Commentaires : Tesla : après un Q1 2019 déficitaire, Musk annonce un plan de réduction des coûts "extrême"

Je parle des voitures :wink:

Tu ne vois pas les liens des deux vidéos?
@blackaft C’est en plein ça dont je parles. Moi je vois les liens que j’ai mis, mais je suis le seul, à moins de passer en mode édition, personne d’autre ne les vois. Il est où le problème?

C’est une chose de faire la démonstration du couple de la voiture, s’en est une autre de tirer une caravane.

Je vois bien tes videos :slight_smile:

Tu es en mode édition ou normal?

Le Model X est coté à 5000 livres de tire. Mais quand je te dis que les camions géants et les trains doivent obligatoirement avoir une propulsion électrique, ça ne te sonnes pas une cloche en dedans?

Sur la page d’accueil le nombre de commentaires est de 51 et lorsque je clique sur l’article il passe à 43.
Je viens d’essayer avec Chrome, c’est la même chose. D’hab je suis sur Firefox et tous mes anti-pub bloqués.
Il n’y a qu’en mode édition que je vois les 51 commentaires.

Je n’ai même pas de bouton “répondre” en mode normal!

u as 319 messages au compteur et seulement 30 d’entre eux ont été supprimés Le problème c’est que beaucoup l’ont été récemment. Je lis Clubic depuis presque ses débuts. J’ai commencé à écrire il y a des années. Alors 300 messages oui, c’est bien possible, mais ils n’étaient pas si souvent effacés avant.

Ce que j’ai écris plus haut en gras ne concerne pas que Rexxie, il n’a pas le monopole de l’attaque personnelle et ça s’applique donc également à d’autres dont plusieurs messages ont également été supprimés pour les mêmes raisons…s’il y a une chose dont on ne peut pas accuser la modération, c’est de manquer d’impartialité jap

Non, parce qu’une Tesla qui tracte fera pas plus de 100 kilomètres, la quantité de batterie embarquée dans un camion est plus importante et le train est alimenté par les catainers.

“Mais quand je te dis que les camions géants et les trains doivent obligatoirement avoir une propulsion électrique, ça ne te sonnes pas une cloche en dedans?” ==> Tu es incorrigible rexxie, non seulement tu ne prends pas la peine de vérifier tes affirmations (il y a pleins d’exemples de super-tombereaux ou de trains à motorisation 100% diesel, ce qui fait que ton “obligatoirement” est archi-faux), mais en plus tu te permets d’être discourtois…

C’est un sujet intéressant, mais je me doutais bien que tout cela allait partir en vrille. Et maintenant que c’est le cas, je n’ai même plus envie de persévérer dans ma discussion sur l’importance de la législationavec megadub. Tout ça pour dire, que ce n’est pas en ressemblant à une cour d’école primaire que Clubic va attirer les lecteurs…

C’est pas une question de geek ou pas geek.
Comparer les interfaces entre Tesla et les autres, c’est un peu comparer un iPhone et un Blackberry.

C’est un autre problème, le conservatisme ambiant.
Mais généralement, quand des personnes testent des Tesla ils ne sont plus aussi catégoriques.

Comme l’ouverture de la boite à gant en passant par l’écran ? Non, j’suis désolé, ça te fait peut-être rêver parce que c’est épuré mais en terme d’ergonomie ça reste assez discutable.

Et maintenant on peut ajouter un autre élément : est-ce que t’es sûr que Tesla sera encore là à moyen terme :confused:

Ce n’est pas un problème, en cas de faillite Tesla sera certainement racheté.
VW (ou un autre gros) était prêt à investir lorsque Musk voulait rendre privée la compagnie l’année dernière.

Si je suis VW, je rachète les brevets mais je ne m’embourbe pas avec un outil de production défaillant et une dette colossale. Mais bon… on verra.

C’est exactement ce que je dis : tu es incorrigible !

En fait, tu te contredis avec ta propre citation, puisque “la plus courante” ne veut pas dire “obligatoirement”. Et si tu avais lu la totalité de l’article tu aurais compris que ton affirmation était fausse. Il donne en exemple cette classe belge (-> https://en.wikipedia.org/wiki/SNCB_Class_77) et précise bien “la transmission hydraulique est de plus en plus présente sur les locomotives Diesel de moyenne puissance”…

Et qui te parles de transmission directe ? Absolument personne…

Le diesel ne sert encore que de générateur de pression. Le diesel seul n’a pas la puissance. CQFD.

Oui, super… et alors, ça change quoi ? Si tu vas par là un moteur électrique n’a pas de puissance non plus c’est qu’un gros aimant.

A part ça, la pression exerce une force qui a donc une puissance. CQFD :upside_down_face:

Tu t’enfonces encore un peu plus… Mais peu importe, elle est où ta transmission électrique “obligatoire” ?

Je te l’ai déjà dit plusieurs fois, les voitures électriques ont suffisamment d’atouts pour ne pas avoir à raconter tout et n’importe quoi… Ce n’est pas en insultant l’intelligence du lecteur que tu vas le convaincre ! Rajoute à cela tes éloges panégyriques, et tu vas même le faire fuir ! En bref, tu es ton pire ennemi…

+1 moi aussi je loue les bienfaits de l’électrique mais je déteste qu’on raconte n’importe quoi.