Commentaires : Tesla boycottée pour des raisons politiques ? Le malaise grandit chez les conducteurs de voitures électriques

J’avais essayé, il y a longtemps, le modèle S, les commodos et boutons de commande des vitres étaient empruntés aux Mercédès Classe E et Classe S et masquaient un peu du coup la piètre finition de l’habitacle, pour un haut de gamme. Ensuite, j’ai essayé une Model 3 et les deux petits boutons répugnants sur le volant à la place des commodos m’ont dégoûté d’acheter une voiture pas mieux finie qu’une Lada ou une R12 des années 70.
Les Smart ForTwo ont une meilleure finition comparativement.

Je ne pensais pas à la S ( qui est hors budget pour moi) mais aux Y et 3 .

pourtant j’ai bien cliquer sur « répondre à » mais bon…

je répondais au premier commentaire après avoir lu l’article par contre il me semble que votre réaction épidermique résulte quand même d’une analyse vraiment rapide

Audi a certes perdu de sa superbe. Néanmoins, entre une Mazda3 et une A3, ce n’est pas les mêmes prestations (chassis, moteurs…). Sans compter les choix ergonomiques très particuliers de Mazda en général.

@max6
Alors à ce moment là il fallait le préciser dans ton message en le citant avec l’arobase @chicour et hop :wink:

« répondre a » devrait suffire mais il semble qu’en ce moment cela ne fonctionne plus depuis l’article d’origine mais seulement depuis le forum.
Chez moi en tout cas.

1 « J'aime »

Je viens de tester en sélectionnant un bout de texte et cela fonctionne bien :

En matière d’ergonomie, les constructeurs allemands peuvent vraiment donner des leçons aux autres…
Je ne sais même pas si dans les voitures françaises actuelles, on peut enfin faire des appels de phare lorsque les feux de croisement sont allumés.
Pendant longtemps, on pouvait inverser code-phare mais pas faire un passage fugitif en plein phares en tirant vers soi le commodo.

Pas vraiment, les commandes de phares sur les allemandes situées sous le tableau de bord, c’est juste une aberration !!
Il m’est toujours impossible de commander les feux de brouillard sans quitter la route des yeux et chercher le bouton qui va bien…
Depuis 2016, une Mercedes et une bmw, et toujours pas accoutumé à ce merdier.

Toutes les françaises que j’ai eu font largement mieux sur ce point.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :person_facepalming:

C’est toujours rigolo de lire les « opinions » arrêtées de gens qui ne roulent pas en Tesla. Savoureux, même.
Je les range à peu près dans le même panier que les antivax.

2 « J'aime »

Les Européens toujours la à se plaindre et a pleurniche parce que leur véhicules ne se vende pas comme avant, la sieste est fini, les chinois sont la, allez bosser comme eux au lieu de trop parlerr.

Tesla a des soucis mais elle va s’en remettre, je dirais pas autant de Stellantis qui a oubliée apparemment comment fabriquer une voiture.

Ils ont regarde 2 ou 3 vidéos test, ils croient qu’ils savent tout sur les voitures Tesla :frowning:

Youtube n’a pas fait que tu bien à la société !

1 « J'aime »

Il est vrai que Stelantis défraie pas mal la chronique ces temps ci. Mais en terme de manque de fiabilité Tesla n’est pas en reste.
Je suis toujours surpris quand je vois des videos Youtube de gars hyper content de leur Tesla mais qui en même temps explique tous les petits soucis qu’ils ont eu dans l’année.

Et comme le dit @Blackalf, il y a d’autres marques.

1 « J'aime »

Expérience vécue en 2022, la première fois que je montais dans une tesla:
Le conducteur décide de régler la climatisation :
Bilan, il quitte la route des yeux pour chercher le réglage, et j’ai eu le droit à une superbe démonstration du freinage automatique d’urgence, une voiture ayant fortement ralenti devant. !!!
L’esthétique de la planche de bord est à gerber ( mais ce n’est qu’un avis personnel) et les suspensions sont aux abonnés absents…
Je suis remonté depuis dans des tesla ( ayant 2 amis proches qui roulent en 3 et Y), et mon opinion n’a pas changé.

Les suspensions sont fermes et permettent une excellente tenue de route.
Dites plutôt que vous préférez des suspensions molles.

1 « J'aime »

ben chez moi ça fonctionne uniquement quand je suis sur le forum, pas grave il faut simplement que je pense à basculer avant de poster.

1 « J'aime »

C’est l’interface du forum que tu montres là.
Ça déconne quand on utilise le bouton « répondre » intégré aux messages sous l’article sur le site, PAS sur le forum.
Et même sans ça, c’était assez évident qu’il répondait au premier message, du moins ça l’était pour moi.

Dans tous les cas on ne va pas lui reprocher un énième bug du site/forum depuis la migration…

1 « J'aime »

Je suis malheureusement d’accord là-dessus

1 « J'aime »

C’est vraie que c’est parfois un peu galère et je m’y reprend souvent en correction, mais étend perfectionniste ça fait parti de mon quotidien…

@Nycko69 Ce problème (parmi d’autres) a déjà été remonté à la Team et nous ne pouvons pas en dire davantage pour l’instant :frowning_with_open_mouth: