Commentaires : Tesla, BYD, Mercedes, Lucid… : les vraies autonomies de 26 voitures électriques dévoilées, et les surprises sont au rendez-vous!

Un grand essai vient d’être mené en Norvège sur de nombreux modèles de véhicules électriques. L’occasion de connaître l’autonomie de chacun !

Lucid Air ? Pas encore dispo en France bien dommage, vivement que les voitures électriques obtiennent une plus grosse autonomie.

J’ai vu ce test ailleurs il y a 2-3 jours, intéressant :
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-norvège-a-testé-l-autonomie-réelle-des-voitures-électriques-son-verdict-tesla-et-les-marques-chinoises-ont-une-longueur-d-avance/ar-AA1JFcXI?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=688d29149f8842f6a93d85b01fb098df&ei=106

3 « J'aime »

Cest vraiment pas mal en vrai ! vu que toutes les 2-4h de route les gens font des pauses donc c’est le moment ideal pour recharger la voiture, mais les prix des VE sont absurdes de nos jours surtout en neuf

2 « J'aime »

Avoir une grande autonomie au quotidien (boulot-dodo), c’est pas très utile…
Là ou ça prend son importance, c’est pour les longs trajets autoroutier, et dans cette situation, les chiffres sont nettement moins flatteurs ( voir le 80-10%).
https://www.largus.fr/actualite-automobile/quelles-voitures-electriques-ont-la-meilleure-autonomie-sur-l-autoroute-30033322.html

C’est un panel qui compare des patates,des carottes et des oignons … C’est sur, tu peux faire un pot au feu…

Par exemple la Lucid Air dispose d’une batterie de 130 kWh, il faudrait donc la comparer à une tesla S plaid et une Mercedes EQS, sachant que la Lucid Air commence à 90 000 euros, jusqu’à 255 000 Euros, la Merco HDG avec la grosse batterie (environ 114kWh) c’est 120 000E, et un model 3 ou Y c’est combien ? Entre 45 000 et 80 000, c’est pas très comparable…

Et donc il manque au classement la EQS et la plaid S.

3 « J'aime »

Relativement chère n’empêche…

les grandes vitesses sur les long trajets en effet les VE n’aiment guère… faudrait optimiser les batteries

Deux remarques:

• L’autonomie est testée sans la reporter à la capacité de la batterie, donc on ne sait pas ce que l’on consomme
  • Testé en Norvège: vitesse maxi 80( quand c’est pas 70) hors aglo et 100 sur l’autoroute.
    Pas de grosse ville (Oslo c’est tout petit - en gros c’est Nancy ou Metz).
    En Norvège je consommait 4,3 L au lieu de 5… Car on ne freine jamais et on n’accélère jamais
1 « J'aime »

Simplement parce que c’est pas une comparaison, mais un état des lieux

1 « J'aime »

Test d’autonomie avec un passager ? Ou le nombre maximal ? Avec ou sans bagages ? :face_with_monocle:

avec un coffre de toit, une caravane double essieux, etc … :nerd_face:

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Forcément plus de batterie c’est plus d’autonomie. Il y’a des articles qui comparent les consos sur route et autoroute. En tout cas ne pas faire le lien avec la taille des batteries est bien dommage ici.

1 « J'aime »

Quand on teste l’autonomie des smartphones c’est pareil… et ça ne dérange personne

3 « J'aime »

Un site à fait le comparatif avec 2 voitures identiques avec 1 ou 2 personnes et 4 + bagages dans l’autre, la différence est inexistante (dans la marge d’erreur).

2 « J'aime »

Des résultats que nous vous retranscrivons ci-dessous dans cet ordre, de la plus autonome à la moins autonome :

Pour avoir du sens les résultats devraient être donnés du modèle le plus respectueux de l’autonomie annoncée au moins respectueux (écart en Km)…
Là on dirait que Lucid air sont les meilleurs alors qu’ils méritent un bonnet d’âne :roll_eyes:
Et entraine des mauvaises interprétations comme la suivante :

Le but du test n’est pas de savoir qui a la plus grosse, mais qui ment le moins en annonçant sa taille…

2 « J'aime »

Pour Lucid, même si leur autonoie réelle est en deçà des promesses WLTP, 860 Km, ça reste un TRÈS bon score ;).

Oui. L’autonomie de beaucoup de VEs est déjà largement suffisante. Le plus important maintenant est la vitesse de recharge.

3 « J'aime »

Quel site ?

J’ai peut etre raté l’info dans la news, mais quelles sont les conditions de ce test? Quel type de parcours? Vitesses? Parce que si les consommations sont au niveau du WLTP, il ne devait pas y avoir beaucoup d’autoroute à 110/130 km/h! Pourquoi pas de données sur certaines consommations?

3 « J'aime »