En marge du bilan financier de son fleuron automobile, Elon Musk a fait un aveu détonant : de nombreux modèles Tesla ne pourront jamais atteindre la conduite autonome totale sans supervision humaine. Un volte-face potentiellement lourd de conséquence.
Pour le moment, l’autonomie totale n’est à ma connaissance pas autorisé… donc je pense que c’est pas grave.
Il semble aussi que Mercedes et BMW lâche l’affaire de la conduite autonome.
Les débouchés sont actuellement trop limités plus le développement du Lidar très compliqué
Ils en pensent quoi, tous ceux qui ont payé plusieurs milliers d’Euros pour une option promise tous les ans depuis 2017 et qui ne se réalisera finalement pas ? ![]()
En voilà d’ailleurs qui ont fini par comprendre ce que valait réellement le baratin de Musk.
Elon ! Rembourse tes clients ! Une class-action aux USA serait amusante.
Ce n’est pas grave techniquement.
Mais c’est grave légalement, car la publicité mensongère est un délit et les propriétaires pourraient, et à mon avis, devraient, faire un recours collectif pour exiger soit un remboursement total contre retour du véhicule, soit un échange contre un véhicule neuf qui lui, posséde les carractéristiques promises, soit un gros dédommagement.
Cela va finir par lui arriver.
C’est peut-être pour cela qu’il est en train de regrouper toutes ses sociétés pour amortir le choc financier.
Actuellement le HW3 est plus performant que tous ce qui se fait au monde en matière de FSD, il suffit de voir ce qui passe aux USA. La législation leur permet de dormir tranquillement et la Tesla conduit très bien seule même le conducteur est responsable.
D’autant plus que mois après mois le système se peaufine, que vous le vouliez ou non, l’entreprise de Musk est à des années lumières de toutes les autres marques, chinoises y compris.
pas trop vite… même si j’ai une tesla que j’apprécie, j’ai testé pas mal de chinoises que je trouve qu’ils commencent la dépasser… comme la SU7 ![]()
Tiens, à chaque fois qu’on est taquin sur Tesla, il y toujours un nouveau ou un compte oublié qui se réveille…
Bon, sinon, c’est tellement bon le FSD aux USA que cela loupe un objet au milieu de la route en pleine journée
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/des-influenceurs-tesla-tentent-la-traversee-des-usa-en-conduite-autonome-ils-ont-un-accident-avant-d-atteindre-les-100-km-n242679.html
Ah oui et pour rajouter, ce genre de compte se réveille et disparaît aussitôt en général, sans même répondre à nos réponses.
« l’entreprise de Musk est à des années lumières de toutes les autres marques »
Ouch… Tu parles de l’assemblage foireux bien sur ?
Source (non, je ne vais pas chercher, ce n’est pas moi qui balance des allégations extraordinaires) ?
P.S. : Mais les Tesla ne sont pas toutes équipées de la conduite autonome niveau 5 depuis 2020 ? ![]()
J’en tombe de ma chaise (non). ![]()
Une remarque concernant la publicité mensongère : est ce que Tesla (l’entreprise elle-même) a-t-elle fait de la publicité en réutilisant les affirmations de son patron ? parce que les propos de son patron (qui est CEO, ce qui implique qu’il fait partie d’un conseil d’administration et qu’il a des comptes à rendre au dit conseil) hors cadre et les caractéristiques d’un engin présenté par l’entreprise sont deux choses différentes.
Le truc en ce qui me concerne, c’est qu’on lit régulièrement ce que Musk balance (et on sait ce que ça vaut, des fois, c’est révolutionnaire, des fois, c’est du pipeau). Mais on n’a pas le positionnement de l’entreprise et techniquement, c’est ça le plus important.
