Commentaires : Tesla annonce une hausse des prix de 10 000 dollars pour le lancement de la Model S Plaid

Après avoir récemment annulé la version Plaid + de la Tesla Model S, jugée peu pertinente par son énigmatique P.-D.G. Elon Musk, la version Plaid voit son prix grimper de 10 000 dollars.

10000 USD de plus… et il en vendra tout de meme à la pelle!

1 « J'aime »

Comme ils veulent positionner ce modèle en face d’une Porsche, il faut bien que le prix aille avec…

L’arrivée des premiums allemand est finalement une opportunité court-terme pour TESLA pour réajuster les prix.

Par contre à l’autre bout de la gamme, l’arrivée des généralistes est une menace

1 « J'aime »

C’est certain que cette Model S Plaid « normale » sera équipée de 4680 ?

Je crois que Tesla est à l’automobile ce que Apple est à l’informatique, on est arrivé à un stade où le prix n’a plus aucune importance, les fans absolus seront toujours prêts à débourser des sommes folles et irrationnelles pour se procurer le dernier modèle quitte à bouffer des nouilles premier prix toutes leurs vies.

Je crois que je serai Elon Musk, je ferai une voiture unique à 1 milliard, je suis sûr que même si c’est un vulgaire tas de taule immonde, elle trouvera preneur.

4 « J'aime »

Faut dire que la S Plaid avait des tarifs de voiture d’entrée de gamme…

elon musk vous demande 10000 dollars de plus siou plaid

et si cela vous plaid pas vous n’avez qu’a passer votre chemin, elon musk a dit que le plaid c’est carre. Pas la peine de vous pointer chez eux et en faire tout un foin, faut vous tenir a carreaux (generalement rouges et noires)

1 « J'aime »

Je gagne ~10000€ par mois net et jamais je ne pourrais me permettre de m’acheter une Tesla à ces prix, cela représente 1 an de salaire, les prix n’ont aucun sens, c’est comme les montres.

3 « J'aime »

c’est juste de la logique…

Quelle logique ? Ce n’est pas parce qu’un moteur électrique peut délivrer plus de puissance qu’un autre, qu’il aura un moins bon rendement. Rien à voir avec les moteurs à combustion interne.
Au contraire: plus un moteur est puissant, plus il a intérêt à avoir un bon rendement: ça facilitera son refroidissement lorsqu’il fonctionnera à pleine charge.
Il est aussi possible que le moteur plus puissant soit fabriqué avec des composants de meilleure qualité, et ait un meilleur rendement à tous les niveaux de puissance.
Ou que les moteurs soient les mêmes, mais qu’il soient bridés suivant les modèles, car les autres pièces (différentiels, transmission) n’ont pas les mêmes spécifications.
Bref, ça ne sert pas à grand-chose de spéculer: il faut mesurer.

1 « J'aime »

si on prends le même moteur…cqfd
je n’ai pas parlé de moteur différent ni de voiture différente d’ailleurs :wink:

Mais cqfd rien du tout…

Sur un trajet donné:

A) si tu roules plus vite ça consomme plus, à cause de la résistance de l’air qui est proportionnelle au carré de la vitesse

B) Mais si tu accélères plus fort (avec une vitesse moyenne identique) alors rien n’indique que tu consommeras plus. Ca dépend uniquement du rendement du moteur en fonction de la puissance délivrée – et ces valeurs, on ne les connaît pas.

Ca c’est de la logique.

2 « J'aime »

cqfd rien du tout mdr tu m’as tué :smiley:

1 « J'aime »

Dommage que les finitions ne soient pas conformes au prix… On reste chez les Allemands.

Dans ton 1er message on voit clairement que tu veux comparer deux véhicules différents… Et donc on te dit juste qu’à deux véhicules différents la comparaison est impossible.

OK , le 1er message peut porter à confusion. Mais c’était bien pour la même voiture. On est d’accord, à 2 véhicules différents la comparaison est bien sûr impossible :wink: . En fait je voulais dire clairement qu’on est en 2021 avec une prise de conscience « écologique » généralisée et qu’il serait peut être temps de changer notre niveau de réflexion. L’argument de vente devrait être d’un tout autre ordre , le confort , le bruit … mais pas sur un aspect qui va de manière indirecte à l’encontre de cette prise de conscience.
J’arrête là car on commence d’être hors sujet. Désolé si je n’ai été assez explicite dans mes propos.

Pour ma part je n’achèterai jamais un véhicule électrique n’affichant pas au minimum 800 km d’autonomie avec une batterie rechargée à 100 %, soit 640 km avec une charge « rapide » à 80 %.

Il faudrait aussi que les prix baissent et que l’on puisse charger ces véhicules efficacement sur la voie publique…

2 « J'aime »

129 000€ - C’est beaucoup dans un segment qui va voir les Mercedes, BMW, Audi, débouler avec des modèles électriques ou hybrides mieux finis et un réseau de concessionnaires bien plus étoffés… En Europe, pas sur que ce modèle fasse un carton même chez les Geeks… Enfin ce segment de clientèles très rentable c’est moins de 5% max du marché… Le salaire médian en France c’est que 2200€/mois et donc la voiture moyenne c’est un budget autour de 25 000€ TTC …

Par contre tu peux sans soucis t’acheter un 3 ou Y.

J’ai vu ce week-end pour la première fois de ma vie une Porsche taycan…au moins c’est beau…
Comparer avec une Tesla, c’est comparer un crapaud et une colombe .
Si je devais acheter ce genre de caisse, je ne me poserais pas de question Porsche direct.

Mais , ça rentre pas dans le porte monnaie, et je n’en ai pas l’utilité ( trop gros pour 2)

1 « J'aime »