnes de masse totale en charge, avec environ 12 ou 13 tonnes de charge utile et une autonomie de 350-400 km, ça se fait déjà chez certains constructeurs.
Un camion de 36 tonnes¹, avec 21 tonnes de charge utile¹ et une autonomie de 600km, ça, par contre, on n’y est pas encore. Et c’est pas en faisant des effets d’annonce qu’on va y arriver.
Sur la tripotée de systèmes ”révolutionnaires” que Musk a annoncé, combien se sont-ils effectivement réalisés en étant rentables ?
A priori, Falcon9 l’est, cela dit, SpaceX a eu la chance d’être fortement subventionné par l’état américain.
Tesla aussi le semble pour les modèles S, 3, X et Y.
Et sinon ?

Starlink n’est pas encore rentable, et les chiffres fournis par l’entreprise n’augure rien de bon.
Les tuiles solaires Tesla n’ont rien de révolutionnaire.
La conduite autonome de niveau 5 n’existe toujours pas.
Le Tesla Semi non plus.
Dragon Crew a eu des années de retard.
La Vegas loop, qui devait révolutionner le transport en commun, est une plaisanterie ridicule.
The Boring Company ne fait rien que ne sache faire d’autres companies de creusage ou forage.

Donc le ratio succès/échecs² est assez nul, n’importe qui ayant assez de pognon à cramer dans une chaudière peut en faire autant.

¹: chiffres pour les États-Unis.
²: un échec étant un projet qui n’aboutit sur rien de révolutionnaire par rapport à la vision de Musk.

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Ils auraient pu choisir un autre nom. Le nom Optimus est déjà utilisé par Nvidia.

C’est un domaine suffisamment différent pour qu’il y ait pas confusion. En plus nVidia n’a as été le premier a utiliser le nom Optimus.

Pour le nom, j’aurais donné T100, on est encore loin du T800 !!!
Y a encore pas mal de boulot…

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Ca n’empêche qu’à moins de manquer particulièrement d’imagination ou de vouloir entretenir volontairement une confusion, il n’était pas difficile de trouver un autre nom. Ca me fait penser à tous ces constructeurs automobiles qui appellent presque tous leurs concept-cars Vision.
paf

Et ne parlons même pas du nom de ce prototype : Bumble C (prononcé à l’anglaise, Bumblecee), qui est de toute évidence une référence au Bumblebee des Transformers. ^^

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On y n’est pas encore pour les poids lourds, surtout que l’autonomie d’un poids lourds de 48 tonnes est de 1400 à 1700km …
Donc 600 à 800km sont vraiment dérisoires, surtout avec la taille des batteries et le temps nécessaire pour les recharger !

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Je suis à 2000km à 46 tonnes avec une partie montagneuse, un peu de vent de face et vitesse de croisière à 100km/h.
Sur le plat, sans trop de vent, à 36 tonnes, à 90 et avec la même quantité de carburant, on peut envisager facilement 3000 à 3500 km d’autonomie.

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