Commentaires : Tesla boycottée pour des raisons politiques ? Le malaise grandit chez les conducteurs de voitures électriques

Les véhicules ne sont pas développés pour durer dans le temps , ils ont été conçu poir tomber en panne, ils ont bien reussi leur coup.

Et on voit dans pas mal de classements que si l’indice de satisfaction des propriétaires Tesla est au plus haut, l’indice de fiabilité est au plus bas. De là à se dire qu’ils veulent se convaincre à tout prix qu’ils ont acheté du Premium et ne se sont pas trompés, il n’y a qu’un pas. :joy:

3 « J'aime »

Ben voyons.
J’étais dans un BMW X1 récent il y a peu : Il faut aller dans des menus (!) pour régler le chauffage (comme sur beaucoup trop de voitures récentes d’ailleurs).
C’est ergonomique ça ?

Je ne sais pas sur quelles voitures tu as essayé, mais sur une Renault Megane 2 de 2005 (et d’autres aussi), on peut.
Il faut juste ne pas tirer complétement le commodo vers soit lorsque les feux de croisements sont allumés, mais on peut.

Je trouve le tableau de bord des Peugeot récentes plutôt ergonomique.

C’est le GPS intégré qui est vraiment casse pied à renseigner, mais avec les téléphones modernes et car play, ce n’est pas vraiment un souci.

Tu veux dire que si on le tire à fond, on passe des feux de croisement aux feux de route ? Bizarre, sur toutes les voitures allemandes et japonaises que j’ai eu, il fallait basculer vers l’avant pour passer en feux de route et tirer pour un simple appel de phares. ^^

Si on veut. Mazda a toujours gardé des boutons physiques (sauf étrangement sur la toute récente 6e, qui en passant a un intérieur beaucoup plus classe et plus luxueux que celui d’une Tesla) et à l’heure actuelle, beaucoup d’autres constructeurs vont justement faire marche arrière sur les commandes tactiles. neutre

Oui.

Bizarrement les utilisateurs sont extrêmement satisfaits et ont une meilleure expérience que les experts internet. Damned. Ca remet totalement en cause ma perception du monde.

Sauf que ce sont les mêmes qui classent aussi la fiabilité. A moins que tu ne considères que ce ne sont pas des propriétaires de Tesla qui établissent ce second classement ? :thinking: