L’action Tesla vient de connaître un nouveau recul en bourse important.
Le cours ne pouvait pas être indéfiniment surcotés.
A présent, les marques traditionnelles et de référence sont arrivées sur le segments. Audi …
et, si en plus, le comportement du dirigeant ne rassure pas …
Il a pris la grosse tête, il est temps qu’il se calme.
Et en même temps, il y avait le 27 décembre un communiqué de Reuters rapportant que l’usine de Tesla à Shanghaï (20000 petites mains) subissait des « problèmes » de production. Suite à des infections covid, il y a eu des ralentissements, et du 20 au 31 janvier prochain, arrêt total. La raison officielle est le nouvel an chinois. L’année dernière, il n’y a eu que 3 jours d’arrêt.
La chute de Tesla a eu lieu en préouverture du marché américain. Il est impossible de savoir avec certitude si c’est une réponse tweeter rapide sous weed ou si ce sont ces informations vérifiées par Reuters, mais j’imagine que le gestionnaire de fonds sait faire le tri entre le bon grain et l’ivraie.
Nota bene: L’article Reuters est en lien dans la listes des sources de cet article.
On est justiciers de rien dans nos commentaires. C’est juste le bon moment d’acheter de l’action Tesla au bon prix. Des Tesla j’en vois toujours de plus en plus …
Si t’en voyais de moins en moins, cela signifierai qu’elles seraient déjà à la casse, ça serait con…
Perso, j’ai plutôt l’impression que cette chute s’inscrit dans le cadre d’une récession mondiale. Cette entreprise n’est pas la seule concernée.
Par contre le terme de « boomer » il va vraiment falloir passer à autre chose, il a été usé à force.
Ce qu’il perd avec Tesla, il le gagnera avec ChatGPT, vu toutes les informations demandés à l’inscription…
Globalement, ce sont toutes les actions d’entreprises tech qui se font corriger. Il y a un effet contexte économique.
Mais…Il y avait clairement une sur-valorisation de Tesla.
C’était une anomalie de la voir valorisée largement au dessus de grands groupes comme VW.
A date:
VW 67 milliards
Tesla 357 milliards
Même si Tesla vend bien, je ne suis pas certain que les perspectives soient 5x celles de VW.
Musk avec ses déclarations ne fait qu’accentuer le mouvement logique.
- Les ventes Tesla sont plombées par le Covid (et la concurrence) en Chine.
- Les constructeurs européens s’organisent
- la gamme Tesla peine à s’étoffer sur l’entrée de gamme
Ça fait autant de paramètres qui appellent à la prudence sur l’achat d’actions Tesla.
Les perspectives ne sont pas aussi géniales qu’on peut l’espérer.
Mais bon… on est jamais à l’abris de surprises.
En Europe, leurs véhicules cartonnent sur leur segment.
Et tout le monde ne veut pas rouler dans un véhicule contrôle à distance, et que l’on pourrait bloquer à cause d’une réparation contestée (et impayée), cf exemple de ce canadien.
Des véhicules dont il est impossible d’en jouir pleinement, elles sont totalement contrôlées à distance par Tesla.
Comme tout les pigeons qui achètent cette supercherie, une bagnole quelconque avec une tablette, décidément la masse est de plus en plus conne !!
« Epic thread!! », pour les Anglophobes, ça signifie « Fil épique ». Les investisseurs, il faut arrêter de prendre chaque mot de travers, autre chose que le premier degré, vous connaissez ? J’ai l’horripilante impression, que tout le monde, prend tout au premier degré, l’humour, vous connaissez, si Elon pète, l’action Tesla explose en un feu d’artifice… comment ça, je suis un con , restez poli, je vous prie.
.
Il a sûrement dit ça en rigolant.
L’action Tesla a fait « sTela » ou étoile en italien, et comme toutes les étoiles massives, elle se transforme en supernova, et fini en trou noir, comme expliqué dans ce lien « Fiche d'information : les trous noirs | Agence spatiale canadienne »
Melon et Tesla vont finir en singularité, et finir spaghettisés, dans le vaste trou noir récemment créé.
Bref, Melon dit une connerie, il est critiqué, il fait une connerie, et ça devient super-critiqué, quand on se base sur du vent, on finit par tout perdre. allez bye ---->[_]
C’est quoi cette condescendance?!?
Chacun fait ce qu’il veut de son fric, avec ses priorités et ses critères de choix, je ne vois pas en quoi c’est critiquable.
Et je précise que je n’aime pas particulièrement les tesla, que j’ai les moyens d’en avoir une mais que je roule en Clio!
Et dire que « la masse » achète Tesla, c’est curieux, ça reste un constructeur de niche pour le moment…
A ce niveau de puissance là, il devient difficile de deviner le process sous-jacent et même s’il y en a un. Reprendre un RS foireux miné par des trolls et des groupes organisés de trolls russes ou chinois, y poser des interventions sans considération pour le devoir de réserve, y supprimer toute modération, torpiller un de ses fleurons, ç’est très bizarre de la part d’un chevalier d’industrie de pointe. Serait-il en train de tester le système en faisant le singe pour mieux en déterminer les rouages?
Personnellement, je considère que le terme « boomer » est plutôt un compliment. On reconnait un boomer à son orthographe impeccable, sa sémantique correcte et son argumentaire clair et fouillé.
Moi, je rêve de m’offrir une Chevrolet Impala 1967 moteur W de 5.7L avec des pneus arrière de 285 et des fauteuils, pas des tape-culs. Assez de place là-dedans pour se tenir confortablement à 3 de front.
A ce que j’ai lu sur d’autres sites, une des raisons pour lesquelles le recrutement coince serait aussi que les travailleurs étrangers doivent savoir parler allemand. ^^
PS : no panic Elon, selon Medvedev, tu seras élu président des USA en 2023. Bon, il n’a pas capté que les élections c’est en 2024, mais les Russes n’en sont plus à une bêtise près.
Tout est lié, oui : les allemands n’ont pas envie de bosser là-bas pour les raisons énumérées, et les potentiels travailleurs étrangers ont pour beaucoup la barrière de la langue. ^^
Ouaip, pas trop adapté aux routes européenne, pas l’agrément d’une voiture moderne, mais je comprends le délire pour cruser!
Mais je reste sur mes choix, comme le dit la sagesse populaire, il vaut mieux une petite énervée qu’une grosse mollassonne…
Hahahaha! J’aime!
Je vais m’en resservir a l’avenir !