Ces choix de nom sont selon moi assez révélateur de l’état d’esprit de Musk. Il semble s’imaginer qu’en brûlant assez de pognon, les histoires de science-fiction des années 50 à 70 pourront devenir réalité (tiens, j’aurais aussi pu parler de son délire de colonisation martienne plus haut).
Ça révèle le manque de sérieux du personnage.
@FortyTwo a écrit : « Je vous invite à regarder cette vidéo : Do You Love Me? - YouTube - c’est à la fois amusant et flippant. »
Il y a une solide différence entre les deux, j’adore ces robots qui dansent le twist.
Sinon, le « robot » de Elon est une vraie carcasse toute pourrie, à quand les robots soldats qui te mettent, une balle dans la tête, tout en dansant le twist. ^^
Il y a un problème avec ton raisonnement. S’il était exact, il devrait y avoir quelques milliards de personnes dans la même situation qu’Elon munsk.
On peut ne pas apprécier le personnage pour diverses raisons que @dredd à parfaitement résumé mais il est difficile de ne pas admettre à quel point il est doué.
Faudrait surtout déjà qu’il remplisse sa promesse d’une model 3 à 30000 $/€ car là on en est loinnnnnnnnnnnn…
Il n’y a pas des milliards de personnes qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche. Musk est né dans une famille extrêmement riche et a eu donc accès à des privilèges inaccessibles à 99,9% de la population.
Donc, je maintiens, il a raté énormément de trucs, mais il a l’argent et les privilèges pour que ce soit compensé par les quelques succès qu’il a pu acheter.
Plus que son délire de colonisation, c’est son délire de terraformation de Mars à coup de bombes atomiques qui est hilarant… Ou consternant, au choix…
Pour moi, c’est du même niveau que soigner le covid avec des intraveineuses de javel.
Ah oui, c’est vrai, j’avais pas pensé, c’est pour ça aussi que je mentionne Starlink, le fait d’arriver à fournir un service ne veut pas dire qu’il va être rentable.
Et pourtant cette idée ne vient absolument pas de Musk mais est bien plus ancienne. Les bombes nucléaire ne sont pas forcement la meilleur solution mais dans la théorie rien n’empêche une terraformation de mars, malgres sa faible gravité venus arrive a maintenir une atmosphère dense.
Musk utilise le principe d’Edison « il a échoué 1000X a faire une ampoule mais il suffit que sa marche une fois ».
Alors oui peut être que aucune de ses inventions fonctionneront ou peut être pas, je préfère qu’il utilise sont argent en essayant (créant des dizaines de milliers d’emploi direct et indirect) plutôt qu’un gars qui ne fasse qu’accumuler ses richesses.
Et en attendant SpaceX se porte très bien et contribue a réduire le coup du spatial.
Tesla est rentable sur le modèle 3 et son dérivé SUV. Le reste (S et X) ne peut pas l’être vu les faibles volumes. Le problème numéro un de Tesla est d’avoir une entreprise quasi mono produit avec des concurrents qui adressent des segments plus porteurs et qui vont le concurrencer en frontal sur le segment de la 3.
Le nom Optimus signifie que le robot est tres optimise.
Haha
Pas sûr qu’il reste encore beaucoup de bois à couper dans 40 ans
Voilà donc le Terminator qui va nous exterminer… Une vraie oeuvre d’anticipation cette franchise
Ressource renouvelable. S’il n’en reste plus, c’est qu’il y a eu une catastrophe majeure et il n’y aura plus d’humain… juste les robots de Musk
Réponse de shazzam: Layzor de benjamin Bates
« Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir… En d’autres termes… Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche… » Proverbe Shadok :personnages tellement plus sympathiques que EM avec quasi le même programme : inventions délirantes, fusées moisies, migration spatiale … Mais ceux ci se prenaient beaucoup moins au sérieux
Couper un arbre : 10 min
Repousse d’un arbre : ente 20 et 25cm par an …
Y a moyen de couper plus vite, mais pas d’accélérer la repousse
même si c’est loin d’être parfait, on a des approches de plus en plus responsables dans la gestion de la filière bois.
Et contrairement à certains matériaux, le bois repousse mais pas le cuivre, l’or, le lithum, etc…
La robotique à outrance, c’est anti-développement durable quand il y a 8 milliards d’êtres humains.
Et comment allons nous alimenter tous ces gadgets. Des usines ferment actuellement pour cause du coup de l’énergie, peut être est-ce temporaire, mais quand même, il y a une tendance de fond qui montre qu’il faut plutôt se recentrer sur l’essentiel, non? Je veux bien des robots pour des tâches dangereuses ou très répétitives comme cela se fait dans l’industrie, mais pour arroser ses géraniums ??? Vos questionnement à savoir si cela fonctionnera ou pas, n’a aucun sens pour moi, bien sûr que cela fonctionnera mais pour qui ou quoi?
Je crois que ce qu’Elon Musk cherche à faire, c’est créer un robot de ménage, qui saura cuisiner, nettoyer dans tous les coins, passer l’aspirateur, mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle, etc.
Mais il est loin du bout, son rêve se retourne contre lui. Un peu comme dans iRobot.