Commentaires : Tesla bousculé par les constructeurs français en février, la faute à Elon Musk?

Tesla poursuit sa dégringolade en France avec des ventes encore en baisse au mois de février. Pourtant, le secteur des véhicules électriques dans son ensemble s’est montré plutôt stable.

D’un autre côté rouler dans une voiture russe ne manque pas d’originalité

2 « J'aime »

On achète pas une voiture par ce qu’on aime (OU PAS) un PDG.
Je sais que la presse aime bien être putaclick ,mais là quand même…
Tesla est en baisse car le marché de l’électrique freine, sans mauvais jeu de mot. En UE les bonus écologiques sont en baisse voir enlever… forcément ça joue.
Que Renault fait des merveilles avec sa. R5 et que les autres ont des budgets différents.

5 « J'aime »

Raté - il suffisait de lire l’article pourtant :

Les ventes de voitures électriques, elles, se sont maintenues à 18 % du marché.

Ça joue aussi, si.

9 « J'aime »

Ce ne serait pas nouveau, les petits budgets roulaient bien en Lada dans les années 80 :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah si justement, on peut avoir des convictions et des actes qui vont dans le même sens. Étant propriétaire de cet immonde tf1, JAMAIS je ne prendrai un abonnement Internet chez Bouygues, et ce sous aucun prétexte…

1 « J'aime »

Toi peut-être. Mais il y a pas mal de gens qui tiennent compte de ça. Et ce n’est pas une question d’aimer ou pas la personne. Mais plutôt les idées qu’il défend et qu’il finance et dont il finance la diffusion notamment avec l’argent qu’il gagne avec Tesla…

Et comme la clientèle de Tesla est historiquement plutôt une clientèle progressiste, forcément, la position extrêmement anti-progressiste que prend maintenant Musk, ça incite pas sa clientèle historique à rester fidèle à la marque et à continuer de financer Musk…

Mais oui, mais oui… Tesla connait des baisses à 2 chiffres dans la plupart des pays européens, alors que le marché de l’électrique est à peu près en stagnation. Ce n’est donc PAS la baisse du marché qui explique la chute de Tesla.

9 « J'aime »

Il y a presque 30 millions de gens qui ne pensent pas comme vous :wink:

Ah.
Et pourquoi donc ? :laughing:

Une Loi l’interdit ? :grin:
Si oui, laquelle ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tu devrais justement apprendre à lire au lieu de me prendre de haut.
Tu compare un % de vente avec un nombre de ventes.
Le marché global des véhicules est en baisse de 4%.

Tesla ne vend presque plus de model 3 en Europe car il n’y a plus de bonus. (= impact tarifaire. CA c’est une vraie raison).

Toute personne de bon sens n’achète pas (livrée en tout cas) de Y, car il y a le nouveau modèle qui doit être fabriqué en UE et Tesla ne proposait justement plus de commande…

Toi peut-être. Mais il y a pas mal de gens qui tiennent compte de ça. Et ce n’est pas une question d’aimer ou pas la personne. Mais plutôt les idées qu’il défend et qu’il finance et dont il finance la diffusion notamment avec l’argent qu’il gagne avec Tesla…

Et tu as un sondage fiable et non biaisé pour dire cela ? Indice ; Clubic est parasité par 80% de gauchistes, donc non, c’est pas fiable.

Ne suivez pas trop Libération / Le Quotidien / Les césars.
Il y a un vrai monde dehors.
Il y a pas les gentils « gauchos » et les « vilains fachos » de l’autre côté.
C’est du 10%/10% et 80%. Tout le monde donc s’en fout de Musk.

En conclusion, Tesla est en baisse :

1. En France car la R5 est très bien.
  2. Des gens ne peuvent pas se prendre une Tesla à 45K et donc vont sur les Stellantis.
  3. Tesla a le model Y refresh (la 1ere livraison en chine était la semaine dernière…).
  4. Les bonus écologiques sont sucrés au fur et à mesure.
1 « J'aime »

Mon fils aussi écrit comme ça, 3 smiley à chaque phrase.
Bon après il a 13 ans.

6 « J'aime »

Je rejoins la majorité ! lol
Il y a une part d’affectif, de subjectif qui entre en jeu dans un achat. Et cet affectif, certes difficile à calculer, peut devenir un argument commercial ou financier qui finit par poser la question de la légitimité du PDG en place et en cause dans la baisse des chiffres.

Jolie tentative de ne pas répondre à la question (et de me faire passer pour un idiot, alors même que tu te plains que l’on te prend de haut).

4 « J'aime »

Encore une fois tu n’as pas lu l’article, et répond n’importe quoi :

le marché automobile a quelque peu stagné par rapport à l’année dernière avec une très légère baisse de 0,72 %

Ah, on a un autre lepensite/Z-iste de passage, tient. Bon ça explique le manque de capacités de lecture et de raisonnement.

6 « J'aime »

Il faut prendre aussi en considération le mode de vente des Tesla: pas de vraies concessions, encore moins de réparateurs agréés, mais une poignée de showrooms et juste un ou deux ateliers bien planqués. Du coup, il y a un côté sectaire (comme chez Apple) avec une identification des clients à un leader charismatique (pour ne pas dire un gourou). Les clients de Renault, Stellantis, BMW, VW, Mercédès, KIA, Toyota,etc… ne savent même pas, en général, qui est le PDG de leur marque et ils s’en fichent royalement.

2 « J'aime »

Formidable au milieu de tout ce texte on trouve finalement la raison de cette logorrhée.
Clubic est un menteur et donc tout chiffre venant de lui (traduction : tout ceux qui ne conviennent pas à mon discours) sont faux.
Comment croire un seul mot de ce que vous écrivez après cela.
Et ce magnifique parti pris de dire que ceux qui suivent clubic ne connaissent rien du « vrai monde dehors ».
Sachez que :
1 je vérifie toujours les source des chiffres donnés
2 je lis bien d’autres publications surtout celle d’un avis opposé ne serait-ce que pour me persuader que j’ai raison
3 je pense que je suis loin d’être un cas isolé parmi tout ces gens qui interviennent ici et que la plupart vivent certainement dans le « vrai monde » et pas forcément le votre qui me semble quelque peu étriqué.

3 « J'aime »

Un peu normal puisque la nouvelle Model Y était attendue et aussi parce que le marché progresse chez les marques traditionnelles, les chinois et des bonus en moins.
Après, il faut que les médias arrêtent de mélanger la politique et les produits vendus par Tesla. Vous voulez quoi ? Que les gens s’en prennent aux voitures des clients qui n’ont rien demandé ?
Je ne comprends plus ces médias donneurs de leçon, on n’a même plus le droit d’acheter ce que l’on veut car de soit disant bien-pensants vont vous mettre au pilori quand ce n’est pas à leur goût.

3 « J'aime »

Erreur de mot, tu as confondu les extrêmes qui pullulent ici dont tu dois sûrement faire partie zebaffe (à moins que tu préfères le pseudo Brutus ou un autre encore)…

Mais quelles leçons te donne Clubic ? ils ne font que relater ce qui se passe sans prendre position.

2 « J'aime »

Dans tous les cas, c’est le genre de news dont pas vraiment utile…je dirais même qu’elle aurait tendance à nous faire détourner le regard…

En parlant de raisonnement, tu te rends compte que tu viens de me donner raison au moins ?
/Fin du post pour ma part.