Commentaires : Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts

Suite au succès de l’action Tesla la semaine dernière, Elon Musk s’est moqué des « shorters », qui parient contre l’action de la société et espèrent faire des gains lorsqu’elle baissera : le P.-D.G. de Tesla Motors a annoncé une série de shorts en satin rouge.

Et l’action est à 1 338 $ au moment où j’écris. Selon moi elle va encore monter en prévision du rapport trimestriel.

Je ne m’y connais pas beaucoup mais on parle aussi de l’inclusion possible de Tesla dans le S&P 500, ce qui apporterait beaucoup d’autres acheteurs de fonds mutuels.

2 « J'aime »

Sur la page française c’était 75€.
Et quitte à préciser l’origine du chiffre « 420 », l’auteur de l’article aurait aussi pu préciser celle du « 69 » :wink:

3 « J'aime »

Où sont les anti-Tesla?
Une news Tesla sans eux c’est comme un dromadaire albinos sans sa deuxième bosse.

Besoin de cash ? Une belle manière de faire cracher les fans au bassinet sans les inquiéter :slight_smile: faut avouer qu’il est bon en marketing et community manager

Disons que tesla est plus doué pour choisir un mannequin avec des jolies courbes que pour dessiner un fer à repasser sur batterie…( voir l’immonde modèle x)
Pour un constructeur de caisse, l’inverse serait mieux.

2 « J'aime »

Ah mais ils sont là! :wink:

1 « J'aime »

J’allais dire la même chose !
C’est vrai que Musk est assez bon en marketing. Et dieu sait qu’il faut l’être pour faire croire que sa marque automobile est disruptive, alors qu’il faut patienter 40min pour faire le plein ou se traîner à 110 120 sur autoroute parcequ’il n’y a pas de superchargers sur le trajet ou qu’on a fait la bêtise de mettre le chauffage ou la clim

1 « J'aime »

83 Stations Superchargers tapissent la France incluant 672 stalles, 586 stations en Europe, et ça croît chaque semaine.
30 minutes la recharge. Tu passes combien de temps arrêté pour le lunch/pipi/plein d’essence/vidage du porte-feuille toi?
Les Tesla 3/Y sont équipées de thermopompes peu gloutonnes en électrons.

T as vraiment pas de chance de rencontrer cette situation en Tesla. C est plutôt 15 a 20 min de pause sans restriction de clim et de vitesse, toutes les 2h30 sauf quand tu essayes de passer un check point sans t arrêter. Et encore que pour les grands trajets me concernant vu que le reste du temps elle charge quand elle est garée a la maison malgré des allez retour de plus de 400 km dans la journée pour le taf. Paye ton gain de temps par rapport aux arrêts station service hebdomadaires.

3 « J'aime »

Mort de rire…
En 20 minutes ( sous réserve que le borne soit en service et qu’il n’y ait pas la queue) avec une borne 50kw, ça va remplir ta batterie d’environ 15kwh !!! Certainement pas de quoi rouler 2h30 à 130 km/h !!!

Même sur un super chargeur tesla ( qui obligent à sortir de l’autoroute) il faut 60 minutes pour récupérer 250kms…on est bien loin de tes comptes.

Difficile de faire partager le monde Tesla

On laisse les 50kw aux autres électriques.

sur les super chargeurs Tesla 125-150kw la recharge en cas de voyage est majoritairement de 20 à 30 minutes afin de rester dans les 20-80% de batterie.
le temps de faire un petit pipi , prendre un petit café et même quelques fois de faire un plouf à Beaune ou Auxerre Par ex et il faut déjà repartir

effectivement Pour goûter ces plaisirs il faut sortir quelques minutes de l’autoroute, pour être au calme.

La recharge est facile. Le voyage étant planifié sur l’ordi de la voiture on connaît en temps réel l’occupation des bornes à venir

A destination une marche arrière , on branche la prise et c’est tout et pour moi modèle X Performance c’est gratuit.

Accessoirement 0-100 en 2,8s et 261 km Vmax.

Éric

5 « J'aime »

50 kW… Un lien de 2016… t’es sérieux?

2 « J'aime »

ton article date de 2016…
peut être que de te rendre a un supercharger 30 min te permettra de mieux comprendre, mais ca sera certainement moins rigolo pour toi.

2 « J'aime »

il est la l’anti-tesla! le pollueur du dimanche hahaha

2 « J'aime »

C’est facile pour tesla de faire de l’argent quand il transfère tout c’est usine en chine.
Maintenant , j’assaille de le ne plus rien acheter qui vient de la chine .

C’est à mi-chemin entre le pur génie et le pur troll.
En tout cas il a réussi à faire parler de lui, encore un coup. Et sans énorme campagne marketing. GG

1 « J'aime »

@newseven non il ne transfert rien en Chine il ouvre de nouvelles usines là-bas pour répondre à la demande locale comme il le fait avec l’usine allemande pour répondre à la demande européenne en Tesla qui continue de croître :slight_smile:

2 « J'aime »

Parce que les lois élémentaires de la physique et de l’électricité ont changés depuis 2016 ?

2h30 de roulage a 130 km/h = 325 kms
Consommation ( on va être gentil) 3,25 x 22,5= 73 kwh

Temps de charge à 50kwh 1h30 mini, sans les pertes …

Temps de charge à 120 kwh : 40 minutes mini + le détour pour sortir de l’autoroute !!!

Arrêtez donc de raconter n’importe quoi, vous gagnerez en crédibilité.

Un article de 2019 ( pour étayer la consommation autoroutière)

Il y a les lois de la physique deriière lesquelles on peut se réfugier, puis il y a les améliorations constantes des modèles (pas à chaque année, mais à chaque semaine chez Tesla), des batteries, de la gestion des batteries, des chargeurs embarquées, des protocoles de chargement, de la puissance de charge totale etc.

Tu pourrais répondre à la question :