Commentaires : Tesla aurait pour 80 milliards de dollars de commandes pour le Cybertruck

Le pick-up électrique de Tesla
, le Cybertruck, est très demandé. Presque 1,3 million de réservations sont déjà recensées.

1 « J'aime »

Je pense que le délais est vraiment trop long, d’ici la, les réservations seront partis a la concurrence, enfin le risque est réel.

1 « J'aime »

Il va y avoir un business de revente de réservation. Un peu comme les scalpeurs sur les achats en ligne.
100$ pour qq1 qui achète une voiture neuve à 65000 et veut dépasser la file d’attente?

80 milliards ??? C’est très étonnant comme chiffre…

4 « J'aime »

On se demande surtout ce que veut dire au juste « sécuriser » plus de 1,27 million de réservations, puisque n’importe qui peut se rétracter n’importe quand. ^^

3 « J'aime »

Je suis fatiguéde lire tant d’ineptie.
S’ils ont 1M de commandes à 100 euros, ça fait donc 100 millions.
Pas 80 millards !
Quel est le % de confirmation finale (= achat) ? Ca, c’est une vraie question.

2 « J'aime »

Bah, Tesla compte tout simplement le total des ventes. ^^

D’ailleurs, en divisant 80 milliards par 1,3 million, ça ferait 47.000$ pièce…étant donné que certains sites donnent une échelle de prix (selon le nombre de moteurs électriques) de 40.000-50.000-70.000, on ignore donc comment ça a été calculé.

Si les 100$ ne sont pas remboursables, ils ont bien sécurisé les réservations. Pas les ventes. Juste les réservations :rofl:

1 « J'aime »

Demandons l’avis d’un expert diplômé es-Tesla … :pleading_face:

Houla non, on aurait encore droit à un chapitre de la Bible d’une authentique biographie. idiot

Non, 80 milliards divisé par 1,27 millions d’option d’achat ca fait la voiture à 62992 €.
Le compte est bon.

Si on part dans l’idée que ces réservations sont fermes, et c’est l’idée de la communication, on a $80Md de CA potentiel divisés par 1,27M de réservations, soit environ $63000 l’unité, le compte est bon.

Exact, je me suis trompé…mais précisons qu’il s’agit de 62.992 $. Et également qu’il s’agit donc d’une moyenne purement théorique calculée par la marque. ^^

Et le tout en bitcoin evidemment, histoire de faire monter la valeur…

1 « J'aime »

une voiture couterait 100€ selon toi?

Tesla n’a bien que 100$ par réservation pour l’instant. Ça se transformera en partie en commandes de voitures quand ils dévoileront le prix et ouvriront vraiment les commandes.

Mais en attendant, il est faux de parler de 80 milliards de commande. Il ne peut pas y avoir de commande tant que le prix n’est pas fixé et que la réservation n’a pas été confirmée par l’acheteur.

C’est quoi la plus-value de ce machin ? Son look dégu… original ? La marque ?

3 « J'aime »

On verra bien ce que ça donne en réalité, perso je reste sur ce que je pense depuis sa présentation : il ne sera jamais homologué pour rouler sur routes ouvertes en Europe, ceux qui en achèteront réellement un ont intérêt à avoir un très grand terrain privé pour pouvoir l’utiliser. ^^

5 « J'aime »

Roh!
Tous ces gens qui me prennent de haut, quel hommage !

100 dollars d’acompte ça veut pas dire, surtout après une si longue période, qu’il y aura une vente à 100%.
Si quelqu’un a la stats du % de conversion sur les précents modèles, je dis oui, en attendant, vous êtes comme moi, dans le pifomètre. Et Tesla communique ce qu’ils veulent.

1 « J'aime »

La réservation de la TM3 en Europe c’est 100€. Ca serait 1000 dollars aux US ? Etonnant