L’homme le plus riche du monde exige un plan de rémunération fou chez Tesla. Et il a des arguments assez particuliers pour obtenir gain de cause.
Deux ans après la livraison du full autopilot level 5 (2018?).
Moi, je trouve vraiment que ce mec a les pieds sur terre…![]()
« Ma principale préoccupation concernant mon contrôle sur les votes chez Tesla est la suivante : si je décide de créer cette immense armée de robots, pourrais-je être évincé à un moment donné dans le futur ? C’est ma plus grande inquiétude »
Seule inquiétude je dirais ^^
Vu comme à chaque fois qu’il fait de la merde on le dégage, c’est clair qu’il va s’enraciner ^^
En revanche je ne comprends plus là, fallait pas stopper le dev de l’IA qui allait détruire le monde ?
Ce type est génial. ![]()
En gros, ce qu’il dit, c’est : "filez moi un trilliard (un TRILLIARD !!!) de dollars et par la même occasion le contrôle total sur une société qui n’est plus entièrement à moi depuis son entrée en bourse.
Franchement, il fallait le tenter. Surtout que dans ce monde de fous dans lequel on vit, ce n’est même pas exclu que ça marche.
Si les actionnaires proposent un vote pour le virer j’en achète pour voter aussi !
Non, il dit un billion, pas un trilliard. Soit 1000 milliards. Rappelons que les Américains utilisent l’échelle courte et pour eux, 1 billion=1 milliard et 1 trillion c’est 1000 milliards.
Alors qu’en fait, 1 billion c’est 1000 milliards, ou (1 million)² ou 10¹² et 1 trillion c’est (1 million)³ ou 10¹⁸
1 trillion dans le cadre de cet article, c’est en fait 1000 milliards, soit 1 billion, ou 10¹².
1 trilliard, c’est (1 milliard)³, soit 10²⁷. On n’y est pas encore.
Un des justification à cette rémunération est de pouvoir garder son attention sur la compagnie.
À ce prix-là, hors de question qu’il passe la moindre seconde à ne pas s’occuper de Tesla, pas de dodo, pas de pause pipi, rien, Tesla, c’est 100% du temps, 86400 secondes sur 86400.
C’est complètement ridicule, mais ça va probablement passer.
Les mecs ont pas levé un sourcil quand il est partit détruire l’image de la boîte pour mettre en pièce le gouvernent us. Alors la… ![]()
1 billion*
Les chiffres de la fortune d’Elon Musk ne cessent de fasciner

Oui, je suis resté volontairement, pour l’emphase, sur l’expression en vigueur lorsque j’étais jeune et qu’on disait million, puis milliard, puis trilliard…
La bonne dénomination est effectivement « trillion ».
On le dit toujours, ça n’a pas changé.
Heu t’as grandi au Québec ou ailleurs ? Parce qu’en France ça a toujours été million, milliard, billion, billard, trillion, trilliard…
Sincèrement, le seule question que je me pose encore, c’est qui est le plus dément des deux, Musk ou Trump ? ![]()
Et en passant, entre les ventes en berne de Tesla et les exigences insensées de Musk, que gagnent au juste les actionnaires, dans tout ça ?
Manifestement, il y a trop d’argent qui circule, il va falloir en liquider avec les pertes. Cela va faire du ménage.
Moi, ce que je trouve dément, c’est qu’il soit possible de faire une telle demande sans se faire rire au nez. Finalement, peut être que ni Musk ni Trump ne sont fous, c’est cette époque qui l’est. Eux sont juste raccord avec l’époque.
Et le pire, je répète, c’est qu’il y a une chance que Musk obtienne satisfaction, ou partiellement satisfaction. Un « partiellement » à plusieurs centaines de milliard de dollars toute de même.
Ce n’est pas faux, nous vivons une époque d’outrance insensée dans bien des domaines, le bon sens et la raison se font de plus en plus rares. ![]()
On parle de Tesla, pas des États-Unis. Donc si, c’est énorme.
À l’échelle des USA, ça veut dire donner à américain sur plus de 300 millions quasiment 1/20 de l’économie du pays… Oui, c’est bien énorme.