Sauf que, de memoire, c’etait une option payante , par anticipation du « jour ou ca sera actif »
J’ai souvenir que quand j’avais essayé la model X a sa sortie, c’etait genre 10k€ l’option! ![]()
Pas encore autorisé, peut etre, mais combien de personnes ont payé une option hypothetique, qui ne sera jamais activée? ![]()
J’imagine que de nombreuses voitures avec l’option sont deja hors service, avant meme d’avoir pu utiliser l’option ![]()
A mon avis sa source c’est la vidéo de présentation de Musk du 22 avril 2019 ou il dit :
« Le Lidar est nul, une perte de temps et ceux qui s’appuie dessus sont condamné. C’est couteux et ridicule vous verrez ! ».
Perso j’ai toujours rien vu ![]()
Enfin si récemment à la TV, j’ai vu un reportage (d’ou je tire l’affirmation de Musk), ou il en ressort surtout que Tesla cache la vérité au USA sur beaucoup d’accidents de leur voiture. Que les procès commençaient à creuser là ou ça fait mal et que son ami Trump l’a bien aidé pour pouvoir faire le ménage dans les lois grace à son nouveau département du Doge…
tu peux pas être patron d une boite , dire plein de truc sur ton produit , et après dire ouais mais ça été dit a titre personnelle et pas en tps que patron de la boite
c est pas possible
De trop ? Ca fait au moins depuis son salut Hitlerien que Musk a fait son erreur de trop et ça ne semble pas l’avoir affecté plus que ça. Un peu comme Trump, on cherche encore jusqu’où il peut creuser avant de toucher le fond.
Je parlais surtout de la prétendue législation qui permettrait aux conducteurs de Tesla de dormir tranquillement pendant que la voiture roule.
Une législation, normalement, il doit y avoir une source écrite et pas juste un « tkt fréro ». ![]()
Encore une article d’un journaliste qui prétendait en 2012 que les TESLA était un jouet utopique! Ce que l’histoire retiendra c’est que TESLA est le pionnier peut-être même l’inventeur de la voiture électrique et de la conduite autonome… Il doit rouler entre 0,5 et 1 % de voiture avec l’option FSD en Europe et encore…, 10 % à 15 % aux Etats Unis. Ce n’est donc pas 3 millions de voitures qui sont concercés … peut être 150.000 ! Ce que je constate personnellement c’est que même mon autopilot de base qui équipe la majorité des TESLA ne cesse de s’améliorer par des mises à jour puisque une autre invention de TESLA c’est aussi la voiture numérique qui s’améliore au cours du temps qu’on peut diagnostiquer à distance sans attendre la disponibilité deq valises de test, pendant parfois plusieurs semaines, sans parler de l’absence des révisions couteuses. Une véritiable révolution de l’automobile et l’invention d’un nouveau modèle sans oublier le réseau de superchargeurs si innovants… Bien entendu un tel projet peut connaître des imprévus … mais parler d’erreur … serait commettre une autre erreur de jugement! Un tel projet ne peut que connaître ce type d’imprévus incontournables que tout ceux qui ont une réelle expérience dans l’industrie comprendront… Et cela dans tous les cas est préférable à attendre pour se retrouver avec 15 ans de retard comme le sont nos constructeurs, qui s’est certain ont commis une grave erreur difficile à corriger!
Oui, en effet, quand l’histoire retient de la merde, ça peut mener à ça ![]()
Petit rappel, à une époque où l’ADN d’Elon Musk était encore réparti entre les couilles et les ovaires de plusieurs dizaines de ses arrière-arrière-arrière-grand-parents, cette voiture était la première au monde à dépasser les 100 km/h :
Et elle était déjà électrique. Et au début du XXème siècle, dans les rues des grandes villes américaines, il y a eu jusqu’à 1/3 de voitures électriques…
Et avant ça, en fait, la toute première voiture de l’histoire, elle était déjà électrique. À une époque où Étienne Lenoir, inventeur du moteur deux temps à combustion interne, usait encore ses culottes sur les bancs de l’école, et où Rudolf Diesel, inventeur du moteur du même nom, n’était pas encore né.
Cette voiture électrique circulait déjà sur les routes en 1884, 8 ans avant que Diesel ne dépose son premier brevet de moteur :