Commentaires : Tesla : après un Q1 2019 déficitaire, Musk annonce un plan de réduction des coûts "extrême"

Ce qui est triste, c’est que si Tesla fait faillite, on aura les fanboys comme @rexxie accusant les “pétrolistes” et les haters d’en être la cause principale, car Ô grand jamais leur Dieu Musk ne pourrait en être responsable.

1 « J'aime »

J’y crois pas une seule seconde :stuck_out_tongue: Je pense que c’est du blabla politique qui ne sera jamais mis en application. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne signerait pas l’arrêt de mort du thermique en dehors des villes :wink:

Il n’en demeure pas moins qu’aux US on ne parlait pas électrique avant Tesla. Et même Renault avec sa location de batterie a du mal à convaincre. Maintenant que Tesla a montré la voie, Kia, Huyndai ou Nissan peuvent espérer écouler leur stock sans difficulté.

Tesla n’a rien inventé mais c’est quand même eux qui ont montré que l’électrique n’est pas une utopie.

C’est totalement faux. La Nissan e+, le Niro ou le Kona n’ont pas à rougir de la concurrence. C’est moins geek à l’intérieur mais l’ensemble de l’offre est bien plus cohérent que chez Tesla avec des voitures pour tout le monde et pas juste un truc de geek dépouillé aux finitions perfectibles.

Au niveau des geekeries certainement mais sinon la consommation de la Tesla est loin d’être à la hauteur d’un construteur comme Huyndai. La ioniq par exemple consomme même moins que la Zoe alors que c’est autrement plus performant et plus grand.

Bah à mon avis c’est même pas ça le problème. C’est surtout que développer un soft qui marche, c’est compliqué mais le reproduire à des millions d’exemplaire est enfantin tout comme la correction même en masse. Par contre, savoir faire une porte qui prend pas du jeu après 300 ouvertures/fermeture, avoir les 2 portières de la même couleur, aligner les poignées de porte, éviter d’avoir les plastiques qui partent en vrille, etc. ça c’est autrement plus compliqué

Et je ne parle pas du SAV quand on n’a pas de réseau de distribution :confused:

Les automobilistes, il leur faut leur concessionnaire, leurs comodo et les boutons bien comme d’habitude… si tu leurs changes la motorisation, la distribution et l’ergonomie… le tout prix d’une voiture thermique de luxe… ça devient compliqué.

Encore faudrait-il qu’ils puissent survivre, sinon cela restera bien une utopie ^^

Tous les constructeurs perdent de l’argent avec l’électrique actuellement, et cela malgré les énormes aides des états.
La transition coûte beaucoup trop cher, l’hybride aurait du être beaucoup plus mise en avant et soutenue, d’ailleurs il est probable qu’elle prenne le pas sur l’électrique auprès du grand public à court et moyen terme.

Le modèle de l’entreprise Tesla oui, l’électrique certainement pas.

Mais non. Les constructeurs perdent de l’argent simplement parce qu’il va falloir vendre en volume pour amortir l’investissement. Ca n’a absolument rien d’inhabituel. La Prius était aussi vendue à perte au début, mais maintenant ça coute plus un rond à Toyota de sortir chaque modèle en hybride.

L’hybride c’est même plus compliqué que l’électrique. Ce qui fait le prix de la voiture c’est surtout les batteries, ça manque de concurrence dans ce domaine. C’est là d’ailleurs que Tesla aurait eu un coup à jouer mais ils ont préféré dépenser dans de nouveaux modèles.

Ce qui est utopique, c’est une transition “rapide” du thermique vers l’électrique.
L’hybride continuant de s’améliorer et ayant maintenant pas mal d’années derrière lui, c’est lui qu’il aurait fallu mettre en avant pour cette transition énergétique.
Il va finir par s’imposer de lui-même, d’ailleurs presque tous les constructeurs l’ont compris pour rester dans les clous des normes anti-pollution.

L’électrique, ok pour les petites citadines aujourd’hui, mais pas pour les berlines svp, ça n’y intéresse qu’une très petite portion de la population.

D’ici 3 ans maximum toutes les marques auront 2-3 modèles en catalogue, la transition est donc super rapide au contraire.

En quoi il s’améliore… j’vois pas beaucoup de changement entre la Prius 1 et la dernière de ce coté là.

Je ne sais pas ailleurs mais en France on fait moins de 50km/jour en moyenne c’est donc parfaitement adapter. Tout ce qui manque c’est le réseau de recharge mais ça va forcément venir aussi.

L’hybride j’y vois pas trop d’intérêt (sauf à la Toyota pour faire un genre de turbo électrique avec très peu d’autonomie), ça complique trop la mécanique, le GPL ou E85 reste probablement le meilleur compris aujourd’hui.

Que les constructeurs aient 2-3 modèles dans quelques années, ok, qu’ils se vendent bien, j’ai de gros doutes.

Depuis la Prius 1, il y a eu beaucoup d’évolutions… mais visiblement tu ne connais pas grand chose à l’hybride… surtout pour n’y voir aucun intérêt… alors que tous (ou presque) les constructeurs s’y mettent actuellement (plus qu’à l’électrique qui pour moi n’est qu’une mode qu’ils se sentent obligés de suivre, sans conviction).

Peut-être, mais en attendant, les constructeurs sont bien obligés d’en tenir compte, non ?

Pour moi, Mr Musk, voit que ça ne marche pas tout à fait comme il voulait et prépares sa retraite en bon ordre.
À terme, il va fermer.
Il ne pointera pas au chômage, lui, après ça, contrairement à ses employés.

Lesquels ?

Si tu commençais à répondre aux questions plutôt non ? :sweat: Pour un mec soit-disant expert, tu sembles à avoir bien du mal à argumenter ce que tu avances :sweat:

Quels sont donc les avantages vs essence ou thermique ? La Yaris hybride par exemple consomme à peine moins que le diesel en version hybride, en remplaçant le diesel par du GPL ou E85 on consommerait certes plus mais on polluerait même moins qu’en E95 hybride.

Le seul intérêt de l’hybridation ce serait une version pour compenser la surconso de l’E85 mais Toyota se refuse à l’homologuer alors que ça marche très bien. Et de toute façon, que Toyota continue parce qu’ils maitrisent parfaitement le process c’est très bien mais autant que je sache, tous les autres constructeurs ont des problèmes avec l’hybride. C’est trop compliqué pour un intérêt assez réduit (double motorisation et boite auto pour combien ? 15% de baisse de conso et toujours du thermique en ville après 2 kilomètres ?)

Pas nécessairement. Regarde à Paris par exemple. Electrique ou pas, on va vers une interdiction totale de la voiture alors bon… c’est pas tellement ce risque qui les motive je pense. Plus que c’est à la mode et les batteries permettent maintenant de proposer des modèles sympa.

L’hybride a toujours été un moyen de retarder la venue des bonnes électriques à autonomie raisonnable.
De plus, si on adopte les hybrides, ce sera un incitatif aux fabricants de bagnoles à moteurs à explosions, qu’ils peuvent continuer avec leurs vielles usines sans se grouiller pour abandonner cette technologie d’un autre siècle et ré-outiller pour l’ère électrique.

En fait que ce soit l’hybride, le GPL l’hydrogène, ce sont toutes des diversions pour tenter d’éviter la montée des électriques, qui sont les vraies pétro-killers de par leur simplicité, leur durabilité et leurs performances. Sans oublier leur vertus environnementales.

Les pétrolistes veulent nous fourguer n’importe quoi sauf des électriques, qui entraineront à + ou - brève échéance leur mort certaine.

Ben voyons. :sweat_smile:

longs posts bien pertinents ? heink

Tiens, juste pour rire je vais faire une exception et montrer le message qui a été supprimé dans le second sujet :

Peux-tu m’expliquer où est le “bien pertinent” par rapport au sujet Lightyear dévoilera sa voiture électrique à énergie solaire le 25 juin prochain?

Alors on va mettre les points sur les i une fois pour toutes : tant que tu seras incapable de discuter aimablement et sereinement sans attaquer l’un ou l’autre membre de l’une ou l’autre manière, tes messages du genre continueront à être supprimés jap

Et soulignons en passant que nombre d’entre eux ne l’ont pas été parce que relativement corrects : tu as 319 messages au compteur et seulement 30 d’entre eux ont été supprimés…et voilà pour ton délire "Clubic efface + la moitié de mes posts" yeux

Ca j’y crois pas du tout; on ne pourra pas se passer du moteur thermique à moins d’un changement total des infrastructures. Un truc tout con : on sait pas tracter une caravane avec une voiture électrique.

Vous voulez pas régler votre querelle de gosses en privé ? :sweat:

J’attends toujours tes super avancées sur l’hybride… histoire de recentrer le débat… quoi que… laisse tomber… entre le THS et le HSD, il n’y a pas d’évolution folle… en fait, j’suis un peu au courant :nerd_face:

Tu veux parler de celui qui commence exactement par la même phrase que l’autre ?

Oui, celui-là.