Commentaires : Tesla : deux nouveaux modèles, moins chers, disponibles en France

Si vous avez pris la résolution d’acheter une Tesla en 2023, vous allez pouvoir acquérir un modèle neuf pour moins cher qu’autrefois (à condition de faire quelques concessions). La marque annonce en effet l’ouverture des commandes pour ses Model S et Model X Dual Motor en France.

1 « J'aime »

Mince, j’ai cru que la réduc était le prix final :smiley: => donc toujours pas non merci, à ce prix là j’ai une porsche Taycan…

600km, c’est plutôt pas mal quand même, les accélérations et la VMax… encore une fois, j’achète une porsche si je veux ça (ne me dites pas que les spécs de la Tesla sont meilleures svp), 250 en VMax, mince alors c’est un peu léger…

J’ai du mal à comprendre ce qui justifie ce prix, par rapport aux autres marques.

1 « J'aime »

Moins cher dites vous ? Ca reste beaucoup mais alors beaucoup trop cher pour nous ;-(

D’ailleurs je ne vois guère l’intérêt de parler de telles voitures ici, le 99.9 % de vos lecteurs dont je fait partie n’auront jamais les moyens de s’en payer une.

Et même si il y a des ordinateurs de bord très performants dans ces voitures, cet article résonne comme étant quelque peu hors sujet pour un site de news informatiques comme votre…

Bien à vous, belle et heureuse année 2023 !!!

5 « J'aime »

250 en vitesse maximum c’est bien trop pour un véhicule destiné à rouler sur les routes.
Ce n’est pas un véhicule de course sur circuit fermé, donc pourquoi avoir une vitesse démente comme celle-ci ?
150Km/h maximum (ce qui est déjà trop en France) devrait être largement suffisant !
Pourquoi la france homologue encore ce genre de véhicule !

5 « J'aime »

@gekola
Oui, c’était ironique :wink:
Je suis bien d’accord, j’aimerai une voiture bien moins chère, même si elle ne va qu’à 150.

2 « J'aime »

Tout simplement parce que un article sur Tesla attire du monde.
Et d’ailleurs, Clubic est un site qui a des propriétaires, ce sont eux qui décident de ce qu’ils veulent ou non publier. Il n’est pas nécessaire que tu essaies de comprendre.

1 « J'aime »

Parce que c’est de la responsabilité de l’utilisateur de faire bon usage du produit. Tu peux tuer des gens avec une petite cuillère, et pourtant elles sont toujours en vente :wink:

Cette baisse de prix ramène celui de la Model S Dual Motor à 113 990 euros

Celui de le Model X Dual Motor passe quant à lui à 121 990 euros

les clients peuvent désormais opter pour un volant rond en tant qu’option gratuite lors de la commande.

Génial, avec le volant rond et à ces prix, j’ai pris les 2 :sweat_smile:
Ça va être un vrai raz de marée en France :rofl:

D’une part, n’importe-quel véhicule est autorisé à aller sur circuit fermé, et aujourd’hui la moindre berline thermique approche les 180 voir 200 en vitesse de pointe.

D’autre part les véhicules sont des modèles européens, et en europe, y’a l’Allemagne, avec des vitesse non limitées sur certaines portions d’autoroute.

Le problème c’est pas la vitesse max.

Un véhicule limité à 150 aux mains d’un inconscient tapera 150 en ville.

Quand rouler à 180 par temps sec sur ligne droite sur autoroute vide, même si illégal en France et que je n’invite personne à le faire, ne mettra personne en danger…

1 « J'aime »

Sinon pour ce qui est de l’article, je m’attendais à deux vrais nouveaux modèles, genre surprise de 2023 avec une berline à 30k (ce que devait être le très décevant modèle 3) et une citadine à 20k, des voitures pour la massive « middle class » et non 2 modèles qui n’ont absolument rien de nouveau et réservés aux riches…

Bref, les marques européennes ont toujours le champ libre et c’est tant mieux.

3 « J'aime »

Entre une cuillère et un bolide de plus de 2tonnes qui roule à 250km/h, il y a une petite différence quand même. :slight_smile:

C’est un peu l’excuse des ricains qui s’arment de fussil d’assault: « c’est l’utilisateur le problème, pas mon fusil d’assault avec un chargeur à grande capacité. »

Les prix des Tesla ont explosé en 2-3 ans. On en trouvait pour mois de 100k€ avant… :-/

3 « J'aime »

Berline électrique neuve à 30k ?
Citadine électrique neuve à 20k ?
En France ?
Qui ? Où ?
Hors aides hein…
Et non la Zoé n’est pas une Berline et la Aigo est bien un pot de yaourt et pas une citadine.

2 « J'aime »

T’en connais beaucoup des pots de yaourt qui vont sur autoroute ?

Quand tu achètes une voiture (thermique ou électrique) tu dis « non merci, sans les aides » ?

Sinon une Dacia Spring c’est 20k modèle de base sans les aides déduites…

1 « J'aime »

Non mais les prix sont juste délirants

1 « J'aime »

Malheureusement… c’est des prix qui n’existent plus tu as raison (aides ou pas) Mais pour le coup, j’ai pas envie de taper complètement sur les constructeurs.
Hormis les augmentations de tout, les obligations d’équipements on en parle ?
Y a de la sécurité, les airbags tout ça c’est cool. Mais la dernière en date (je crois). Boite noire, limiteur de vitesse intelligent ? Franchement c’est 100% nécessaire ça ? Si on pousse le bouchon tout au bout, les vitres électriques à l’avant ? Franchement, pour ma charrette pour aller faire les courses et lâcher les gamins… je m’en fou, et ça n’est pas de la sécurité et ça fait gonfler les prix (et baisser la fiabilité)

Ils sont choupis, mais vu ce qu’il s’est passé en 2022, il est hors de question que je donne de l’argent à un facho.

1 « J'aime »

Il y a pas de différence : ça reste un produit dangereux si tu le souhaites. Une Smart roulant à 50km/h en ville peut faire plus de dégâts qu’une berline à 200 sur l’autoroute. Et la Smart est homologuée.

C’est d’une banalité sans fin de dire que le problème n’est pas le produit mais ce qu’on en fait. Rien ne t’obliges à rouler à 200 juste parce que ta caisse le permet, jusqu’à preuve du contraire c’est le conducteur qui décide.

A 180 sur autoroute avec personne, si ton pneu éclate tu ne seras plus de ce monde …

Clubic, ce n’est pas un site informatique, mais un site tech…
Il y a certes beaucoup d’articles Tesla mais aussi des autres constructeurs.
Et les bagnoles à 100k€+ peuvent faire rêver. Je m’intéresse à plein de choses que je ne pourrais jamais avoir, comprendre ou faire! Clubic a une panoplie d’articles qui match bien mes centres d’intérêt, c’est souvent pour moi un point d’entrée vers des articles de fond quand quelque chose m’interpelle.

Et bonne année à toi aussi!

1 « J'aime »