Commentaires : Tesla aurait pour 80 milliards de dollars de commandes pour le Cybertruck

Eh sinon, Tesla compte construire les 1,27 millions de CyberTruck en combien de décennies ?

1 « J'aime »

Sincèrement, j’attends la sortie et les tests, je suis potentiellement intéressé pour en acquérir une, ça va changer de mon Audi a7

Autant de réservation pour un truc qui n’a même pas encore été testé… c’est tout simplement ridicule.

4 « J'aime »

Tesla a du succès et le pire c’est que c’est mérité. Voyons maintenant jusqu’où ils vont aller, cela promet d’être intéressant.

J’ai été un peu tenté mais lorsque j’ai réalisé la taille du bouzin, j’ai laissé tomber. C’est un véhicule qui est clairement pensé pour le marché américain, là ou « bigger is better ».

Effectivement, ça va changer.

Mais à moins d’avoir besoin de trimbaler 1 tonne de marchandise, je ne vois pas bien l’intérêt d’un pick-up, et encore moins une version électrique qui amène des limitations. Sans compter une taille incompatible avec le réseau routier Européen.

Là où TESLA est très fort, c’est qu’il a mis en place un système de réservations bidon qui permet de faire parler de la marque et du modèle sans aucun moyen commercial. Par contre pour le respect des plannings et les promesse concernant l’auto pilot, là c’est plus aléatoire.

1 « J'aime »

Le cyber truc. Cet engin porte très bien son nom.

1 « J'aime »

ce truc va faire un bide ! déjà qu’on critique beaucoup les suv, mais là, on est dans le n’importe quoi ? Un gâchis écologique sur les matières employées et ne dites pas que cela vient de la filière recyclage.
Pourvu que la pénurie dure sur les matières premières :slight_smile: Le prix sera stratosphérique

1 « J'aime »

Non vu l’engouement aux USA pour les pickups, pour Tesla et pour le Cybertruck il devrait logiquement cartonner.

Après je te rejoint sur l’intérêt douteux des pickups d’un point de vue environnemental. On en voit quelques uns en ville là où j’habite, ces trucs énormes achetés hors-taxes par des artisants pour se la péter (la benne est immaculée et ne sert évidemment pas pour des travaux…), je trouve ça ridicule et d’un autre temps…

Par contre j’adore le design ultra décalé du Cybertruck, même si je ne serais pas acheteur bien évidemment.

1 « J'aime »

Au vu du nombre, la majorité n’est pas prêt à l’avoir.

Il va être livré en NFT ? Sinon effectivement, actu racoleuse pour évoquer un « CA potentiel généré » sur un nombre d’années qu’on a pas encore, car 1,2M d’unités c’est même pas la production globale annuelle de Tesla tous modèles confondus à ce jour (on devrait finir l’année autour du million).

C’est également un peu plus de 10% de la production annuelle de VW Group (donc Volkswagen, Audi, Seat, Porsche, Skoda…), qui fait plus de 200 milliards de CA par an.

3 « J'aime »

Hummmm, se la péter avec un pickup…

Sérieusement, c’est un utilitaire, version US du Kangoo (et je suis certain qu’un Kangoo est plus confortable et avec une meilleure tenue de route).

C’est juste gros et imposant.

C’est un truc énorme, plein de chromes et de bruit, cela suffit à certains pour se la péter (dans la course à la plus grosse…).