Commentaires : Tesla annonce la nouvelle fiche technique (et l'autonomie) des Model 3 et Model Y 2022

Sans hausse de prix, les Tesla Model 3 et Model Y
reçoivent quelques améliorations de leur fiche technique pour 2022.

1 « J'aime »

Hello,

Nous avons reformulé ce passage pour éviter toute confusion. Merci pour le retour :wink:

Ohhh la lecture de l’article me fait découvrir l’existence de l’essuie glace chauffant…

2 « J'aime »

Moi je pense qu’avant de penser au essuie-glace chauffants, Tesla devrait revoir 1 sa fiabilité, 2 sa finition qui n’est pas au habitudes européenne, franchement, qualité matériaux Mercedes eqa n’a rien à voir avec ceux de Tesla

1 « J'aime »

Contrairement à vous, je dispose d’une Tesla SR+ 2021, et vous racontez n’importe quoi.
C’est une voiture extrêmement fiable (déjà 25 000 kms au compteur et absolument aucun probleme)
Sa finition est vraiment excellente.
Il y a eu un bon de finition entre les modèles made in USA (jusqu’en 2019) et les modèles made in china (et oui… c’est comme ça maintenant) sont bien mieux finis.

Arrêtez de rager et de raconter des bétises.
La EQS… faut arrêter, juste parce que c’est « mercedes » vous buvez la propagande. Mais le système d’infodivertissement est nul, l’efficacité energetique est pas génialissme (moins bonne que les tesla) , et nous n’avons, contrairement aux tesla, aucun retour long terme sur la fiabilité des batteries.

Bref, essayez une tesla et vous verrez bien.

4 « J'aime »

Je me tâte à prendre un tesla notamment à cause de la finition un peu douteuse, ton commentaire est plutôt encourageant, par contre 25 000km, j’espère que tu as oublié un 0 pour dire que c’est fiable :slight_smile: Mais sans sarcasme, on a vu des tesla passer le million de Km sans problème, et c’est rassurant.
Et pour le côté Mercedes, ce n’est pas que marketing, il suffit de monter dans une et tout est (presque) parfait au niveau de la finition, même dans des Classe A, aucun grincement, couinement, … J’ai vu des vidéo de Tesla (1ère model S) où ça fait peur quand même, après j’attends de faire un essai d’un modèle récent pour me faire un vrai avis.

Je confirme qu’ayant eu 2 Mercedes jusque là, ce n’est pas une histoire de marque, il y’a une qualité Mercedes, point.

Je n’ai rien contre Tesla, je ne pratique pas, mais pratiquant Mercedes, 2 CLA, environs 80.000-90.000 tous les 3 ans (donc X2 pour moi), oui, je peux dire que Mercedes c’est fiable.

25.000km, je les faits en même pas 1 an, difficile d’évaluer quoique ce soit en 1 an, soyons franc.

Satisfaction des propriétaires ne signifie pas fiabilité, parce que justement :

Idem. Mieux que le pare-brise chauffant de mon véhicule où l’on devine les fils (résistances) et qui coûte un bras quand il faut le changer

1 « J'aime »

Accessoirement, on voit l’impact de l’aéro sur l’autonomie entre la 3 et la Y.

A un moment où l’on cherche à augmenter l’autonomie des VE qui est trop juste aujourd’hui, cette mode stupide pour les SUV va ralentir la progression du VE

2 « J'aime »

C’est vrai, juste … 3 changements de moteur et 3 changements de batteries seulement

3 « J'aime »

Etant passé du premium Allemand (Mercedes GLC, Audi S3, Audi RS6, BMW X5) à une Tesla Model 3 Perf (en attendant la S plaid).
Je l’ai depuis 3 semaines et j’en suis enchanté, la finition est plus que honnête surtout en rapport avec le prix (c’est 2/3x moins chère qu’un taycan turbo pour les meme perf et meme une meilleur autonomie).
Ca marche aussi bien qu’une RS6 que ce soit en accélération ou tenue de route.
Le système d’infotainment fait la diff aussi, ils ont au moins 10 ans d’avance sur les autres marques, c’est nettement plus complet et surtout plus fun quand on est un minimum Geek.

Concernant la finition et la fiabilité des Tesla, je n’ai pas eu de problèmes avec une TESLA S 100D achetée fin 2017 et totalisant actuellement environ 70000km. La finition n’est pas luxueuse (Tesla n’est pas une marque de luxe comme l’écrivent hâtivement des journalistes sans doute distraits) mais est tout à fait correcte. Tesla a connu des débuts difficiles en matière de qualité mais a appris rapidement, surtout pour les productions hors USA :-). J’ai déjà eu des Mercedes, BMW, Audi et Volvo notamment et franchement je n’ai pas l’impression de descendre de gamme en dehors de quelques détails. Après 4 ans, pas un bruit de mobilier, c’est une première pour moi après 44 ans de conduite (c’est normal, la Tesla n’embarque pas toute la quincaillerie bling-bling des voitures traditionelles :-))). Cette voiture ne me coûte rien ou presque: aucune panne, 400€ pour l’entretien après un an (depuis Tesla a supprimé les entretiens), 60 euros de taxe de mise en circulation, 80€ environ de taxe annuelle (Belgique), électricité gratos (superchargeurs gratuits à vie et panneaux photovoltaïques avec batterie à domicile), changement des plaquettes avant seulement après 4 ans (!), et bien sûr les pneus comme sur toute voiture (mais pas d’amortisseurs à changer, c’est une suspension pneumatique). La peinture est nickel, pas une trace , pas un coup, brillant impeccable. J’ai du faire intervenir le SAV (à domicile s’il vous plaît) une seule fois pour un moteur de verrouillage de hayon arrière (sous garantie), et c’est tout. Il est vrai que les acheteurs des premières années ont essuyé les plâtres: j’ai un confrère qui a acheté une S en 2013, presque à ses débuts, et qui a connu toute la panoplie des ennuis propres à Tesla à l’époque (écran, poignées de portière rétractables, …), toutefois pris en charge par le constructeur à 100% sans discuter: ça faisait en quelque sorte partie du deal (« nous apprenons, nous indemnisons »). Je remplacerai ma Model S cette année, et, après avoir fait le tour du marché, je suis à peu près certain de rester chez tesla, alors que j’aurais préféré revenir à une voiture européenne pour divers motifs: aujourd’hui, et sans préjuger de l’avenir, quand on fait le tour de la question, la concurrence n’est pas encore à niveau, ou alors à des tarifs exorbitants (Taycan, EQS, EQE …), sans même parler de la facilité confondante de gestion de la Tesla et de la richesse de l’informatique embarquée. L’écran MBUX de Mercedes peut scotcher, mais l’important c’est ce qu’il y a derrière, et là c’est la rigueur teutonne dans tout son ennui et son dépouillement.

3 « J'aime »

Je vais laisser ce message, mais il t’est demandé d’utiliser ton compte originel zaab. Les CGU du site demandent explicitement de n’utiliser qu’un seul compte. jap

faux…

Question 1: pourquoi on par le pas des update des autres constructeurs?
Question 2: pourquoi les Tesla Fan écrivent toujours des romans?

Parlez de la fiabilité d’une voiture… quand elle n’a même pas au minimum 100.000km​:unamused::unamused::unamused::unamused::unamused:

Ayant une Mercedes ancienne je peux confirmer la très mauvaise qualité de la carrosserie qui ne résiste pas à la rouille et c’est vrai que c’est scandaleux de presenter cette marque comme une référence quand on constate le résultat des années plus tard à côté des autres marques comme quoi on vous intoxique le cerveau

Vrai: Une Tesla Model S achetée en 2014 dépasse le million de kilomètres

1 « J'aime »

Tesla n’est pas une marque luxueuse, ni même premium. Le client n’est pas le même !
En 2021, la marque à fait de gros effort sur la qualité perçue. Entre la 3 et la Y, le gap est significatif.

Mais en effet, la finition des boutons des grilles de ventilations est excellente chez Mercedes, et quant aux boutons Tesla préfère les supprimer au maximum pour baisser les coûts. Les ingénieurs mettent des gadgets que quand c’est pas cher.

Mercedes c’est pas le même budget.